Comment affiner ses cuisses rapidement et facilement?

Les cuisses sont une partie du corps qui ne nous conviennent souvent pas, car nous les trouvons souvent trop grosses ou pas assez musclées. Pourtant, il existe des techniques très simples pour les affiner et surtout, les garder fines. Avec une alimentation variée et quelques exercices de sport réguliers et ciblés, vous pouvez affiner vos cuisses facilement et rapidement.

Affiner ses cuisses grâce à son alimentation

L’alimentation est un point primordial à prendre en compte lorsqu’on veut affiner ses cuisses ou n’importe quelle autre partie du corps. Il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée et surtout, de limiter les aliments qui provoquent de la mauvaise graisse dans votre corps. Vous n’êtes pas obligé d’arrêter la consommation de certains produits, mais seulement de les limiter et à la place de favoriser des aliments plus variés.

Avant de parler d’alimentation, l’hydratation est aussi primordiale pour affiner ses cuisses. L’eau permet d’éliminer les toxines accumulées dans le corps et ainsi éviter les gonflements et la cellulite. Vous pouvez donc boire toute la journée en prenant une bouteille d’eau avec vous. Si vous avez du mal à boire régulièrement, vous pouvez aussi opter pour des boissons chaudes comme des tisanes ou du thé. Attention cependant à ne pas rajouter de sucres.

Les aliments à éviter

Certains aliments ne favorisent pas l’affinement des cuisses, il est donc préférable de les éviter ou du moins de diminuer grandement leur consommation. Vous pouvez bien sûr les remplacer par d’autres aliments qui eux favorisent la perte de graisse dans les cuisses.

Pour commencer, les aliments avec des mauvaises graisses ont tendance à se stocker dans notre corps et particulièrement dans nos cuisses. Ainsi, ils créent cette cellulite. Vous pouvez trouver ces graisses dans de nombreux fromages gras, dans le beurre, dans les produits transformés et dans les sucreries comme les bonbons ou les gâteaux. Vous pouvez cependant consommer des graisses saines en favorisant l’huile d’olive, les graines de lin, les noix, les noisettes ou encore les œufs. Cela vous permettra aussi de perdre rapidement la graisse du bas du ventre.

Pour affiner ses cuisses, il faut aussi privilégier les protéines aux féculents. La consommation de féculents doit faire partie de votre alimentation, car elle permet de vous apporter des sucres lents, mais il est préférable de réduire leur consommation. Vous pouvez très bien les compenser avec des féculents que vous trouverez dans les volailles, les lentilles ou encore dans de nombreux poissons.

Vous devez aussi éviter de consommer des sodas et autres boissons sucrées. Elles contiennent énormément de mauvais sucres qui se stockent dans notre corps et qui créent donc cette graisse. Même si le sucre est important pour notre corps, une trop grande consommation va créer une masse graisseuse.

Les aliments à privilégier

Pour affiner ses cuisses, il y a bien sûr des aliments à privilégier. Il faut donc consommer des protéines à la place, ou en plus grande quantité que les féculents et boire de l’eau plate ou pétillante régulièrement. Les mauvaises graisses sont à remplacer par des acides gras insaturés qui se trouvent dans les huiles végétales et les poissons.

Il faut aussi privilégier les fruits et les légumes. Vous pouvez bien sûr en consommer crus ou cuits. Les fruits et les légumes sont riches en vitamines et minéraux, ainsi, ils vous apportent de l’énergie pour toute la journée tout en étant peu caloriques. Ils sont donc parfaits pour rester en forme tout en affinant vos cuisses.

Ensuite, si vous avez régulièrement un petit creux dans la journée, évitez les produits transformés car ils ne vous aideront pas à affiner vos cuisses. Vous pouvez donc grignoter de temps en temps des fruits secs et des oléagineux comme les graines de tournesol, de lin ou de sésame. Ils sont riches en protéines mais ils ne contiennent pas de mauvais gras.

Affiner ses cuisses grâce au sport

Affiner ses cuisses grâce au sport

Le sport est un très bon moyen de s’affiner. Pour cela, vous pouvez réaliser du renforcement musculaire centré sur les jambes, mais aussi faire une activité physique qui permet de faire bouger tout votre corps. Il existe un panel d’activités sportives à faire pour affiner ses jambes, vous pouvez d’ailleurs varier entre différentes activités selon vos envies.

Les exercices pour affiner ses cuisses

Pour affiner vos cuisses, vous pouvez réaliser de nombreux exercices comme des squats, des levés de jambes, des battements ou des fentes.

Le squat est un bon exercice, car il permet de gagner en muscle et de faire travailler vos fessiers en même temps. Vous pouvez alors faire cet exercice plusieurs fois par semaine en réalisant 5 séries de 20 répétitions avec une pause de 30 secondes entre chaque. Attention cependant, vous devez éviter cet exercice si vous avez des problèmes aux genoux.

Les levés et les battements de jambes sont des exercices assez similaires, mais qui ne font pas travailler les cuisses de la même manière, vous pouvez donc les réaliser en alternance. Positionnez-vous debout et lancez vos jambes l’un après l’autre en arrière puis sur le côté. Répétez cet enchaînement plusieurs fois. Lorsque vous faites une activité sportive, pensez à bien vous hydrater.

Si vous souhaitez faire un sport, vous pouvez essayer la natation, la danse, la course à pied, le vélo ou encore la marche. Ces activités permettent de faire travailler tout votre corps, mais surtout de solliciter les muscles du bas de votre corps. Ainsi, vous pourrez perdre cette graisse dans vos cuisses plus facilement et la transformer en muscle.

Les exercices pour garder des cuisses fines

Pour finir, il est très important de s’étirer entre vos entraînements de sport, ainsi que le matin et le soir. Cela permet de mieux faire circuler votre sang et d’éviter cette sensation de jambes lourdes. Lorsque vous aurez atteint votre objectif, il faut continuer à pratiquer une activité régulière.

Pratiquer un sport ou du moins une activité physique, permet de rester en forme ! Si vous n’avez pas le temps de faire un entraînement de sport chaque semaine, vous pouvez simplement privilégier la marche et le vélo plutôt que les ascenseurs, la voiture ou les transports.

Pour aller plus loin découvrez ces exercices spécifiques dans cette vidéo :

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes