Graine pour maigrir : TOP 10 des meilleures graines aux vertus amincissantes

Partez à la découverte des graines qui vous aideront naturellement à maigrir. Vous découvrirez les actifs de chacune sur votre organisme pour vous permettre de trouver celles qui pourront vous aider. Après lecture de cet article, vous serez en mesure de composer le cocktail de graines parfait, pour vous aider à perdre du poids plus rapidement dans le cadre d’une alimentation équilibrée. À l’heure où de plus en plus de particulières s’informent sur la naturopathie pour mincir, vous pourriez bien vous laisser tenter par ces méthodes naturelles.

Les graines de chia pour maigrir

graines de chia

Depuis quelques années, les graines de chia sont absolument partout. Autrefois réservées aux magasins bio, on les trouve désormais dans toutes les grandes surfaces. Il s’agit de ce qu’on appelle un super-aliment. Elles pourront vous aider à perdre du poids en accélérant le métabolisme si vous les consommez de façon régulière. Les médecins et les naturopathes leur attribuent également des effets positifs sur la régulation du cholestérol. De nombreuses recettes vous proposent d’associer des graines de chia au fromage blanc. Vous pouvez également les manger en salade ou dans bien d’autres recettes gourmandes de vos envies.

Le sésame pour mincir

graines de sésame pour mincir

Riche en fibres, le sésame dispose d’effets antioxydants et de nutriments absolument indispensables à votre corps. Il sera donc parfait dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. Vous pourrez l’intégrer dans vos recettes de petits pains ou encore le saupoudrer sur vos salades. Il apporte du goût à vos plats équilibrés.

Les graines de moutarde pour perdre du poids

graines de moutarde

Les graines de moutarde sont un véritable cocktail de bienfaits pour votre organisme. Elles sont riches en oméga-3, en calcium ou encore en fer. Elles aident à la digestion pour vous permettre de perdre du poids rapidement en stimulant les sucs gastriques. Par ailleurs, dans le cadre d’un régime, elles vous permettront d’apporter du goût à vos plats, quel que soit le régime ou l’alimentation que vous avez choisie.

Manger du quinoa pour maigrir

quinoa pour maigrir

Beaucoup de spécialistes de l’alimentation vous recommandent de manger du quinoa plutôt que des pâtes dans le cadre d’un régime d’un rééquilibrage alimentaire. Il s’agit d’une protéine complète qui contient 8 acides aminés bons pour l’organisme. Cette graine vous propose un goût agréable, tout en évitant les pics de glycémie générés par les féculents consommés les plus couramment.

Le sarrasin pour chouchouter la flore intestinale

graines de sarrasin

Le sarrasin est une graine qui prend soin de votre système digestif. Il est idéal de la consommer dans le cadre d’un changement d’alimentation. Lorsque l’on se met à consommer plus de légumes, l’organisme peut avoir du mal à faire son travail. Le sarrasin est un allié de taille, pour aider vos intestins à faire face à ces nouveaux changements. La graine ne fait donc pas maigrir en tant que tel, mais sera une véritable aide pour supporter votre nouvelle alimentation.

Pourquoi le lin aide-t-il à perdre du poids ?

graine de lin pour perdre du poids

Si vous vous êtes déjà intéressé aux graines pour perdre du poids, vous avez forcément entendu parler du lin. Il s’agit de la graine la plus fréquemment recommandé par les médecins dans le cadre d’un changement d’alimentation. Riche en fibres plus que n’importe quelle autre graine, elle aide à la digestion pour réduire les risques de constipation. Elle agit également sur le taux de cholestérol grâce à sa composition riche en oméga-3. Vous pouvez la consommer sur des salades ou encore intégrer dans des recettes.

 Les graines de pavot et leur effet sur la régulation du poids et du cholestérol

graines de pavot

Le pavot, c’est ce petit grain noir que l’on retrouve parfois sur le pain. Soupçonniez-vous sa forte de concentration en fibres et en protéines ? Il s’agit d’un aliment riche en oméga-6, idéal pour réguler le cholestérol. Il prend soin de votre système digestif, et sera une aide formidable pour vous aider à perdre du poids de façon durable. N’hésitez pas à en agrémenter vos petits plats préférés.

Manger des graines de papaye, quelle drôle d’idée !

graines de papaye

Saviez-vous que les graines de papaye sont d’excellents brûles-graisses ? Notre conseil, c’est de profiter de ce fruit savoureux, pour vous faire un jus de fruit idéal pour la perte de poids. Pour cela, mixer la totalité de la papaye, graines comprises. Vous pourrez bénéficier de tout son effet sur votre capacité à assimiler les graisses sans les stocker.

Les graines de tournesol de notre enfance pour maigrir

graines de tournesol

Vous vous souvenez peut-être de ces graines de tournesol salées que l’on a tous mangé lorsque nous étions enfants. La science a avéré tous les bienfaits des graines de tournesol sur la gestion du mauvais cholestérol et leur capacité à apporter une sensation de satiété. Elles sont également bonnes pour le foie. Attention, vous devrez privilégier les graines de tournesol non salées, pour bénéficier au maximum de leur avantage sur votre corps. Une consommation en trop grande quantité de graines salées pourrait avoir des effets négatifs sur votre système cardio-vasculaire. N’hésitez pas à dévorer ces graines non-salées lorsque vous avez un petit creux dans la journée.

La graine de courge fait mincir

graine de courge pour mincir

La graine de courge ne fait pas mincir au même titre qu’une gélule miracle, mais sa composition riche en fibres et en magnésium est une alliée remarquable pour vous aider à perdre du poids. Il s’agit d’une graine savoureuse que vous pourrez saupoudrer sur vos plats préférés sans aucune limite. Elle prend soin de votre ligne, mais également de votre système nerveux, pour des bienfaits au sens large sur votre organisme.

En conclusion

Vous l’aurez compris, de nombreuses graines vous veulent du bien lorsqu’il s’agit de perte de poids ou de bien-être digestif. Vous n’aurez qu’à vous munir des graines qui pourront vous aider sur les points sur lesquels il vous est difficile de perdre du poids. Régulation du cholestérol, effet coupe-faim ou encore richesse en fibres, tous les arguments sont bons pour consommer des graines sans limite. N’hésitez pas à nous indiquer vos meilleures recettes à base de graines, pour aider chacune de nos lectrices à en consommer davantage.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes