Comment maintenir sa ligne sans trop d’effort ?

Il n’est pas nécessaire de faire un régime spécifique ou des séances de sport abusives quand on désire maintenir sa ligne. Cependant, pour éviter de reprendre du poids ou d’entraîner un effet “yo-yo”, il est bon de prendre quelques bonnes habitudes simples et efficaces pour maintenir sa ligne sans sacrifices. Nous vous donnons quelques astuces faciles qui permettent de garder votre poids idéal, sans efforts particuliers.

Adopter une bonne routine alimentaire

Le plus important pour garder une ligne parfaite est d’adopter une routine alimentaire qui soit saine et qui vous plaise notamment au travers d’aliments riches en fibres. Le plaisir de manger n’est pas à bannir et reste le critère principal ! N’oubliez pas qu’il est possible de manger sainement et d’aimer cela. Changer de mauvaises habitudes en routine saine n’est d’ailleurs pas si compliqué, vous verrez, cela entraîne rapidement des changements physiques. Vous pouvez appliquer une règle simple : 80 % de produits sains et 20 % de petits plaisirs. C’est une formule efficace qui évite toute frustration et enclenche une routine alimentaire équilibrée. Privilégiez toujours les produits frais et peu ou pas transformés, essayez de cuisiner le plus possible, supprimez les gâteaux industriels et autres dérivés nocifs pour votre santé et votre corps. Petites astuces bonus : mastiquer toujours, vraiment beaucoup, et manger doucement. La sensation de satiété arrive plus vite et le résultat est là : vous mangez moins. Enfin, n’oubliez jamais : manger beaucoup le matin, normalement le midi et peu le soir. Votre corps vous dira merci.

aliments riches en fibres

Trouver une activité physique qui passionne

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une activité physique intense pour garder la ligne. Mais il est préférable de bouger et d’éviter le plus possible l’inactivité, que ce soit pour maintenir son poids ou pour entretenir sa santé. Si vous travaillez beaucoup à la maison ou dans un bureau, sur ordinateur ou si vous avez une station assise prolongée, il est bon de pallier cette immobilité quotidienne par une activité physique. Mais vous n’êtes pas obligé de faire des heures de cardio ! Trouver une activité physique qui passionne est la clé pour garder une ligne au top. Essayez diverses activités : yoga, danse, pilates, natation, running, fitness, arts martiaux, etc. Il y a le choix ! La natation, par exemple, est un atout minceur reconnu : on brûle jusqu’à 550 calories par heure ! Le yoga européen et les pilates sont des activités sportives (et spirituelles) excellentes sur plusieurs points : bien-être, dépense énergétique, relaxation, souplesse, équilibre, etc. Et surtout, ce sont des activités addictives qui donnent envie de faire du sport et d’être à la prochaine séance.

comment maintenir sa ligne sans effort

Misez sur les brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont de plus en plus présents sur le marché des régimes et des renforts pour ne pas prendre de poids. En règle générale, ils sont assez efficaces en tant que soutien d’une alimentation équilibrée et d’une bonne dépense énergétique. En effet, ils permettent d’aider à garder la ligne sans trop d’efforts. En accélérant le métabolisme basal, ils offrent une chance supplémentaire de ne pas prendre (ou reprendre) ces quelques kilos indésirables. Ainsi, on consomme plus d’énergie et on élimine plus facilement les graisses. Évidemment, pris seuls, les brûleurs de graisse n’ont pas pas des effets optimaux même si vous avez trouvez le meilleur bruleur de graisse. Mais en complément d’une bonne hygiène de vie et de petites attentions à sa ligne, ils sont un soutien efficace adopté par de nombreuses personnes. On trouve des brûleurs de graisse composés de divers ingrédients : la plupart utilisent des extraits de plantes, d’acides aminés et de vitamines, qui stimulent l’organisme et aident à brûler quelques calories en plus.

comment maintenir sa ligne sans effort

Bannir fast-foods et grignotages émotionnels

Une des résolutions à prendre impérativement pour ne pas voir grimper l’aiguille de la balance est de ne plus retourner aux fast-foods. Si vous aviez l’habitude de manger ce type de nourriture, essayez le plus possible de réduire cette consommation et de changer votre routine. Les aliments proposés dans ces commerces sont ultra-transformés et n’offrent aucune énergie saine pour l’organisme. Dans le même esprit, évitez le plus possible de grignoter entre les repas. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à faire une à deux collations dans la journée, mais de manière raisonnable et avec des produits équilibrés. Les “craquages” trop sucrés sont des habitudes qui sont réellement néfastes pour votre ligne.

comment maintenir sa ligne sans effort

Boire beaucoup

Une dernière chose : hydratez-vous. Buvez le plus possible dans votre journée et emportez votre gourde partout avec vous. Pensez au thé et aux tisanes et refusez toujours les boissons sucrées (comme les sodas) qui sont des calories vides et inutiles.

Il existe des astuces simples pour garder un poids idéal. Adopter une bonne routine alimentaire, supprimer les fast-foods, sodas et grignotages compulsifs, s’aider de brûleurs de graisse et faire un peu de natation ou de yoga ou tout simplement de la marche quotidienne, sont des habitudes qui offrent des résultats visibles et qui assurent une belle ligne.

comment maintenir sa ligne sans effort

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes