Comment maigrir et affiner ses bras? Conseils et exercices

Lorsqu’on est une femme, on peut souhaiter affiner ses bras sans prendre de muscles. C’est alors une affaire compliquée, quand on sait que l’utilisation d’haltères peut faire gonfler ce type de muscle. Découvrez toutes les astuces alimentation et sport pour vous permettre de maigrir des bras. Quelques petites habitudes du quotidien pourraient bien changer cette partie de votre corps qui vous complexe tant.

Changer d’alimentation pour maigrir des bras

Comme dans la plupart des cas où vous souhaitez affiner une partie de votre corps, l’alimentation reste au cœur de votre potentiel de réussite. De façon générale, lorsqu’on souhaite perdre du poids, on parle souvent de l’équation 70/30 entre alimentation et sport. À travers ces 2 chiffres, on a induit que lorsqu’on souhaite maigrir, l’alimentation aura un rôle de 70 % des efforts à effectuer contre seulement 30 % pour le sport.

Il existe bien entendu des exercices sportifs spécifiquement dédiés à l’affinement des bras. Cependant, si vous disposez de masse grasse sur cette partie de votre corps, une alimentation saine sera votre meilleur allié pour vous en débarrasser. Certains coachs sportifs privilégient les systèmes de sèche pour vous permettre de perdre du poids rapidement. Noter que ce type de régime stress l’organisme et devra être associé à une période de stabilisation pour vous garantir de ne pas reprendre les kilos perdus. Pour d’autres, il sera possible d’entamer un rééquilibrage alimentaire. Il s’agit alors de réapprendre à manger sur le long terme, pour prendre les bonnes habitudes dans votre assiette.

Quel que soit votre plan d’action côté assiette, nous vous conseillons de vous faire suivre par un professionnel. Il est souvent déconseillé de vous fier à des programmes alimentaires en ligne qui ne seraient pas adaptés à votre profil. Vous devez prendre en compte votre âge, votre poids, votre taille ou encore vos problèmes de santé. Pas question de priver votre corps d’apports essentiels au risque de vous blesser ou de mettre votre bien-être en péril.

 Bien hydrater sa peau pour éviter l’effet aile de chauve-souris

Avant même d’entamer un processus de perte de poids, qu’il soit général ou ciblé sur une zone comme les bras, vous vous devez de vous hydrater. L’élasticité de la peau est mise à rude épreuve lorsqu’on prend du poids, mais également quand on en perd. Pour préparer votre corps à ces nouveaux changements, vous vous devrez de vous hydrater la peau de façon très régulière. Ça permettra à votre peau d’augmenter son élasticité pour mettre un maximum de chances de votre côté pour retrouver du tonus.

Lorsqu’on a subi une prise de poids, et que les bras se sont épaissis, il est fort possible d’avoir un surplus de peau. Une bonne hydratation vous permettra de réduire au maximum les chances de vous retrouver avec les fameux bras en aile de chauve-souris. Dans les cas où le surplus de peau est trop important, sachez que des opérations de chirurgie esthétique existent pour vous permettre de vous débarrasser de ce surplus de peau. Il vous reviendra alors de peser le pour et le contre d’une telle intervention.

Les muscles à solliciter pour maigrir des bras

muscles à solliciter pour maigrir des bras

Lorsque la bonne alimentation est en place, vous pourrez vous attaquer au programme sportif qui vous permettra de faire maigrir vos bras. Il faudra alors vous intéresser à deux muscles qui sont les triceps et les biceps. Le biceps est le muscle situé vers l’intérieur du bras, tandis que le triceps est celui qui se trouve vers l’extérieur et que l’on travaille malheureusement le moins souvent.

Pour perdre des centimètres de tour de bras, il est fortement conseillé de travailler vos triceps. C’est l’allongement de ce muscle qui permettra de donner une sensation de tonicité à cette partie de votre corps. Elle vous permettra par ailleurs de consommer les graisses qui se trouvent dans cette région. Il conviendra toutefois de travailler également vos biceps. Ces deux muscles se travaillent ensemble, pour vous permettre de pouvoir bouger votre bras. Vous devez donc de les équilibrer en les travaillant de la bonne façon. Cela vous permettra d’obtenir un résultat optimal, tout en diminuant les risques de se blesser.

Comment effectuer des exercices pour maigrir des bras sans prendre de volume ?

La musculation n’est pas forcément synonyme de prise de masse. Les exercices sont les mêmes que vous souhaitiez prendre de la masse ou affiner votre silhouette. Ce sont le nombre de répétitions et les poids auxquels vous chargerez vos exercices qui vont changer.

Ainsi, lorsqu’on souhaite affiner ses bras, il est conseillé d’effectuer des séries très longues avec un poids plutôt faible. Ça vous permettra de ne pas déchirer le muscle pour le faire augmenter en volume. Vous jouerez sur son allongement pour vous permettre un affinement parfait.

Si vous débutez dans la pratique de la musculation, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel du domaine. Il saura vous indiquer les exercices à mettre en place, les appareils à utiliser à la salle ou à la maison. Il s’agit de la meilleure façon de débuter une activité sans prendre le moindre risque pour vos articulations ou pour votre santé.

Découvrez en vidéo les meilleurs exercices pour maigrir et affiner vos bras :

Pour conclure

Vous l’aurez compris, l’affinement de vos bras passe par un savant mélange alimentation équilibrée et d’exercices dédiés à cette partie de votre corps. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience si vous avez vous-même réussi à vous débarrasser de ce complexe. L’acceptation de son corps reste l’une des meilleures idées que vous pourriez avoir. Aujourd’hui, de nombreux influenceurs parlent de body positivisme. Il s’agit de l’idée qu’on doit aimer son corps quelles que soient ses formes. Même si vous avez du poids à perdre pour votre santé, l’acceptation pourrait être un excellent préliminaire à la mise en place d’un processus pour maigrir durablement.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes