Graine de chia pour maigrir : bienfaits et comment la consommer ?

La graine de chia et ses vertus minceur ne sont plus à démonter. Dans cet article nous vous proposons de découvrir comment bien utiliser la graine de chia pour maigrir et ce que vous pouvez réellement attendre de ce produit totalement naturel.

Qu’est-ce que la graine de chia ?

graines de chia

La graine de chia est un aliment originaire du Mexique. Il s’agit en fait de la graine d’une variété de sauge. Elle est consommée outre-Atlantique depuis de très nombreuses décennies. Elle est populaire partout dans le monde depuis seulement quelques années, grâce aux réseaux sociaux qui mettent en avant ses différentes vertus pour notre santé.

Où acheter des graines de chia pas chères ?

Il y a encore très peu de temps, on trouvait les graines de chia dans des épiceries du monde, ou dans des magasins bio. Il était alors très difficile de se procurer ce type d’aliment. Les graines de chia étaient également vendues à des tarifs très élevés.

Il est important de souligner que vous pourrez désormais trouver des graines de chia dans absolument tous les commerces. Même les grandes enseignes de discount se mettent à la commercialisation de ce type de produit. Il s’agit donc d’un produit devenu incontournable du quotidien des Français qui veulent bien manger. Les tarifs ont donc fortement baissé, pour devenir abordables pour toutes les bourses.

Les graines de chia, un allié coupe-faim naturel

Les graines de chia pourront vous permettre de maigrir grâce à leur effet coupe-faim. Cette petite graine a la capacité de se gorger d’eau, et de remplir votre estomac pour couper la sensation de fringale. Vous pouvez l’associer à d’autres de vos aliments. Il vous sera par exemple possible de mettre des graines de chia dans un fromage blanc, pour augmenter la sensation de satiété procurée par celui-ci.

Si vous êtes un adepte des grignotages, et que vos régimes tournent souvent au drame à cause de vos fringales, les graines de chia pourraient être une solution pour vous. Il s’agit d’un super aliment, qui vous permet de diminuer les quantités consommées de façon considérable. Il s’agit d’une des meilleures graines pour perdre du poids de manière naturelle et efficace.

Utiliser les graines de chia comme brûle graisse

Les graines de chia sont également reconnues par la science pour leur effet brûle-graisse. Vous pourrez donc utiliser cet ingrédient pour vous aider à déstocker les graisses qui sont déjà présentes sur votre corps. Elles vous aident également à moins stocker les graisses que vous assimilez chaque jour. Il s’agit donc d’un aliment parfait, si vous souhaitez maigrir de façon ciblée, sur les zones de votre corps sur lesquelles vous avez le plus de tissus adipeux.

Les graines de chia, une excellente source de protéines et de fibres

Outre l’effet brûle-graisse et celui de coupe-faim, l’analyse même des vertus nutritives de la graine de chia en fait un aliment idéal pour vous permettre de perdre du poids. Il s’agit en effet d’une petite graine bourrée de protéines et de fibres qui vous aide durablement dans votre processus d’amaigrissement.

La présence de fibres dans les graines de chia vous permet de faciliter le transit intestinal. Vous pourrez également profiter de toutes les protéines de cet aliment, souvent indiqué pour les personnes qui souhaitent arrêter de consommer de la viande.

Si vous souhaitez savoir en quelle quantité consommer les graines de chia pour répondre à une partie de vos besoins en protéines ou en fibres, nous vous conseillons de consulter un professionnel de l’alimentation et de la nutrition. Il sera en capacité de vous indiquer quelle proportion de votre alimentation pourra être remplacée par cet aliment. Il vous donnera également tous les conseils pour optimiser les effets de ce produit.

Notre recette de pudding aux graines de chia

recette de verrine qux graines de chia

Nous ne pouvions pas rédiger cet article, sans vous partager la recette favorite de notre équipe, lorsqu’il s’agit de maigrir avec gourmandise grâce aux graines de chia. Il s’agit d’une recette que nous avons dénichée sur Internet et testée avec appétit. Vous pourrez vous en servir pour un petit-déjeuner riche en protéines, qui ne vous fera pas grossir. Il s’agit également d’une verrine savoureuse, que vous aurez plaisir à retrouver pour commencer chacune de vos journées.

Pour une personne, vous devrez vous munir des ingrédients suivants :

  • 250 millilitres de lait de vache ou de lait végétal,
  • 3 à 4 cuillères de graines de chia,
  • une cuillère à café de poudre de maca du Pérou
  • quelques fruits frais de saison.

Il suffira de verser le lait dans un saladier, de le saupoudrer de maca et de graines de chia dans la quantité de vos envies et de mélanger le tout pendant 2 à 3 minutes. Les graines de chia vont se gorger du liquide choisi, pour vous proposer une texture très proche des puddings habituellement très caloriques.

Du côté des fruits de saison que vous choisirez, nous vous conseillons de privilégier des fruits à faible apport glycémique. Ainsi, vous pourrez miser sur des framboises, des cubes de pomme ou encore des fraises. Nous vous déconseillons de consommer des bananes chaque matin. Il s’agit d’un fruit très calorique et très sucré. Il dispose bien entendu de vertus nutritives bonnes pour la santé, mais ne devra pas être consommé de façon journalière, sauf indication contraire de la part d’un spécialiste.

Comment maigrir avec les graines de chia ?

Il est important de rappeler que les graines de chia ne suffisent pas à elles seules à vous faire perdre du poids. Leur consommation devra être effectuée dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Il s’agira alors d’un vecteur de maximisation des effets de vos efforts. Vous pourrez également pratiquer une activité sportive régulière, pour accentuer encore la rapidité de votre processus d’amaigrissement. Nous vous conseillons de consulter un professionnel de santé, pour bénéficier d’un programme alimentaire ou d’un régime adapté à votre profil.

Notre équipe vous souhaite de trouver la méthode minceur qui vous correspondra le mieux. N’hésitez pas à nous indiquer vos meilleures recettes à base de graines de chia. Vous aiderez peut-être l’une de nos lectrices à intégrer ce super aliment à son assiette de façon durable.

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes