TOP 15 des sports qui font le plus maigrir

Nous vous proposons de partir à la découverte des 15 sports qui font le plus maigrir. Si vous avez un objectif de perte de poids, il est primordial de bien choisir l’activité que vous pratiquez. Certains sports répondent à un besoin de prise de masse musculaire, certaines activités sportives sont idéales pour perdre de la graisse et affiner votre silhouette.

1 – La corde à sauter pour maigrir

corde à sauter pour maigrir

La corde à sauter est un incontournable des pratiques sportives qui vous permettent de maigrir. Autrefois réservée aux cours d’école, elle s’invite désormais dans les salles de sport pour vous permettre de travailler votre cardio. Il s’agit d’une pratique intensive qui vous permet de brûler un maximum de calories en peu de temps.

Si vous avez le souvenir d’une certaine aisance à enchaîner les minutes de corde à sauter lorsque vous étiez enfant, vous pourriez bien être surpris de la difficulté de l’exercice. Les résultats sont de mise puisqu’une heure de corde à sauter permettrait de brûler entre 600 et 700 kcal selon l’allure choisie. Elle est également très appréciée puisqu’elle peut être pratiquée sans risque, seule à la maison.

2 – Le crossfit pour se muscler ou s’affiner

crossfit

Le CrossFit est une discipline d’entraînement quasi-militaire venu des États-Unis. Il s’agira de plusieurs enchaînements d’exercices intensifs. Vous pourrez donc, sur une courte durée, brûler un maximum de calories pour vous permettre de perdre du poids. Cette pratique est également indiquée pour les personnes souhaitant prendre de la masse musculaire. Vous devrez adapter les poids portés en fonction de votre objectif. On privilégie les longues séries avec un poids léger lorsqu’on souhaite affiner sa silhouette perdre de la graisse.

3 – La natation pour perdre du poids rapidement

natation

La natation est un sport particulièrement recommandé si vous souhaitez perdre du poids ou vous affiner. Il s’agit d’un sport porté, qui ne sollicite que très peu les articulations. Il est donc indiqué si vous avez des problèmes de genou ou que vous vous remettez au sport progressivement. La fringale ressentie après une sortie piscine est en lien avec le nombre impressionnant de calories dépensées en se déplaçant dans l’eau. Vous pouvez donc facilement perdre du poids. Attention à bien choisir votre exercice pour ne pas trop développer vos épaules si ce n’est pas votre objectif.

4 – La boxe

femme qui fait de la boxe

La boxe est un sport de combat des plus complet, puisqu’elle réunit la nécessité de se muscler et de travailler le cardio. Vous pourrez donc bénéficier d’un affinement rapide de la silhouette et d’une fonte de la masse graisseuse. De plus en plus de salles de boxe proposent des cours qui ne sont pas destinés aux personnes souhaitant devenir des Combattants sur un ring. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les qualités de ce sport, sans effectuer aucun combat.

5 – La course à pied fait-elle maigrir ?

course a pied le meilleur sport pour maigrir

La course à pied est un sport qui permet de maigrir très rapidement, mais qui rebute de nombreux débutants. Il s’agit pourtant d’une pratique addictive lorsqu’on a la possibilité de l’entamer dans des lieux agréables. Si vous débutez, il n’est pas question de partir dès votre première sortie pour 45 minutes de course à pied. Le running est une pratique qui peut s’apprendre progressivement. Il existe des programmes tels que “du canapé au 5 km”, qui vous permettent d’apprendre à courir progressivement pour atteindre les distances de votre choix.

6 – Le squash, une façon ludique de perdre du poids

squash

Le squash, c’est cette sorte de tennis auquel on joue contre un mur. La rapidité avec laquelle la balle vous est renvoyée est telle que vous serez obligé de courir pour la rattraper. Au programme, vous pourrez compter sur le travail de votre cardio et des muscles de vos jambes et de vos bras. Une façon ludique et amusante de se tonifier et de mincir !

7 – Le vélo fait mincir

vélo fait mincir

Le cyclisme est un sport qui sollicite votre cardio. Il est indiqué si vous souhaitez faire du sport sans abîmer vos genoux, puisque l’entraînement des pédales vous permet un accompagnement de ces derniers. Inutile d’attaquer en montagne, les paysages plats vous permettront également de maigrir.

8 – La danse sportive pour faire fondre la graisse

Zumba

Dans la catégorie des sports qui nous permettent de perdre du poids en s’amusant, les danses sportives sont de plus en plus à la mode. Vous pourrez par exemple vous laisser tenter par des cours de Zumba.

9 – Le Body Attack, c’est quoi ?

Body Attack

Le body attack est un ensemble de mouvements d’aérobie répété de façon intensive pour vous permettre de brûler un maximum de calories. L’affinement de la silhouette et son raffermissement sont donc au rendez-vous.

10 – La musculation pour mincir

musculation pour maigrir

Pour ceux qui préfèrent pousser à la salle, plutôt que de se lancer dans des séances de cardio, il sera possible de miser sur la musculation pour maigrir. Il faudra vous faire conseiller par un coach pour adapter les poids et le nombre de répétitions à votre objectif.

11 – L’escalade

femme qui fait de l'escalade

Pour ceux qui sont imperméables au vertige, L’Escalade est un sport complet qui vous permettra de vous affiner. Il sollicite de nombreux muscles et votre habileté, pour des séances parfaites.

12 – L’aqua-bike ou faire du vélo dans l’eau

aqua-bike

L’aquabike est une alternative plutôt sympathique au cyclisme. Il s’agit de réaliser des performances en vélo dans une piscine, guidé par un coach. Ce sport porté adapté à ceux ayant des problèmes d’articulation de genou, permet de dépenser un grand nombre de calories.

13 – Le football et les sports collectifs

femmes qui jouent au footnall

Le football est un sport d’équipe qui sollicite à la fois vos appuis et votre cardio. Il en va de même pour le basket. Si vous êtes adepte des sports collectifs, vous pouvez compter sur eux pour vous permettre de maigrir.

14 – Le vélo elliptique

vélo elliptique

Le vélo elliptique est souvent le chouchou des femmes dans les salles de sport. Il s’agit d’un appareil de musculation qui vous maintient en position debout pour vous faire travailler l’ensemble de vos muscles ainsi que votre cardio. Son utilisation régulière permet de sculpter la silhouette avec une fonte de la masse graisseuse.

15 – Le bootcamp

bootcamp

Le bootcamp est un sport intensif souvent confondu avec le CrossFit. Il s’agit d’une pratique se joue en de tractions et d’enchaînements rapides d’exercices, pour vous permettre de perdre du poids et de raffermir votre corps rapidement.

En conclusion : quel sport choisir pour maigrir?

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de sports qui vous permettront de perdre du poids. Sachez que toute pratique sportive doit être associée à une alimentation équilibrée. Ça vous permettra de nourrir vos muscles pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin. Une alimentation complète vous permet de pratiquer sans vous blesser, tout en maximisant vos performances. Notez que de nombreux diététiciens évoquent le grand rôle de l’alimentation dans le processus d’amaigrissement. Quels que soient vos objectifs, on vous souhaite de les atteindre et de prendre du plaisir lors de vos séances !

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes