Hypnose pour maigrir : comment ça fonctionne et est-ce que ça marche ?

Les méthodes alternatives pour perdre du poids fleurissent sur Internet. Nous vous proposons un zoom sur l’hypnose pour maigrir. Vous pourrez donc découvrir de quelle façon un hypnothérapeute pourra vous aider à atteindre vos objectifs minceur. Nous vous donnerons également toutes les clés pour optimiser l’hypnose et lui permettre de fonctionner.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Si vous n’avez jamais pratiqué l’hypnose, nous pourrions comparer cet état à celui dans lequel vous vous retrouvez quand vous vous enfermez dans une bulle parce que vous êtes concentré sur une chose précise. Ce phénomène peut intervenir lorsqu’on se lance dans une lecture passionnante. Notre esprit est alors complètement hors du temps puisqu’entièrement absorbé par notre tâche.

Au travail, on appelle cet état d’inconscience de ce qui nous entoure l’état de Flow. Cela traduit alors un état d’excellence opérationnel, dans lequel un maximum de ressources de notre cerveau sont accaparées par notre ouvrage.

L’hypnose ou état hypnotique, fait donc appel à cette fonctionnalité peu utilisée de notre cerveau. C’est comme si nous mettions en veille votre cerveau, pour pouvoir faire une mise à jour des informations qui s’y trouvent. Attention, il n’est pas question d’une lobotomisation par la parole. Il s’agira davantage d’aller renforcer certains aspects de votre personnalité ou de votre volonté, par de la suggestion.

Comment l’hypnose agit-elle sur la perte de poids ?

Lorsqu’un bon hypnothérapeute prétend pouvoir vous aider à perdre du poids par l’hypnose, il va agir sur votre conscience. L’idée, c’est de vous plonger dans cet état de veille spirituel. Il pourra alors venir renforcer votre motivation par des paroles choisies, qui seront intégrées de façon particulièrement forte par votre intérieur. Par exemple, il pourra ancrer en vous une forte volonté d’arrêter les aliments très sucrés. Pour cela, il peut suggérer à votre esprit que l’idée de consommer ces aliments est écœurante. On note alors, chez de nombreuses personnes réceptives à l’hypnose, des résultats impressionnants quant au changement de la composition de leur assiette.

L’une des méthodes qui fait le plus souvent parler d’elle reste l’anneau gastrique. Par une suggestion mentale, l’hypnothérapeute va réussir à faire croire à votre corps qu’il dispose d’un anneau gastrique qu’il empêche de manger au-delà d’une certaine quantité. De façon très concrète, l’hypnothérapeute vient en fait agir sur votre capacité à écouter votre corps et la sensation de satiété. Cette image mentale de l’anneau gastrique n’est qu’une aide pour vous aider à vous figurer le moment vous êtes repu.

 Ce qu’il faut faire avant de tenter l’hypnose

Avant de tenter l’hypnose, vous devez absolument vous fixer des objectifs atteignables. Vous devez vous fixer sur ce que vous espérez au terme de cette expérience. Il faudra mettre en place une alimentation équilibrée et peut-être même une activité sportive. L’hypnose est une aide à l’atteinte de vos objectifs. Il s’agit d’un accompagnement de nature à maximiser chacune des choses que vous mettrez en place pour perdre du poids.

Vous devez donc disposer d’un véritable plan d’action avant de vous rendre chez un hypnothérapeute. N’hésitez pas à consulter un professionnel de l’alimentation ou encore un coach sportif. Une fois votre programme précisément établi, vous pouvez vous rendre auprès d’un professionnel de l’hypnose. Il pourra ainsi prendre connaissance de vos objectifs et des moyens mis en place pour y arriver. C’est à ce moment qu’il pourra choisir d’agir sur tel ou tel aspect de votre mental, pour vous aider à parvenir à l’atteinte de vos objectifs.

Il est important de souligner que l’hypnose seule ne suffit pas à perdre du poids. L’appel à ce type de méthode doit s’inscrire dans un ensemble de procédés, mis en place pour vous permettre de maigrir.

Comment identifier un bon hypnothérapeute ?

Comme toutes les disciplines à la mode, l’hypnose attire de plus en plus de nouveaux praticiens. Parmi toutes les personnes disponibles sur les réseaux sociaux ou sur les annuaires en ligne, il est parfois difficile de trouver un bon praticien. L’hypnose n’est pas encore reconnue par la médecine. Il n’existe donc aucune certification officielle des personnes se revendiquant comme professionnel du domaine.

Nous vous conseillons donc de ne pas hésiter à lire les avis sur les spécialistes qui vous sont proposés. Par ailleurs, les personnes que vous rencontrez devront faire preuve de transparence quant à leur expérience de l’hypnose. Des formations existent pour apprendre à vous plonger dans cet état de veille qu’est l’hypnose. Il existe également des formations pour apprendre à agir sur l’alimentation ou sur le poids. Nous vous préconisons donc de vous méfier d’une personne qui ne serait pas en mesure de justifier de cas de réussite ou de formations.

Est-il possible de pratiquer l’autohypnose ?

L’autohypnose, c’est la capacité à agir soi-même sur son propre mental via l’hypnose. Il s’agit d’une discipline qui nécessite un grand contrôle et une bonne connaissance de soi-même. Des formations vous sont proposées pour apprendre à vous hypnotiser vous-même. Sachez que la discipline n’est pas à la portée de tout le monde. Elle requiert une grande ouverture d’esprit et une maîtrise absolument parfaite de cette façon unique de s’adresser à soi-même.

Découvrez une séance d’auto-hypnose pour maigrir en vidéo :

En conclusion : que pensez de l’hypnose pour réaliser une perte de poids?

Pour conclure, l’hypnose peut être une aide formidable pour vous aider à perdre du poids. Elle agit sur votre façon de prendre conscience de votre alimentation. Elle peut également vous aider à vous débarrasser de certaines addictions à des aliments ou à des pratiques. Elle est aussi indiquée pour lutter contre certains troubles du comportement alimentaire et pourra aider des boulimiques ou des personnes souffrant d’autres problèmes du genre.

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences de l’hypnose pour maigrir dans les commentaires. Bonnes ou mauvaises, elles aideront peut-être quelques-unes de nos abonnées à savoir si cette méthode est faite pour elle. Vous pouvez également nous aider à déceler les bons des mauvais praticiens.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes