Comment maigrir des genoux : les meilleurs exercices ciblés

Vous avez sûrement remarqué que la graisse s’installe facilement au niveau de vos genoux. Cette graisse accumulée n’est pas très agréable. Elle peut aussi vous gêner lorsque vous souhaitez porter des vêtements qui découvrent vos genoux. Il est pourtant assez simple de maigrir des genoux, il vous suffit de réaliser quelques exercices ciblés.

Pourquoi la graisse s’installe t’elle au niveau des genoux ?

La graisse a tendance à s’accumuler au niveau des genoux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela peut être dû à un vieillissement. En vieillissant, les fibres musculaires se contractent beaucoup moins, ainsi la cellulite s’installe. Néanmoins, il est possible de limiter et surtout de maigrir des genoux.

La graisse se stocke aussi au niveau des genoux à cause d’un manque d’exercice physique. Pour cela, vous devez réaliser quelques entrainements de renforcement musculaire. Avec juste un peu de sport, vous allez pouvoir facilement maigrir des genoux ! Nous allons donc vous donner quelques exercices pour faire travailler les articulations de vos genoux et retrouver une bonne forme physique rapidement.

Le levé de jambe latéral

levé de jambe latéral

Les levés de jambe latéraux vont faire travailler vos genoux, mais aussi vos cuisses et vos fessiers. C’est un très bon exercice à réaliser et vous pouvez voir les bienfaits en seulement quelques séances régulières.

Pour réaliser un levé de jambe latéral, placez-vous, allongé, sur un côté et tenez votre tête grâce à votre bras au sol. Levez la jambe du dessus, jusqu’à ce que vous sentiez vos fessiers travailler, restez en position 10 secondes puis redescendez. Recommencez cet exercice une vingtaine de fois et enchaînez de l’autre côté.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice et faire travailler vos genoux en profondeur, vous pouvez utiliser un élastique. Placez-le autour de vos chevilles et faites l’exercice classique. L’élastique va vous demander de forcer un peu plus pour monter votre jambe.

La chaise

La chaise est un exercice très connu et souvent redouté. Pourtant, c’est un très bon exercice pour faire travailler tout votre corps. Lorsque vous êtes en position de chaise, vous engagez vos abdominaux, vos fessiers et vos cuisses. Par ailleurs, vos genoux vont eux aussi devoir se plier et porter votre poids.

Pour réaliser l’exercice de la chaise, placez-vous dos à un mur. Ensuite, descendez votre dos en le laissant collé au mur jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Lorsque vous êtes dans cette position, vous êtes prêt(e) à réaliser l’exercice. Restez donc cette posture pendant 1 minute puis remontez doucement. Pensez à bien contracter tous vos muscles.

Les steps

Que diriez-vous de faire du step ? Vous pouvez en faire en musique et bouger tout votre corps en même temps. Pour faire des steps, vous pouvez vous équiper d’un step ou simplement le faire à partir d’une marche, par exemple.

Pour réaliser des steps, placez-vous en face de votre marche et montez puis descendez. Pour rendre l’exercice plus amusant, n’hésitez pas à le faire en musique. Le step est un très bon exercice pour faire travailler vos genoux. Par ailleurs, si vous avez un step, vous pouvez augmenter sa hauteur : cela vous demandera plus d’effort ! Il existe de nombreuses vidéos qui vous permettra de suivre les pas de steps simultanément sur votre télévision.

Levé de bassin

Le levé de bassin va permettre de brûler facilement des graisses au niveau de vos genoux et des cuisses et vous permettre de les affiner. Pour réaliser cet exercice, placez-vous sur le dos au sol, si possible, mettez-vous sur un tapis ou une surface qui ne soit pas trop dure. Lorsque vous êtes sur le dos, pliez vos genoux et rapprochez vos pieds vers le haut de votre corps.

Maintenant que vous êtes dans la bonne posture, levez votre bassin pour former un angle droit au niveau de vos genoux. Restez dans cette position pendant 20 secondes puis redescendez votre bassin. Enchaînez ce mouvement une dizaine de fois. Pensez cependant à redescendre doucement en position allongée pour éviter de vous faire mal au dos. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mettre un petit coussin en bas de votre bassin.

Les squats

Ce dernier exercice est très connu et il permet de muscler vos cuisses tout en perdant de la graisse au niveau des genoux. Pour réaliser un bon squat, placez-vous debout et répartissez bien votre poids sur vos deux jambes.

À partir de cette posture, pliez vos genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Pour garder l’équilibre, vous pouvez tendez vos bras devant vous. Après être descendu, remontez doucement dans la position initiale. Réalisez cet enchaînement une vingtaine de fois. Pour augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez réaliser de tout petit saut lorsque vous êtes en position de squat. Vous allez ainsi sentir vos genoux travailler en profondeur.

Conseils nutritionnels pour maigrir des genoux rapidement

Vous connaissez maintenant les meilleurs exercices pour perdre de la masse graisseuse au niveau de vos genoux. Néanmoins, pour accélérer et favoriser la perte, il est conseillé de suivre quelques petits conseils nutritionnels.

Tout d’abord, pensez à bien vous hydrater pour favoriser le drainage naturel. Vous pouvez boire de l’eau, mais aussi du thé ou des tisanes non sucrés.

Ensuite, essayez au maximum de limiter les aliments avec de mauvaises compositions, mais aussi les produits qui sont trop sucrés et trop salés. Pour cela, privilégiez une alimentation saine et fait maison. Pensez aussi à privilégier la marche ou le vélo, car vous faites travailler les articulations de vos genoux en bougeant ainsi.

Il est donc facile de maigrir des genoux en pratiquant du sport régulièrement et en ayant une alimentation équilibrée. Pour éviter les blessures inutiles, nous vous conseillons au début de faire seulement 2 à 3 séances d’exercices par semaine. Votre activité physique peut durer entre 10 et 30 minutes, mais évitez de trop forcer sur vos genoux au début. Avec un entrainement régulier, vous allez gagner en forme physique et vous pourrez ainsi augmenter vos entraînements si vous le souhaitez.

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes