Comment maigrir des mollets : les meilleurs exercices efficaces

La graisse à tendance à facilement s’installer au niveau des mollets lorsqu’on prend un peu de poids. Pourtant, il est assez simple de perdre des mollets. Pour cela, vous pouvez réaliser quelques exercices ciblés plusieurs fois par semaine. Il est aussi important de suivre quelques petites astuces nutritionnelles. Nous allons donc vous donner les exercices les plus efficaces pour maigrir des mollets.

Pourquoi la graisse s’accumule au niveau des mollets ?

La graisse à tendance à se stocker au niveau des mollets pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela peut être dû à une prise de poids ou un manque d’activité sportive. Il se peut aussi que votre corps manque d’eau. Ainsi, le sang circule mal et vous ressentez une sensation de jambes lourdes.

Pour maigrir des mollets, il faut donc bien s’hydrater et réaliser un peu de sport chaque semaine. Vous pouvez faire des exercices très simples plusieurs fois par semaine en les alternants.

Les extensions de mollets

Les extensions de mollets sont très simples à réaliser. Vous pouvez en faire à tout moment de la journée et vous n’avez pas besoin de matériel.

Pour réaliser des extensions, placez-vous debout avec vos jambes légèrement écartées. Lorsque vous êtes dans la bonne position. Poussez avec le devant de vos pieds pour soulever vos talons. Contractez ensuite vos mollets. Essayez de rester dans cette position 10 à 20 secondes puis recommencez quinze fois. Vous allez sentir vos mollets travailler.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice, restez dans cette position le plus longtemps possible. Vous pouvez réaliser des extensions chez vous, mais aussi lorsque vous êtes dans une file d’attente. La répétition de cet exercice va vous permettre de muscler vos mollets plus rapidement et, par conséquent vous allez transformer la graisse plus facilement.

Les squats sautés

Cet exercice va faire travailler vos mollets ainsi que vos jambes et vos fessiers. Vous allez aussi faire augmenter votre cardio. Pour réaliser des squats sautés, placez-vous debout avec les pieds écartés. Descendez ensuite en pliant vos genoux et en plaçant vos mains devant vous.

Pour remonter, sautez en décollant vos pieds du sol. Pour donner de la puissance à votre saut, aidez-vous de vos talons. Vous devez ainsi redescendre en position de squats. Recommencez cet exercice une vingtaine de fois. Cet exercice est très efficace pour muscler vos mollets et ainsi maigrir. De plus, il vous demandera de mettre en mouvement l’ensemble de votre corps.

Les fentes sautées

Les fentes sautées permettent de muscler vos mollets ainsi que vos cuisses et vos genoux. Pour les réaliser, pliez un genou devant vous et placez le second derrière vous. Votre genou derrière vous doit toucher le sol. Lorsque vous êtes prêt(e), sautez vers le haut avec vos deux jambes tendues et atterrissez avec votre jambe opposée devant. Vous devez ainsi, à chaque saut, changez la jambe de devant avec celle de derrière.

Pour avoir assez de puissance, vous pouvez vous aider de vos bras en les tendant au-dessus de votre tête pendant le saut. Par ailleurs, votre cuisse de la jambe avant doit être parallèle au sol. Vous pouvez aussi très bien garder votre genou de derrière légèrement décollé du sol.

Les squats bulgare

Les squats avec une chaise ou un banc sont aussi appelés « squats bulgare ». Le but de cet exercice est de faire travailler vos mollets en engageant aussi vos abdominaux. Pour réaliser un squat bulgare, placez une chaise ou un banc derrière vous. Placez le dessus d’un de vos pieds sur celui-ci.

Lorsque vous êtes bien positionné(e), pliez vos genoux. Votre jambe du devant doit être parallèle au sol. Restez dans cette position pendant 10 secondes puis remontez. Réalisez cet enchaînement 20 fois chaque côté. Vous allez sentir les muscles de vos mollets travailler. Par ailleurs, si vous souhaitez augmenter la difficulté de l’exercice, munissez-vous de poids ou de bouteille dans chaque main et refaites les squats.

Deadlift sans matériel

Le dernier exercice peut se faire avec ou sans poids. Si vous voulez augmenter l’intensité sans acheter des haltères, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau pleines. Pour réaliser un deadlift, placez-vous debout et écartez légèrement vos pieds.

Balancez une de vos jambes vers l’arrière et le reste de votre corps vers l’avant. Vous allez sentir votre poids s’appuyer sur votre jambe encore droite. Pensez à bien contracter les muscles de vos mollets et vos abdominaux. Restez ainsi dans cette position 10 secondes puis remontez sans poser le pied par terre. Réalisez cet enchaînement une dizaine de fois sur une jambe puis changez. Pour garder l’équilibre, forcez-vous à fixer un point devant vous ou au sol.

Les étirements pour maigrir des mollets

Maintenant que vous avez réalisé plusieurs exercices pour muscler vos mollets, il est important de vous étirer pour éviter les blessures. Il existe plusieurs façons de s’étirer, néanmoins, pensez toujours à boire après votre activité physique.

L’étirement le plus simple à réaliser doit se faire à partir d’une marche. Pour cela, placez l’avant de vos pieds sur une marche assez basse. Vos talons sont donc dans le vide. Lorsque vous êtes dans cette position, relevez puis baissez vos talons. Vous allez ainsi sentir vos mollets s’étirer.

Vous pouvez aussi réaliser un étirement à partir d’un mur. Pour cela, placez vous en face d’un mur et poussez votre poids vers l’avant en tirant votre bassin et vos mollets vers celui-ci. Vous devez positionner vos mains sur le mur pour retenir le haut de votre corps. Vous allez donc sentir vos mollets s’étirer.

Maintenant, que vous connaissez les meilleurs exercices pour maigrir des mollets, il vous suffit de les mettre en place. Pour débuter, essayez de réaliser quelques-uns de ces exercices 5 minutes par jour. Vous pouvez les enchaîner ou simplement en répétez un. Pensez surtout à vous hydrater pour rendre votre activité physique encore plus efficace. Par ailleurs, n’hésitez pas à privilégier la marche ou le vélo plutôt que la voiture. Cela permettra de faire travailler vos mollets toute la journée.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes