La sève de bouleau pour maigrir : est-ce efficace et comment la consommer ? 

La sève de bouleau est réputée pour ses nombreux bienfaits. Non seulement elle possède des vertus minceur mais en plus c’est un aliment bénéfique pour la santé.

Qu’est-ce que ce produit ? Est-ce efficace pour perdre du poids ? Comment consommer cet extrait liquide du bouleau pour maigrir ? Comment mincir efficacement ? 

Voici notre avis sur la sève de bouleau pour maigrir.

Qu’est-ce que la sève de bouleau ?

sève de bouleau

Le bouleau est un arbre cultivé en Europe du Nord depuis des siècles. Il était coutume de prélever un peu de sève aux arbres à chaque changement de saison. Cela avait un effet détoxifiant sur l’organisme.

Définition

Il suffit de percer l’écorce d’un bouleau pour obtenir son liquide : la sève. Elle est aussi nommée “eau de bouleau”. En effet, son aspect liquide et transparent laisse penser qu’il s’agit d’eau.

Ne confondez pas la sève et le jus de bouleau. En effet, ce dernier est obtenu à partir des feuilles de l’arbre.

Bienfaits

Ce liquide est très connu pour ses bienfaits santé et minceur : 

  • diurétique : favorise l’élimination des toxines par les urines ;
  • anti-oxydant : ralentit le vieillissement des cellules, favorise une belle peau ;
  • dépuratif : purifie l’organisme en évacuant les déchets ;
  • source de vitamines : donne de l’énergie ;
  • reminéralisant : bonne hydratation pour les sportifs et meilleure récupération pour les personnes âgées ou en convalescence ;
  • bénéfique pour la tension artérielle et le système cardio-vasculaire.

La sève de bouleau semble donc être un complément alimentaire efficace.

Sève de bouleau pour maigrir : est-ce efficace ? 

L’eau de bouleau a des bienfaits détoxifiants très intéressants lorsque l’on suit un régime. En effet, elle permet d’évacuer les toxines efficacement. Vous éliminez donc plus facilement les graisses superflues et autres déchets.

Cependant, l’extrait liquide du tronc de bouleau n’est pas un produit miracle. Il ne suffit pas d’en consommer pour perdre du poids.

C’est un complément qui accompagne un rééquilibrage alimentaire sain. La seule façon de perdre du poids est de consommer moins de calories que dépensées à la journée. Si vous brûlez 2000 calories par jour, consommez entre 1500 et 1800 calories journalières.

Consommez la sève de bouleau en plus de votre régime alimentaire et de votre activité physique quotidienne. Elle vous accompagne dans la perte de poids tout en vous aidant à garder de l’énergie.

Comment consommer l’eau de bouleau pour maigrir ? 

cure sève bouleau

Voici quelques conseils pour profiter de tous les bienfaits de l’eau de bouleau.

Le choix du produit

Une fois récoltée, le liquide se conserve en bib dans un endroit frais et sombre.

Il est possible que vous trouviez l’extrait d’écorce en bouteille. Cela signifie que le produit a subi des transformations. Il est possible qu’il ait perdu certaines de ses propriétés.

Vérifiez bien la méthode de conservation. Certaines sèves sont mélangées à du citron et des plantes. Cela peut être tout aussi bénéfique pour vous. 

Il est important de consommer un produit naturel.

La cure

Il est recommandé de faire une cure de 10 jours minimum et de 3 semaines maximum. De plus, il est préférable d’entamer cette cure à chaque début de saison (au minimum avant l’hiver et au printemps).

Vous consommez 150 à 250 ml de sève pure chaque matin, avant le petit-déjeuner. Si vous choisissez le jus, diluez 3 bouchons dans 1 litre d’eau. Buvez le mélange tout au long de la journée, en dehors des heures de repas.

Les contre-indications

Les personnes allergiques au pollen de bouleau ont tout intérêt à éviter cette cure. Par ailleurs, si vous souffrez d’une pathologie, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin.

Les cures sont vivement déconseillées pour les personnes souffrant de problèmes rénaux.

Enfin, ce produit est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants. 

Si vous avez un doute, consultez un professionnel de santé. Vous pouvez tout à fait suivre les conseils d’un diététicien.

Comment maigrir efficacement ?

maigrir efficacement

La sève de bouleau n’est qu’un accompagnant dans la perte de poids. Alors comment maigrir efficacement ? 

L’alimentation

Nous l’avons vu, pour perdre du poids, il faut compter les calories. Mais cela ne suffit pas. Respecter son besoin énergétique journalier tout en consommant des produits gras et sucrés n’a aucun intérêt. 

Arrêtez donc les grignotages et les repas sur le pouce et consommez des aliments sains et variés. Vos repas doivent comporter des protéines, des glucides, des lipides, des vitamines et minéraux. Pour cela, il est nécessaire de consommer de la viande, des féculents, des légumes, des fruits, des produits laitiers, etc.

Vos parts doivent être proportionnelles à votre besoin. Vous n’avez pas envie de compter ? Arrêtons-nous sur le visuel. 

Une assiette bien composée comporte : 

  • une moitié de légumes ;
  • ¼ de protéines ;
  • ¼ de glucides ;
  • quelques grammes de lipides (poisson gras à la place de la viande ou huile de cuisine).

Ajoutez un fruit en dessert et un yaourt grec accompagné de quelques noix en guise de goûter.

Le sport

L’alimentation représente 80% de vos efforts pour maigrir. Les 20% restants sont attribués à l’activité physique. L’activité sportive contribue à la perte de poids et raffermit votre silhouette.

Pratiquer une activité physique régulière vous permet également de : 

  • évacuer les toxines ;
  • décompresser (le stress favorise le stockage des graisses) ;
  • vous maintenir en bonne santé morale et physique. 

Sans compter que bouger permet de dépenser plus de calories. Une femme sédentaire de 30 ans dépense environ 1800 calories par jour. Ajouter une activité physique régulière permet de brûler plus de 2000 calories journalières. 

L’hygiène de vie

Au-delà du sport et de l’alimentation, votre hygiène de vie générale compte.

Adoptez donc un sommeil de qualité en vous couchant aux mêmes horaires. Dormez également en quantité suffisante (7 à 9 heures de sommeil par nuit pour un adulte). 

N’attendez pas de faire du sport pour bouger. Empruntez davantage les escaliers, marchez dès que cela est possible, étirez-vous, etc.

Supplémentez-vous grâce à divers compléments comme l’eau de bouleau pour rester en forme tout au long de la journée.

La sève de bouleau pour maigrir : ce qu’il faut retenir

La sève de bouleau a des vertus amincissantes. Cependant, ce n’est pas un produit miracle. C’est un complément alimentaire d’une bonne hygiène de vie. Adoptez donc des repas sains et une activité physique régulière pour maigrir efficacement.

Laura
Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

S'INSCRIRE

Rejoignez notre Newsletter 100 féminine

La newsletter des femmes qui veulent prendre soin de leur corps !
close-link
Nous Toutes
Logo