Tisanes pour maigrir : TOP12 des meilleures tisanes brûle-graisse et detox

Vous avez peut-être déjà entendu parler des tisanes pour perdre du poids. Nous vous proposons de découvrir un top des meilleures boissons chaudes pour vous aider à perdre du poids de façon ciblée. Il existe des compositions vendues en magasin ou des recettes à faire vous-même à la maison. Nous vous proposons de vous focaliser sur les ingrédients qui ont fait leurs preuves, pour vous aider à éliminer les graisses ou à bénéficier d’une détox efficace. Il vous sera également possible de découvrir des substances qui facilitent le transit pour accentuer la perte de poids.

Les tisanes à base de cassis pour éliminer les toxines

tisanes à base de cassis

Le cassis est une saveur peu commune dans la composition des tisanes minceurs industrielles. Notre équipe a mené son enquête pour savoir si cet ingrédient peut vous aider à perdre du poids. Il s’avère que son effet diurétique est incontestable pour aider vos reins à faire leur travail. Vous noterez donc une amélioration de l’élimination des différentes toxines présentes dans votre corps.

L’utilisation de l’anis contre les ballonnements

tisane à l'anis pour merdre du poidss

Le changement d’alimentation lié à votre volonté de perdre du poids, peut entraîner des problèmes de digestion et des ballonnements. Cela peut être dû à une consommation excessive de légumes crus. Les tisanes contenant de l’anis sont reconnues pour leur capacité à vous aider à digérer. Vous pourrez donc bénéficier d’un ventre plus plat, qui cessera d’être gonflé à cause de la digestion.

Les vertus du pissenlit pour maigrir

tisane de pissenlit pour maigrir

Du côté des plantes pour maigrir incontournables, le pissenlit est peut-être l’une des plus connues. Facile à préparer à la maison, une tisane à base de pissenlit vous permettra d’éliminer les toxines de votre corps. Il est important de noter que lorsqu’on entame un rééquilibrage alimentaire, le corps peut produire plus de toxines qu’à son habitude. Vous devrez donc vous en débarrasser.

Éliminer les graisses grâce à la tisane à la verveine

tisane à la verveine

La verveine est appréciée pour son goût qui se consomme seul ou associé à bien d’autres saveurs. Vous pourrez boire ce type de thé chaud à tout moment de la journée, puisqu’il ne contient pas de substances énergisantes. Il vous permettra cependant de brûler efficacement les graisses ou de limiter leur stockage.

Le gingembre en tisane pour avoir un ventre plat

gingembre en tisane pour avoir un ventre plat

Le gingembre est une plante qui vous veut du bien, et ce pas seulement du côté de la libido. Le gingembre est reconnu pour vous permettre de faciliter la digestion. Vous pourrez donc bénéficier d’un transit accompagné de la bonne façon. Vous pourrez notamment utiliser le gingembre, après quelques excès.

L’utilisation du thé au citron pour mincir

tisane au citron

Le citron est un brûle-graisse bourré d’énergie que l’on ne présente plus pour sa capacité à aider à la perte de poids. Vous pouvez l’associer à chacune des tisanes de vos envies. Pour cela, il vous suffira de le presser juste avant de consommer votre boisson chaude. Pour en savoir plus, n’hésitez pa sà consulter notre article sur le recours au citron pour maigrir.

Brûler les graisses grâce à une tisane au réglisse

tisane au réglisse brule graisse

Le réglisse, consommé avec excès, peut entraîner des problèmes de tension. Si vous voulez l’associer à vos tisanes minceur, il vous permettra de brûler efficacement les graisses. Il affecte également votre forme physique de façon positive. N’hésitez pas à consulter un naturopathe, pour vous indiquer la quantité à consommer.

Les apports de l’ortie à votre corps

tisane d'ortie pour maiigrir

L’ortie est une plante bourrée de bonnes choses pour votre corps. Elle est notamment riche en vitamines B et C, en calcium ou encore en faire. C’est ce cocktail 100 % bien-être qui vous permettra de vous accompagner efficacement dans le cadre d’une perte de poids. Elle viendra ainsi soulager votre corps via un effet antioxydant et une composition idéale pour réveiller votre énergie.

Le bouleau pour vous débarrasser des toxines

tisane au bouleau

Le bouleau pour être retrouvé dans un magasin bio. Consommé sous forme de tisane, vous pouvez bénéficier de ces précieux effets diurétiques. Il aide, au même titre que de nombreuses substances, à vous débarrasser des toxines liées à votre alimentation.

Le fenouil se prend également en tisane

tisane de fenouil

Pauvre en calories, le fenouil est un légume savoureux à consommer sans limite dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. Il aide également à la combustion des graisses. Les scientifiques ont notamment prouvé, que sous forme de tisane, il aide à lutter contre le stockage des graisses abdominales. À vous le ventre plat de vos rêves !

Et si la tisane à la menthe vous faisait perdre du poids ?

tisane à la menthe pour perte de poids

Quand on parle de thé minceur à la menthe, on ne parle pas de sa version orientale très sucrée. La menthe est une plante que l’on trouve absolument partout, et que l’on reconnaît pour ses vertus brûle-graisse. Vous pourrez donc miser sur certains thés verts à la menthe ou sur vos propres tisanes aromatisées à l’aide de cette plante, pour vous aider à assimiler sans stocker les graisses du quotidien.

Le curcuma en tisane et son effet sur la masse graisseuse

curcuma en tisane

Dans la catégorie des brûles-graisses, vous avez peut-être vu le curcuma se glisser dans la composition de certaines tisanes minceur. Cette épice savoureuse apporte du goût à votre boisson chaude. Elle aide également à éliminer efficacement les graisses, dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

En conclusion sur les tisanes efficaces pour perdre du poids

Pour conclure, il existe de nombreux ingrédients à retrouver dans les tisanes minceurs vendues dans le commerce. Vous pourrez également vous lancer dans vos propres recettes, en associant les ingrédients de vos envies. Il est important que le goût soit au rendez-vous pour vous permettre de consommer avec plaisir votre boisson pour maigrir. Par ailleurs, vous pourrez vous servir de cet article, pour user de telle ou telle vertu pour parvenir à votre objectif.

Nous nous devons de vous rappeler que les tisanes minceurs ne feront effet que dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez également pratiquer une activité sportive pour maximiser votre perte de poids et maigrir durablement. N’hésitez pas à nous indiquer votre recette de tisane préférée pour mincir, dans les commentaires de cet article.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes