TOP 12 des meilleures huiles essentielles pour maigrir

Les huiles essentielles sont les alliées naturelles de votre santé. De nombreux naturopathes les recommandent en fonction de vos maux et de vos attentes. Nous vous proposons de partir à la découverte des huiles essentielles qui vous permettent de perdre du poids. S’il ne s’agit pas d’un remède miracle, certaines d’entre elles pourront être une grande aide, pour vous aider à atteindre votre objectif minceur plus rapidement.

L’huile essentielle de citronnelle pour maigrir

huile essentielle de citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle est recommandée pour lutter efficacement contre la cellulite. Elle stimule vos vaisseaux sanguins pour vous aider à vous débarrasser des graisses responsables de cet aspect disgracieux de votre peau. Il est important de noter que la cellulite, c’est le sucre ! Une réduction de votre consommation de sucre, pourra considérablement permettre de réduire l’aspect peau d’orange.

L’huile essentielle de céleri dans le cadre d’une perte de poids

huile essentielle de céleri

Lorsqu’on entame un processus de perte de poids en changeant d’alimentation, l’organisme est souvent mis à rude épreuve. L’huile essentielle de céleri vous aidera à éliminer les toxines générées par le changement d’alimentation. Elle simule également le foie et les organes responsables de votre bonne digestion. Il sera possible de bénéficier de ses effets en prenant l’huile essentielle seule, ou pour agrémenter vos recettes.

L’huile essentielle de genévrier pour lutter contre la rétention d’eau

huile essentielle de genévrier

La prise de masse corporelle n’est pas toujours due à la prise de masse grasse. Beaucoup de femmes sont sujettes à la rétention d’eau. L’huile essentielle de genévrier vous aide à vous débarrasser de ce phénomène, grâce à une action diurétique reconnue par la science. Elle aide également à accentuer la disparition de la cellulite, pour vous permettre de retrouver un confort normal au niveau des jambes.

L’huile essentielle de cannelle et ses vertus pour la régulation de la glycémie

huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle est un allié formidable pour les personnes souffrant de diabète. Elle aide à augmenter la sensibilité du cerveau face à une arrivée d’insuline. Cela vous permettra de bénéficier d’un meilleur taux d’absorption de la glycémie. Il s’agit donc d’une astuce parfaite, pour vous aider à stocker un peu moins de sucre. Les personnes ingérant de l’huile essentielle de cannelle de façon régulière notent une diminution de leur appétence pour ce goût.

L’huile essentielle d’estragon fait mincir

huile essentielle d’estragon pour mincir

Lorsqu’on est dans une période d’excès comme les fêtes de fin d’année, ou que l’on entame un rééquilibrage alimentaire, notre système digestif est soumis à rude épreuve. Pour vous aider à retrouver une digestion sereine, l’huile essentielle d’estragon est indiquée par les naturopathes. Elle vous aide notamment à retrouver un ventre plat, en vous débarrassant des sensations de ballonnement.

La mandarine en huile essentielle pour couper la faim

mandarine en huile essentielle

L’huile essentielle de mandarine est fréquemment utilisée dans la composition des coupe-faims. Il s’agit d’un allié idéal, si les fringales vous empêchent de perdre du poids. Vous pourrez lutter efficacement contre ce type de problème, en consommant seulement quelques gouttes de cette huile essentielle chaque jour.

Les vertus de l’huile essentielle de menthe poivrée

huile essentielle de menthe poivrée pour maigrir

Très utilisée pour gérer les maux de tête, l’huile essentielle de menthe poivrée pourra également vous aider à perdre du poids. Elle stimule le foie, les reins ou encore les intestins, pour vous permettre de mieux assimiler les aliments que vous ingérez. On lui attribue également le mérite de vous permettre de retrouver un ventre plat en vous soulageant de certains ballonnements.

L’huile essentielle de géranium contre la cellulite

huile essentielle de géranium

L’huile essentielle de géranium est assez peu plébiscitée pour son mauvais goût. Elle n’en reste pas moins un formidable allié pour la perte de poids. Elle agit sur la diminution de l’aspect cellulite, la rétention d’eau, ou encore l’élimination des graisses. Vous pourrez l’utiliser en massage sur la peau, associée à une huile de votre choix.

L’huile essentielle de criste marine et ses effet sur le corps

criste marine

L’huile essentielle de criste marine n’aura pas pour seul effet de vous donner l’impression de retrouver un air de vacances.  Dans le cadre d’une perte de poids, sa composition riche en sels minéraux et en vitamine C et indiquer pour lutter contre la peau d’orange ou encore la rétention d’eau. Vous pouvez l’utiliser en massage, directement sur les zones que vous souhaitez traiter contre la cellulite.

L’huile essentielle de cyprès pour activer la circulation sanguine

huile essentielle de cyprès

Une bonne circulation sanguine accentue la perte de poids. Vous pourrez donc miser sur l’huile essentielle de cyprès pour activer la circulation veineuse. Vous pourrez ainsi retrouver les jambes légères grâce à l’élimination de la rétention d’eau. Elle aide également à déstocker les graisses.

Le cèdre d’atlas pour maigrir efficacement

cèdre d’atlas

Le cèdre de l’Atlas est une huile essentielle souvent utilisée dans les centres d’amaigrissement. Utilisée en massage, elle aide à déloger les graisses profondément installées sous votre peau. Il faudra vous faire conseiller sur la façon dont vous devez masser les zones à traiter.

L’huile essentielle de pamplemousse pour réduire la masse graisseuse

huile essentielle de pamplemousse

La consommation d’huile essentielle de pamplemousse limite la prise de poids lorsque vous faites des excès. Elle permettra également de diminuer la masse graisseuse, via une action directe sur les tissus adipeux. Il s’agit également d’un stimulant diurétique et lymphatique lorsqu’on l’utilise un massage sur la peau.

Pour conclure sur les huiles essentielles pour maigrir

Les huiles essentielles qui vous permettent de perdre du poids plus rapidement sont donc nombreuses. Nous vous conseillons de consulter un naturopathe pour vous indiquer comment ingérer ou appliquer chacune de ces huiles. Il pourra également vous indiquer une fréquence d’utilisation idéale, pour maximiser l’effet de ces actifs naturels sur votre corps en fonction de votre profil.

Voici une vidéo pour allez plus loin sur les bienfaits des huiles essentielles dans le cadre d’une perte de poids :

Si vous utilisez des huiles essentielles pour maigrir, n’hésitez pas à nous indiquer vos meilleurs conseils en commentaire de cet article. Vous pourrez peut-être aider l’une de nos lectrices, à trouver l’huile essentielle qui lui correspond le mieux. On vous dit à bientôt pour un nouvel article 100 % bien-être !

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes