Comment perdre et maigrir des hanches : les meilleurs exercices

Les hanches sont des endroits du corps qui ont tendance à stocker facilement et rapidement de la graisse. Ce stock de graisse ne nous aide pas toujours à apprécier notre corps et se sentir à l’aise. Heureusement, il existe quelques techniques très simple à réaliser pour perdre et maigrir des hanches. Nous allons donc vous donner les 6 meilleurs exercices à faire.

Perdre des hanches, ce qu’il faut savoir

Avant de vouloir maigrir des hanches, il faut savoir que c’est tout à faire normal et courant d’avoir de la graisse à cet endroit du corps. Pour perdre des hanches, nous vous conseillons de réaliser plusieurs exerces très simple plusieurs fois par semaine.

Vous pouvez les réaliser pendant une même séance de sport en les alternants. La diversité des exercices dans vos entraînements va vous permettre de travailler vos muscles différemment et donc de perdre cette graisse accumulée plus rapidement.

Jumping Jack

Cet exercice est très complet, car il permet de faire travailler vos hanches comme vos cuisses. En le réalisant, vous faites aussi augmenter votre cardio. Vous pouvez donc le réaliser au début de votre entraînement comme échauffement.

Pour faire des jumping jack, placez-vous debout et sautez en rentrant et sortant vos pieds. Vos bras doivent aussi suivre le mouvement. Pour cela, levez vos bras au-dessus de votre tête quand vos jambes sont écartées et redescendez-les en même que vous rapprochez vos pieds.

Pour que l’exercice soit efficace, réalisez une quarantaine de sauts et recommencez deux fois. Le jumping jack est vraiment parfait pour perdre des hanches.

Élévation des hanches

Ce second exercice est bien plus calme, mais il va faire travailler vos fessiers et vos hanches en profondeur. Pour le réaliser placez-vous sur le dos, sur un tapis ou directement sur le sol. Serrez vos cuisses et levez le bassin. Restez alors dans cette position pendant 10 secondes puis redescendez en posant votre dos sur le sol. Réalisez cette enchaînement une vingtaine de fois.

Vous allez rapidement sentir vos hanches et vos fessiers travailler. Pour corser l’exercice, vous pouvez laisser votre bassin levé puis rester sur une seule jambe. La deuxième jambe doit être tendue et parallèle au sol. Cet exercice va faire travailler vos hanches et en même temps vos cuisses.

Gainage latéral avec jambe levée

Que diriez-vous de faire travailler vos hanches et vos abdominaux latéraux en même temps ? Pour cela, placez-vous au sol du côté gauche ou droit en vous tenant sur seulement une main. Dans cette position, l’ensemble du côté de votre corps doit être levé. Vous faites ainsi travailler un de vos hanches.

Pour augmenter la difficulté, relevez la jambe du dessus. Si vous perdez l’équilibre, regardez au loin et fixez un point. Gardez la position pendant 20 secondes et recommencez 5 à 10 fois en fonction de votre forme. Lorsque c’est fait, changez de côté et répétez l’exercice de l’autre côté.

Moutain climber

Comme pour le jumpink jack, le moutain climber fait travailler votre cardio en même temps que vos hanches. Pour réaliser cet exercice, placez-vous au sol sur vos deux mains. Votre corps doit être gainé et votre dos droit. Lorsque vous êtes en position, pliez un genou en l’approchant de vos mains puis redescendez-le. Réalisez l’enchaînement en altérant avec vos deux jambes.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice, augmentez la vitesse du mouvement ! Vous pouvez réaliser cet exercice pendant 40 secondes à 1 minute, faites une pause de 20 secondes puis recommencez une deuxième fois. Vous allez ainsi sentir vos hanches et vos fessiers travailler.

Donkey kick

L’avant-dernier exercice paraît très simple mais il fait réellement travailler vos hanches. Pour le réaliser, placez-vous sur vos mains et vos genoux en gardant votre dos bien parallèle au sol. Ensuite, levez une jambe en gardant votre genou plié. Votre cuisse doit restée parallèle au sol et vous ne devez pas courber votre dos.

Réalisez le donkey kick avec vos deux jambes. Commencez par enchaîner 20 fois le mouvement avec une jambe puis changez. Vous pouvez aussi modifier l’exercice en déplaçant votre jambe sur le côté. Si vous le souhaitez, réalisez les deux façons de faire l’exercice à la suite. Cela permettra de faire travailler vos hanches différemment.

Les fentes en arrière

Vous pouvez aussi réaliser des fentes pour maigrir des hanches. Les fentes en arrière sont celles qui feront le plus travailler vos hanches et vos fessiers. Pour les réaliser, placez-vous debout avec les pieds légèrement écartés.

Lorsque vous êtes en position, descendez en reculant une de vos jambes. Restez en position puis relevez-vous en montant votre genou devant vous puis repositionnez-le à côté de l’autre. Réalisez cet enchaînement une dizaine de fois de chaque côté. Vous allez ainsi sentir vos fessiers et vos hanches travailler.

Astuces pour maigrir des hanches rapidement

Pour maigrir rapidement des hanches, vous devez faire du sport, mais aussi faire attention à votre alimentation. Nous vous conseillons de boire avant, pendant et après votre entraînement de sport ainsi que toute la journée.

Il est important de rester hydrater, car votre corps va mieux évacuer les toxines et le sang circulera mieux dans votre corps. Pendant la journée, vous pouvez remplacer l’eau par des infusions comme une tisane d’ortie ou du thé. Néanmoins, évitez d’ajouter du sucre, car une trop grande quantité va se transformer et créer de la graisse.

Pour perdre plus facilement des hanches, il faut essayer de bouger un maximum dans la journée. Par exemple, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur ou encore marchez ou faites du vélo à la place de la voiture.

Pour étirer vos hanches, vous pouvez essayer quelques exercices de torsion en commençant votre journée ou simplement le soir. Pour ce faire, asseyez-vous en tailleur et placez une votre jambe par-dessus l’autre. Ensuite, coincez votre bras du côté opposé de votre jambe contre l’autre. Vous allez sentir un étirement sur tout le côté de votre corps. Vous pouvez aussi réaliser l’exercice du papillon en vous plaçant en tailleur.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes