Réflexologie plantaire pour maigrir : déroulement et efficacité

Partez à la découverte de la réflexologie plantaire mise au service de la perte de poids. Lorsque nous nous lançons dans ce type de contenu, nous sommes en recherche perpétuelle de nouvelles méthodes pour vous aider à maigrir et lever les doutes afin de savoir si ce type de méthode fonctionne vraiment. Ici, il semble que la médecine chinoise s’invite dans votre processus, pour vous permettre d’accentuer votre perte de poids.

Nous avons décidé a décidé de faire toute la lumière sur l’efficacité ou non de cette méthode. Nous vous donnerons également toutes nos indications sur les spécialistes qui peuvent pratiquer la réflexologie plantaire. Vous découvrirez également notre avis l’efficacité de la réflexologie plantaire pour maigrir?

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est un ensemble de méthodes issues de la médecine traditionnelle chinoise. Vous avez probablement déjà vu des schémas du dessous du pied, qui indiquent qu’en touchant telle ou telle zone, on agit sur un organe ou une partie précise du corps. Il s’agirait alors de se positionner du point du vue selon lequel le corps tout entier pourrait être influencé par des palpations de ces extrémités.

Cette méthode est en apparence simple et sans danger. Les personnes pratiquant la réflexologie plantaire prétendent pouvoir soigner de nombreux maux, simplement en appliquant les bons gestes au bon endroit de vos pieds. Il n’en reste pas moins qu’au même titre que l’ostéopathie, la réflexologie plantaire n’est aujourd’hui pas reconnue par la médecine française. Il s’agira donc de vous faire votre propre avis sur l’efficacité de cette méthode, à travers votre expérience.

Qui peut la pratiquer ?

réflexologie plantaire

En tant que médecine parallèle non encadrée par le corps médical, tout le monde peut se prétendre apte à pratiquer la réflexologie plantaire. Il n’en reste pas moins que la personne qui vous recevra et qui vous demandera une contribution financière en échange de ses services, devrait être en mesure de justifier d’une formation. Nous avons aborder ce point dans notre article dédié au choix d’une diététicienne ou une nutritionniste pour maigrir.

Il n’existe pas forcément de cadre législatif autour de ce type de métier. Il faudra donc vous faire le plus vigilant possible, face à des professionnels qui sont parfois de parfaits imposteurs. Pour cela, n’hésitez pas à demander de la transparence à votre interlocuteur quant à son parcours par rapport à la réflexologie. Vous pourrez également lire les avis sur cette personne sur Internet. Il existe également des personnes pratiquant d’autres activités régies par la loi, et qui vous proposent, en complément, de la réflexologie plantaire.

Face au manque d’encadrement autour de ce type de pratique, il est primordial de vous renseigner sur la personne chez qui vous vous rendez avant de débourser le moindre centime. Nous soulignons tout de même, que la pratique de réflexologie plantaire n’a rien de dangereux, et que le seul risque réel que vous courez, c’est celui de dépenser de l’argent inutilement.

Comment maigrir grâce à la réflexologie plantaire ?

Lorsque la réflexologie plantaire est pratiquée par une personne compétente, elle aurait des vertus positives pour intensifier votre perte de poids. Notre équipe a décidé d’enquêter sur les diverses façons dont la réflexologie plantaire agit sur votre corps. D’après notre étude, il s’avère que la réflexologie plantaire est un formidable allié pour permettre à vos organes de mieux fonctionner. Vous pourrez ainsi booster le fonctionnement de votre foie, actionner davantage le système digestif ou encore, favoriser une élimination des graisses.

Par ailleurs, la réflexologie plantaire utilise les énergies pour agir de façon efficace sur votre corps. Elle vous permettra également de vous reconnecter à vos sensations à travers un travail sur plusieurs séances. Vous pourrez donc ressentir la satiété de façon plus marquée qu’avant d’avoir entamé vos séances. Il s’agit donc d’une aide non négligeable, si vous avez pour habitude de ressentir des sensations de fringale, où que vous avez du mal à vous sentir rassasié.

Découvrez cette vidéo pour en savoir plus sur le déroulement et les points associés à ces effets minceur :

S’agit-il d’une solution miracle pour maigrir ?

Si la réflexologie plantaire semble être une petite aide sympathique à la perte de poids, il n’en reste pas moins qu‘il ne s’agit pas d’une solution miracle. Comme pour l’acupuncture ou l’hypnose, vous ne pourrez donc pas vous reposer exclusivement sur cette méthode si vous souhaitez entamer ce type de processus. Nous vous conseillons de miser davantage sur une pratique sportive régulière et sur une alimentation saine et équilibrée. Si vous ne parvenez pas à perdre du poids seule, rapprochez-vous d’un professionnel de santé, qui pourra vous indiquer les bonnes méthodes à mettre en place en fonction de votre profil et de votre situation.

De nombreuses personnes se fient à des techniques comme la réflexologie plantaire en pensant avoir trouvé une solution pour perdre du poids sans efforts. Nous tenons à vous indiquer, que vous ne devez pas croire un professionnel qui tenterait de vous faire croire que la seule pratique de la réflexologie plantaire vous suffira à maigrir. Si vous tombez sur un professionnel honnête, il vous indiquera dans quelle mesure cette méthode peut vous aider, tout en vous invitant à faire des efforts alimentaires et physiques.

Combien de séances de réflexologie plantaire faut-il pour maigrir ?

Si vous souhaitez bénéficier de l’aide de cette méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise pour maigrir, il vous faudra prendre contact avec un professionnel. Il sera le seul à pouvoir vous indiquer le nombre de séances nécessaire pour mettre votre corps dans de bonnes conditions pour perdre du poids. Cela dépendra de son analyse du fonctionnement de vos organes. Pour certaines personnes, un travail superficiel pourrait suffire, tandis que pour d’autres un véritable travail des énergies en profondeur sera nécessaire.

Notre avis sur les vertus minceur de la réflexologie plantaire

Notre avis sur la réflexologie plantaire pour maigrir est donc plutôt positif. Il pourra s’agir d’une petite aide pour préparer votre corps à la perte de poids. Il n’en reste pas moins que les efforts alimentaires et physiques sont indispensables pour accompagner ce type de méthode. Sans cela, vous ne noterez que très peu d’effets sur votre santé et l’évolution de votre poids. Notre équipe vous dit à très bientôt, pour un nouvel article au service de votre bien-être et de votre minceur.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes