Plante pour maigrir : TOP 15 des plantes aux vertus amincissantes

Notre équipe vous propose un article au service de votre santé, en vous offrant un top 15 des meilleures plantes pour maigrir. Vous découvrirez des actifs naturels qui vous permettent d’accentuer votre perte de poids. Elles devront bien entendu être prises dans le cadre d’une alimentation équilibrée, pour vous permettre de mincir de façon optimale.

1 – Le thé vert en brûleur de graisse

thé vert

Le thé vert est souvent recommandé dans le cadre d’un régime ou d’une sèche. Sa composition riche en théine favorise l’élimination des graisses. Il se fera donc l’allié de votre petit déjeuner et vous accompagnera après chaque repas. Il vous sera possible de consommer des thés verts aromatisés pour varier les plaisirs.

2 – Le maté pour perdre du poids

maté

Le maté est une plante de plus en plus populaire que l’on retrouve dans de nombreuses recettes. Son goût fort ne convainc pas tout le monde, mais cette plante vous permettra de faire baisser le taux de sucre ainsi que les lipides dans l’autre sang. Il s’agit donc d’une aide idéale après un repas copieux.

3 – La reine-des-prés lutte contre la cellulite

reine-des-prés

La reine-des-prés est une plante qui vous permet de lutter efficacement contre la cellulite. Sa composition riche en potassium en fait un compliment idéal à une alimentation équilibrée. Si vous avez des problèmes de cellulite, une réduction de la quantité de sucre consommée peut également avoir de grands résultats.

4 – Le guarana pour mincir et booster votre libido

guarana

Le guarana est une sorte de plante magique, qui grâce à sa composition forte en caféine, stimule les hormones. Il est utilisé dans la composition de certains compléments alimentaires qui serviront de stimulant sexuel. Utilisé dans le cadre d’un régime, il permet de brûler plus facilement les calories en activant l’adrénaline ou encore les catécholamines.

5 – Le pissenlit pour éliminer les toxines et réguler le taux de glycémie

pissenlit

Le pissenlit est une plante accessible à tous, qui vous permettra d’éliminer les toxines et les graisses contenues dans le sang. Elle est également souvent indiquée aux personnes diabétiques pour sa capacité à réguler le taux de glycémie.

6 – Le capsicum, ou le piment pour couper la faim

capsicum

Inutile de vous rendre en pharmacie pour trouver un coupe-faim efficace, le capsicum et un allié vous permettant de réguler votre appétit de façon naturelle. Il s’agit d’un terme fréquemment utilisé pour qualifier les piments.

7 – Le konjac, un aliment phare du régime Dukan

konjac

Le konjac est une plante rendue populaire par le célèbre régime Dukan. Après la création de cette méthode d’alimentation, les supermarchés ont vu fleurir toutes sortes de produits utilisant cette plante, comme par exemple des pâtes. Les effets positifs semblent être au rendez-vous pour la santé avec un effet coupe-faim, une régulation de la glycémie ou encore un effet détoxifiant.

8 – L’ortie pour lutter contre la fatigue

ortie

L’ortie est une plante qui ne vous aidera pas à maigrir en tant que telle. Elle agira cependant sur votre énergie grâce à sa composition riche en diverses vitamines, en magnésium ou encore en fer. Elle vous permettra donc de lutter contre les effets de fatigues souvent ressentis quand on entame un changement alimentaire.

9 – L’aloe vera et son effet sur le métabolisme et le transit

aloe vera

L’aloe vera n’est pas reconnu que pour ses vertus hydratantes sur votre peau. Lorsque vous l’ingérez, elle favorise votre transit intestinal et accélère votre métabolisme. Il s’agit donc d’une plante favorisant la perte de poids de façon considérable.

10 – Les graines de lin pour maigrir

graine de lin pour perdre du poids

Les graines de lin sont un ingrédient apportant un goût savoureux à de nombreuses recettes telles que le pain. Vous pouvez donc en consommer dans vos plats de tous les jours, même parsemées sur une salade. Les effets sur votre corps seront bénéfiques puisqu’on note une favorisation du déstockage des lipides et un effet coupe-faim, ou encore des influences positives sur le métabolisme. La graine de lin est une des meilleures graines pour maigrir.

11 – Le fenouil, un coupe-faim naturel

fenouil

Le fenouil est un légume souvent boudé pour son goût anisé particulier. Nous vous conseillons de consommer des produits à base de fenouil tels que des compléments alimentaires ou encore le légume simplement coupé en morceaux et poêlé dans de l’huile d’olive. C’est un régal ! Vous pourrez profiter d’un résultat coupe-faim grâce à ses fibres.

12 – La badiane contre les flatulences et le ballonnement

badiane

La badiane est un allié de taille lorsqu’on change d’alimentation et que l’on ressent des sensations de ballonnement. Elle aide à rééquilibrer votre système digestif pour vous permettre de retrouver un confort normal.

13 – Le clou de girofle pour éliminer les graisses et faciliter la digestion

clou de girofle

Le clou de girofle est fréquemment utilisé dans les plats pour apporter du goût. Il n’en reste pas moins qu’il vous assure une digestion beaucoup plus facile et accentue même les dépenses de graisse.

14 – La garcina cambodia pour limiter les graisses abdominales

garcina cambodia

La Garcinia cambogia est facilement reconnaissable avec ses allures de petite citrouille verte. Lorsqu’on consomme ce produit, on note une diminution de l’appétit. Des études ont également prouvé sa capacité à brûler les graisses, avec une action toute particulière au niveau des graisses abdominales qui seront beaucoup moins stockées.

15 – La menthe pour perdre du poids

menthe plante pour maigrir

La menthe agit sur votre perte de poids grâce à un effet diurétique. Cela signifie qu’elle vous aide à vous b. Elle soulagerait également les problèmes de digestion.

Vous l’aurez compris, avant même de vous jeter sur des compléments alimentaires chimiques, la nature regorge d’alliées minceur. Il vous sera donc possible de vous servir de plantes faciles à trouver pour aider à votre perte de poids. Rappelons que vous ne pourrez constater des effets sur le nombre de kilos perdus ou votre masse graisseuse que si la prise de ses plantes s’inscrit dans un processus de rééquilibrage alimentaire.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes