Sel d’epsom pour maigrir : bienfaits et comment bien l’utiliser ?

Si vous vous tenez régulièrement informé des dernières tendances en matière de régime, le sel d’Epsom vous dit peut-être quelque chose. Il s’agit d’une substance naturelle utilisée dans de nombreux spas. Des influenceurs et des amoureux du bien-être ont également détourné cette substance, pour en faire un aliment minceur. Nous vous proposons de partir à la découverte des différentes vertus du sel d’Epsom et s’il peut vous aider à maigrir durablement et efficacement. Nous verrons également toutes les utilisations que vous pouvez faire de ce petit produit miracle.

Qu’est-ce que le sel d’epsom ?

Le sel d’Epsom est connu depuis plusieurs centaines d’années. Il était autrefois utilisé dans les stations thermales anglaises. Certaines personnes venaient pour profiter de bains relaxants enrichis avec cette substance. D’autres, privilégiaient sa consommation sous forme de boisson. Il s’agit donc d’un ingrédient bien-être que l’on connaît depuis bien longtemps. La science s’est donc penchée dessus, pour nous permettre de faire la lumière sur les différents avantages proposés par ce produit.

Comment utiliser le sel d’epsom en bain ?

utiliser le sel d’epsom en bain

Dans les cures thermales, le sel d’Epsom est souvent proposé sous forme de bain. Il suffit alors de plonger la bonne quantité de sel dans une eau bien chaude. Vous pouvez ensuite vous immerger pour profiter de ce produit et de tous ses effets positifs sur votre corps. Depuis de nombreuses années, les spas l’utilisent, car il aurait une grande capacité à relaxer et à détendre. Il suffirait d’un bain de 10 à 15 minutes, pour ressentir un profond bien-être une sensation de repos.

Le sel d’Epsom est donc une alternative formidable à tous les produits chimiques qui vous sont proposés par les grandes enseignes pour accommoder votre bain en version zen. Il vous sera donc possible de miser sur cet ingrédient naturel pour vous offrir un moment de lâcher prise. Il n’est pas réservé aux instituts, vous pouvez parfaitement vous faire couler un bain bien chaud à la maison pour profiter de ses vertus. Il sera possible d’en trouver dans un magasin bio ou dans les magasins spécialisés dans les produits attrayant à la relaxation.

Peut-on consommer le sel d’epsom ?

Comme de nombreux types de sels naturels, le sel d’Epsom peut parfaitement être consommé sans aucun danger pour la santé. Vous devrez tout simplement veiller à respecter les quantités maximales de sel à ingérer par jour. Elles sont les mêmes que pour un sel traditionnel.

Nous vous conseillons de plonger une cuillère à soupe de sel d’Epsom dans un liquide chaud ou tiède de votre choix. Vous pourrez lui associer une tisane, un jus de citron ou encore tout simplement de l’eau chaude. Vous pourrez alors bénéficier de tous les bienfaits de cet allié naturel de votre bien-être au quotidien.

Quelles sont ses vertus pour la santé ?

Les vertus relaxantes du sel d’Epsom utilisé sous forme de bain ne sont plus à prouver. Les scientifiques ont étudié chacun des effets de ce produit lorsqu’on l’ingère. Les bonnes surprises sont au rendez-vous, puisqu’on note la capacité du sel d’Epsom à vous débarrasser des toxines et à détendre les muscles en profondeur. Il vous sera possible de vous servir de cet allié pour vous débarrasser d’une éventuelle rétention d’eau ou encore de la cellulite qui parcourt peut-être votre corps.

Le sel d’Epsom est également conseillé par les naturopathes pour bénéficier d’une digestion facilitée. Son effet détox vous aidera à perdre du poids, ou à limiter les effets des excès après des repas copieux. Attention, le sel d’Epsom a des vertus sur le transit, qui peuvent occasionner certaines nausées ou des diarrhées. Si vous constatez ce type de symptômes, cessez immédiatement d’utiliser cette substance, et rapprochez-vous de votre médecin pour savoir si la dose consommée est appropriée à votre corpulence.

Peut-on miser uniquement sur le sel d’epsom pour maigrir ?

sel d’epsom pour perdre ddu poids

Le sel d’Epsom est donc un allié incontournable de la perte de poids, lorsqu’il est consommé de façon raisonnée. Il aide au transit et vous propose un effet détox parfait. Du point de vue de la relaxation, un esprit apaisé vous permettra de perdre du poids de façon plus rapide. Il demeure tout de même que la seule prise de sel d’Epsom ne saurait suffire à entamer une perte de poids. Vous devrez associer cet ingrédient à une alimentation équilibrée et à une activité sportive.

Comme toujours, nous vous rappelons que vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel de l’alimentation pour vous aider à maigrir. Il saura vous indiquer le programme qui correspond le mieux à votre profil. N’hésitez pas à demander son avis sur le sel d’Epsom et sa capacité à vous aider à perdre du poids durablement. En mettant en place un processus complet pour mincir, vous mettez toutes les chances de votre côté pour parvenir au résultat de vos envies.

En conclusion sur le sel d’Epsom et ses vertus amaigrissantes

Pour conclure, le sel d’Epsom est un formidable accompagnant à la perte de poids. Vous pourrez profiter de ses effets pour maximiser vos efforts et les effets de votre programme alimentaire. Rappelons toutefois que pour être efficace, sa prise devra être effectuée dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Si vous avez déjà consommé du sel d’Epsom ou profité de ses effets dans un bain, n’hésitez pas à nous indiquer chaque détail de votre expérience en commentaire. On vous dit à très bientôt, pour un nouvel article au service de votre santé et de votre minceur.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes