Comment perdre et maigrir des fesses : les meilleurs exercices ciblés

Vous avez sûrement remarqué que vous preniez facilement du poids au niveau des fesses. En général, cela se transforme rapidement en graisse. Il est cependant possible de perdre des fesses et de tonifier votre fessier. Pour cela, vous pouvez réaliser quelques exercices de sport ciblés.

Pourquoi prend-on de la graisse au niveau des fesses ?

La prise de graisse au niveau des fesses pour les femmes et tout à fait normal avec l’âge. Néanmoins, cela peut être aussi dû à un manque d’activité physique ou à une alimentation trop riches en gras. Pour commencer à maigrir des fesses, privilégiez les protéines. Elles permettent de renforcer votre fessier et de les rendre plus toniques. Vous pouvez aussi remplacer les pâtes traditionnelles par des complètes. Elles sont ainsi plus riches en fibres et elles vont vous permettre d’apporter une dose suffisante pour transformer la graisse en muscle.

Pour maigrir des fesses plus rapidement, il faut tout de même ajouter quelques exercices de sport chaque semaine dans votre routine quotidienne. Vous pouvez aussi commencer par bouger plus souvent en allant marcher, par exemple.

Les squats

les squats pour perdre des fesses

L’exercice le plus courant et facile à réaliser pour affiner vos fesses est le squat. Lorsque vous réalisez une série de squats, vous faites travailler vos fessiers, mais aussi vos cuisses et vos abdominaux.

Pour faire des squats, placez vous debout avec les pieds légèrement écartés. Ensuite, pliez vos genoux et descendez doucement jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Restez dans cette position pendant quelques secondes puis remontez. Pour vous aider, placez vos bras tendus devant vous en descendant en position de squats.

Cet exercice est parfait pour vous faire perdre des fesses rapidement. Par ailleurs, pour augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez effectuer quelques rebonds lorsque vous êtes en position de squats. Sinon, enchaînez 20 squats et faites 2 séries.

Les fentes sautées

Pour faire travailler vos fessiers, vous pouvez réaliser des fentes sautées. Cet exercice va aussi faire travailler votre cardio. Pour faire des fentes sautées, placez une jambe pliée devant et l’autre derrière, votre genou ne doit pas toucher le sol. Par ailleurs, votre genou doit être à la même hauteur que l’avant de votre pied, vous devez éviter un maximum qu’il dépasse pour éviter de tirer trop fort sur votre cheville.

Lorsque vous êtes dans la bonne posture, propulsez vous vers le haut, les deux bras levés au-dessus de votre tête. Vos jambes doivent ainsi être l’une à côté de l’autre et tendues. Ensuite, vous devez redescendre en plaçant la jambe de derrière devant vous. Commencez par réaliser cet exercice sans le saut puis augmentez la difficulté au fur et à mesure de votre pratique.

Pour débuter, réalisez une dizaine de fentes sautées sur chaque jambe. Vous allez réellement sentir vos fesses travailler. Pour éviter de glisser, équipez vous de chaussures ou réalisez cet exercice sur un tapis de sport.

Le relevé de bassin

Le relevé de bassin est aussi un très bon exercice pour maigrir des fesses. Pour le réaliser, placez-vous au sol, sur le dos, et pliez légèrement vos genoux. Ensuite, levez votre bassin pour former un angle droit au niveau de vos jambes. Restez dans cette position 10 secondes puis redescendez dans la posture initiale. Vous pouvez faire cet enchaînement une vingtaine de fois pour débuter et augmenter le nombre au fur et à mesure de votre pratique.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez tendre une de vos jambes lorsque votre bassin est levé. Vous allez sentir vos fessiers se contracter. Ce mouvement est beaucoup plus ciblé sur les fessiers néanmoins, il peut parfois être un peu compliqué à faire au début.

La chaise

Pour maigrir des fesses, vous pouvez faire la chaise. Cet exercice consiste à se placer contre un mur et de tenir la posture pendant plusieurs secondes. Pour réaliser la chaise, collez votre dos à un mur et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Normalement, vous allez sentir vos cuisses travailler dès les premières secondes. Ces un exercice très efficace pour affiner vos cuisses mais aussi pour vous permettre de maigrir des genoux!

Restez dans cette position une vingtaine de secondes pour commencer. Vous pourrez augmenter ensuite le temps en position de chaise. Pour tirer tous les bienfaits de cet exercice, contractez vos abdominaux, vos cuisses et vos fessiers. Si vous souhaitez augmenter considérablement la difficulté de l’exercice, vous pouvez essayer de lever une jambe.

Les extensions de jambes

Les extensions de jambes sont un exercice qui paraît simple au premier abord, mais il va faire travailler vos fesses en profondeur. Pour réaliser des extensions, placez vous à quatre pattes au sol sur vos mains et vos genoux. Pour éviter de vous faire mal, placez un tapis en dessous ou faites l’exercice sur une surface qui ne soit pas trop dure.

Lorsque vous êtes dans la bonne position, tendez une jambe en arrière pour qu’elle soit parallèle au sol. Faites des petites mouvements en levant votre jambe un petit peu plus haut. Restez dans cette posture pendant 30 secondes puis faites de même avec l’autre jambe. Réalisez cet exercice 10 fois pour chaque jambe.

Astuces pour perdre des fesses rapidement

Maintenant que vous connaissez les meilleurs exercices ciblés pour maigrir des fesses, nous allons vous donner quelques conseils supplémentaires. Tout d’abord, il est conseillé de faire cette routine sportive 2 à 3 fois par semaine pendant au moins 10 minutes. La régularité va permettre de perdre des fesses plus rapidement.

Par ailleurs, privilégiez des aliments avec des protéines à la place d’aliments remplis de graisse. Vous pouvez par exemple, mangez de la viande blanche à la place de la viande rouge ou encore consommez des œufs et des produits laitiers.

Vous êtes donc prêt(e) à maigrir et perdre des fesses. Pensez à faire du sport chaque semaine et à privilégier la marche et le vélo à la place de la voiture. Vous ferez ainsi travailler votre fessier toute la journée ! Votre perte de poids sera donc plus rapide et votre fessier sera tonifié.

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes