Thé pour maigrir : bienfaits et comment bien l’utiliser?

Nous vous proposons de partir à la découverte des vertus du thé pour vous permettre de maigrir. Vous découvrirez nos meilleures recettes, ainsi que tous les effets de cette boisson chaude pour votre corps. Nous vous proposons de démêler le vrai du faux, pour vous permettre de savoir si le thé pourra véritablement vous permettre de perdre du poids de façon efficace.

 L’importance de l’hydratation pour perdre du poids

Nous ne pouvions pas rédiger cet article, sans faire un point sur l’importance de l’hydratation pour vous permettre de maigrir. Lorsque vous buvez suffisamment d’eau, votre corps est en mesure d’éliminer les toxines. Cela vous permettra de mieux assimiler les différents aliments que vous consommerez. Une meilleure régénération des cellules est aussi au rendez-vous. Vous pourrez également noter de nombreux bénéfices sur votre forme physique.

Vous vous devez donc de vous hydrater de façon suffisante en fonction de votre poids et de votre activité physique. Vous devez vous hydrater avec de l’eau, ou des boissons qui resteront peu ou pas caloriques. Pas question donc, de vous bourrer de boissons sucrées pour maintenir votre niveau d’hydratation. Vous risqueriez de noter une prise de poids conséquente, si vous buviez du soda ou des jus de fruits sucrés à longueur de journée. Ainsi il existe bon nombre de tisane pour maigrir mais aussi des thés que nous vous présentons dans le suite de cet article.

Le thé vert pour maigrir

Le thé vert est un incontournable des thés et tisanes pour maigrir. Sa consommation est souvent recommandée dans le cadre d’une sèche ou d’un rééquilibrage alimentaire. On lui attribue des vertus brûle-graisse, ainsi qu’une capacité à vous aider à éliminer les toxines. L’avantage du thé vert, c’est qu’il pourrait être consommé nature ou aromatisé avec deux nombreux goûts. Il s’agit donc d’une boisson qui vous permettra de varier les plaisirs au quotidien.

Sa forte concentration en théine lui permet par ailleurs de vous garantir de l’énergie pour toute la journée. Veuillez toutefois à consulter un professionnel, pour savoir combien de thés verts par jour, votre profil médical vous permet de consommer. Au même titre que le café, il ne sera pas possible de consommer du thé vert en illimité pour le bien de votre cœur.

Les meilleurs mélanges de plantes pour mincir

femme mince qui boit un thé

Les thés pour maigrir n’ont pas dû vous échapper sur les étals des supermarchés. Les marques rivalisent de recettes et de goûts innovants, pour vous donner envie de consommer des boissons bonnes pour votre santé et votre estomac. Il est parfois difficile de trier les thés efficaces, de ceux ayant un effet placebo. Nous vous proposons donc une  liste des ingrédients que vous pourrez retrouver dans les meilleures tisanes minceur du marché :

  • thé vert
  • fenouil
  • réglisse
  • citron
  • verveine
  • clou de girofle
  • orties
  • menthe

La liste des plantes qui pourront vous aider à maximiser votre perte de poids est encore longue. N’hésitez pas à lire des avis sur les tisanes toutes prêtes qui vous sont proposées dans le commerce. Il vous sera également possible de créer vous-même vos propres thés minceur, pour vous assurer de la fiabilité de la composition de votre boisson pour maigrir.

Notre recette de thé minceur préférée

recette de thé minceur préférée

Notre recette de thé minceur préférée est une infusion menthe, réglisse et curcuma. Il s’agit d’un thé vert, choisi pour ses vertus énergisantes et amincissantes. Vous pourrez bénéficier de la menthe et du réglisse pour vous aider à éliminer les graisses abdominales et à stimuler la perte de poids. Le curcuma aura pour vertu de vous aider à stimuler votre digestion, pour permettre une meilleure assimilation des aliments.

Comment sucrer un thé pour maigrir ?

Inutile d’être un professionnel de l’alimentation pour se douter qu’un thé sucré n’est pas votre meilleur allié pour perdre du poids. Nous vous conseillons de consommer votre thé minceur sans sucre. Certaines d’entre vous ont peut-être des difficultés à apprécier ce type de boisson sans lui associer un goût sucré. Il vous sera donc possible de miser sur des alternatives comme les sucrettes ou encore la stévia.

Dans tous les cas, il est important de déshabituer le corps au goût du sucre. Nous vous conseillons donc de diminuer progressivement les doses de sucre ou de substitut de sucre dans votre thé. Il en va de même si vous buvez du café. Certaines sèches comme la diète cétogène, ont pour but de vous désintoxiquer du sucre, pour vous permettre de réapprécier les goûts, sans avoir besoin de cet ennemi de votre silhouette.

L’alimentation et le sport pour perdre du poids

Une bonne hydratation et la consommation de thé minceur, vous permettront de maximiser votre perte de poids. Il est important de souligner que si vous consommez du thé pour maigrir, sans mettre en place un programme efficace, vous ne constaterez pas les effets escomptés. Le reours au thé pour maigrir et une excellente initiative si elle s’inscrit dans le cadre d’une alimentation équilibrée. La reprise d’une activité sportive pourra également vous permettre de faire croître votre chance de perdre du poids efficacement.

Pour conclure, le thé vous aide perdre du poids, à condition que vous mettiez en place un ensemble de processus pour vous aider à atteindre vos objectifs. Si vous avez des recettes de tisane minceur efficace, n’hésitez pas à les inscrire en commentaire de cet article. On vous dit à très bientôt pour un article service de votre silhouette.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes