Comment se muscler les bras? Les meilleurs exercices pour les femmes

Vous avez peut-être envie de vous muscler les bras, car vous n’aimez pas cette graisse qui pend en dessous ? Vous voulez avoir plus de force pour éviter les blessures ? Nous allons vous donner les meilleurs exercices à réaliser pour muscler vos bras facilement et nos conseils dédiés aux femmes.

Pourquoi muscler ses bras quand on est une femme ?

À quoi ça sert de se muscler les bras ? Hormis l’aspect esthétique, se muscler les bras peut être très pratique au quotidien.

Cela permet de renforcer vos muscles et d’éviter les blessures dues aux activités quotidiennes. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous sollicitez vos bras tout au long de la journée.

D’ailleurs, il est important de les renforcer pour éviter de se faire mal en portant un sac trop lourd, par exemple. Il existe donc une multitude d’exercice à réaliser pour renforcer vos bras. Vous pouvez aussi faire une activité physique qui permet de travailler vos bras, mais aussi tout votre corps.

Les meilleurs exercices pour se muscler les bras

meilleurs exercices pour femme pour se muscler les bras

Pour vous muscler les bras, nous vous avons réuni 4 exercices différents. Si vous le pouvez, alternez ces exercices. Attention cependant à ne pas trop forcer au début et surtout faire attention à ne pas trop vous appuyer sur vos poignets s’ils sont fragiles.

Les pompes

Vous avez certainement entendu parler de cet exercice, car il est très complet et vraiment pratique pour renforcer votre corps.

Pour réaliser une pompe, il suffit de vous placer sur vos bras et de descendre votre corps parallèlement au sol. Vos bras vont être très sollicités pendant ce mouvement alors, pensez à le faire doucement au début. Commencez à en faire quelques-unes et augmenter le nombre au fur et à mesure de votre pratique.

Vous pouvez aussi très bien vous placer sur vos genoux au début. Vous travaillez un peu moins vos bras, mais cela vous permettra de vous familiariser avec l’exercice. Vous pouvez aussi alterner avec, par exemple, 5 pompes appuyées sur vos pieds puis 10 sur vos genoux.

Les dips

Les dips sont parfaits pour muscler vos bras. Cet exercice peut être modifié en fonction de la partie du corps que vous souhaitez faire travailler. Pour muscler vos bras, vous allez avoir besoin d’une chaise ou d’un banc.

Positionnez-vous au bord de votre assise avec vos mains. Vos fessiers doivent être au-dessus du vide. Lorsque vous êtes dans la bonne position, descendez et remontez le poids de votre corps grâce à vos bras. Pour bien réaliser l’exercice, pensez à contracter vos fessiers, vos cuisses et vos bras.

Élévation latérale

Cet exercice doit être réalisé avec des poids ou des haltère. Cependant, si vous n’en avez pas, prenez deux petites bouteilles d’eau remplies. Asseyez-vous sur une chaise avec le dos droit et prenez une bouteille ou un haltère fermement dans chaque main.

Ensuite, levez vos bras simultanément de chaque côté. Contractez bien vos abdominaux et vos bras. Au début, répétez ce mouvement une dizaine de fois, faites une pause et recommencez la série 3 fois. Vous pouvez bien sûr augmenter le nombre de répétitions à chaque fois que vous réalisez l’exercice. Vous pouvez aussi varier cet exercice en pliant vos coudes par exemple.

Planche avec rotation

Le quatrième exercice est donc la planche avec rotation. Pour réaliser cet exercice, placez-vous sur vos mains avec votre corps parallèle au sol. Ensuite, levez un bras d’un côté puis faites de même avec l’autre.

Pour ressentir toute la difficulté de l’exercice, et travailler en profondeur, contractez vos fessiers et vos abdominaux. Seulement vos bras tendus doivent monter et le reste de votre corps doit rester stable. Commencez par réaliser cet exercice 10 fois de chaque côté, faites une pause puis recommencez 3 fois la série.

Les exercices avec un élastique

Pour finir, vous pouvez réaliser de nombreux exercices avec un élastique. D’ailleurs, cet équipement coûte seulement quelques euros.

L’exercice le plus simple à faire avec un élastique est de le placer sous vos pieds et de le tirer vers vous avec votre bras. Vous allez ainsi solliciter le muscle de votre bras grâce à la force exercée sur l’élastique. Répétez ce mouvement une dizaine de fois avec un bras puis changez en plaçant l’élastique sous votre autre pied. Cet exercice peut paraître très simple, mais il fait travailler vos muscles en profondeur.

Le deuxième exercice, à faire avec un élastique, est de le placer autour de chaque poignet. En général, vous trouvez des petits encoches dans votre élastique, donc choisissiez un espacement de la même taille que votre bassin. Mettez ensuite vos bras tendus devant vous et levez-les vers le ciel, toujours avec les muscles bien contractés. Vous allez donc les sentir travailler. Répétez ce mouvement plusieurs fois, faites une pause puis recommencez.

Les sports pour muscler ses bras

Vous pouvez aussi réaliser une activité sportive pour muscler vos bras. Un sport vous permettra de renforcer, non seulement vos bras, mais aussi tout le reste de votre corps. Vous pouvez bien sûr alterner un sport avec des exercices à la maison beaucoup plus ciblés pour renforcer les muscles de vos bras.

La natation pour renforcer ses bras

Le sport le plus complet pour muscler vos bras est la natation. Cette activité va vous permettre de gagner en muscle et en endurance. Vous pouvez faire de la brasse, du crawl, du dos ou du papillon car chacune de ces nages permet de renforcer vos bras mais aussi à affiner vos cuisses et à perdre du ventre.

Les sports de raquette

Pour finir, les sports avec une raquette sont parfaits pour renforcer vos bras. Vous pouvez par exemple commencer le badminton ou le tennis. Ces activités permettent aussi de faire travailler votre cardio et donc de renforcer tout votre corps. D’autres sports comme le handball ou le basketball permettent de muscler vos bras. Il faut cependant les pratiquer régulièrement pour sentir et voir leurs bienfaits.

Il est aussi très important d’avoir une alimentation équilibrée en plus d’une activité sportive. Cela va vous permettre de renforcer vos muscles et d’avoir une meilleure condition physique.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes