Comment perdre du ventre naturellement ?

Lorsque nous prenons du poids, le ventre est une des parties du corps qui grossi rapidement. Ce ventre, un peu rond, ne nous met toujours pas à l’aise. Pourtant, il existe des techniques très simples pour perdre ce gras qui s’installe au niveau de votre ventre. Nous allons vous donner quelques conseils pour perdre du ventre naturellement grâce au sport et une meilleure alimentation.

Perdre du ventre de manière naturelle grâce à l’alimentation

Pour commencer, la prise de gras au niveau du ventre est tout à fait normale chez une femme. Vous n’êtes pas obligé de passer par des complètements alimentaires ou des régimes spéciaux et très stricts pour perdre cette masse graisseuse. Avec une alimentation plus équilibrée, il est possible de perdre du ventre.

Les aliments à éviter

Tout d’abord, tous les aliments trop gras, trop sucrés et transformés sont très mauvais pour votre corps. Ils ont tendance à vous faire prendre du poids et par conséquent du ventre.

Vous devez donc limiter votre consommation de gras comme les aliments fris par exemple. Si vous voulez manger des pommes de terres, évitez de les consommer sous forme de frites, mais faites-les cuire à l’eau ou faites-les revenir dans une poêle. Ajoutez de l’huile d’olive pour les faire revenir sera toujours mieux qu’une cuisson dans un bain d’huile.

Les aliments riches en sucre sont aussi à éviter. Limitez donc votre consommation de biscuits, de sodas, de pâtisseries et d’autres aliments transformés. Le sucre est un des facteurs de la prise de poids car lorsque vous en consommez en excès, il se transforme en graisse.

De plus, tous les aliments transformés et déjà cuisinés sont souvent très caloriques et par conséquent vous font grossir. Privilégiez donc les plats plus simples, mais fait-maison. Il faut aussi éviter de boire de l’eau gazeuse, car elle a tendance à faire gonfler le ventre.

Les aliments à privilégier

Pour avoir un ventre plat naturellement, il existe de bons aliments à consommer. Par exemple, privilégiez les viandes blanches, le poisson et les volailles. Il faut bien sûr les consommer dans des proportions raisonnables, mais ces viandes sont très bonnes pour votre corps.

Il est important de consommer des fruits et des légumes pour perdre du ventre de manière naturelle. Vous pouvez les manger crus ou cuits. Néanmoins, consommer un fruit ou un légume cru permet de garder toutes ses vitamines. Pour consommer un légume cuit, vous pouvez le faire cuire à la vapeur, cela évite d’ajouter une matière grasse, ou sinon dans un peu d’huile d’olive car elle est riche en oméga 3.

Privilégiez donc des aliments comme le melon, les légumes verts et des protéines comme le quinoa, le soja et les graines de courges. Pensez aussi à consommer des produits de saisons, cela vous permettra de varier vos menus.

Quelques conseils pratiques

Passons maintenant à quelques conseils à mettre en place au quotidien pour perdre du poids naturellement. Vous devez boire régulièrement de l’eau plate, car elle permet de mieux digérer et mieux faire fonctionner votre métabolisme. Essayez donc d’avoir une bouteille d’eau avec vous tout au long de la journée. Si vous n’aimez pas l’eau plate seule, vous pouvez aussi ajouter un petit peu de jus de citron pressé.

Perdre du ventre naturellement grâce au sport

Perdre du ventre naturellement grâce au sport

La deuxième solution qui permet de perdre du ventre fr manière totalement naturelle est le sport. Il est cependant conseiller de cumuler une bonne alimentation et un peu d’exercice physique pour perdre du ventre dans de meilleures conditions et surtout beaucoup plus rapidement. Vous pouvez faite une activité sportive une ou plusieurs fois par semaine, mais il est important d’être régulier.

Les exercices à faire chez soi

Si vous ne voulez pas vous inscrire à un sport, vous pouvez très bien faire des exercices chez vous. L’idéal est de réaliser du gainage, aussi appelé la planche. Pour réaliser cet exercice, positionner vous sur vos avants-bas et placer votre corps parallèlement au sol. Restez dans cette position pendant plusieurs secondes et répétez l’exercice. Vous pouvez aussi l’alterner en l’effectuant sur chaque côté.

Il est aussi important de varier avec du cardio, donc en effectuant des exercices qui font travailler tout votre corps en augmentant votre rythme cardiaque. Vous pouvez, par exemple, ajouter une routine sportive avec des abdos, des pompes, mais aussi des jumping jacks qui consistent à sauter en essartant puis rapprochant ses jambes.

Pour perdre du ventre naturellement et rapidement, il faut penser à bien contracter vos abdos lorsque vous réalisez votre exercice. Cela va permettre de travailler plus en profondeur et donc de rendre l’exercice plus efficace.

Selon votre situation sachez que vous pouvez aussi travailler des zone ciblée afin d’accentuer les effets de vos efforts. Par exemple si vous souhaitez perdre la graisse du bas du ventre, vous pouvez réaliser des exercices minceurs ciblant cette zone de manière spécifique.

5 sports à faire pour perdre du ventre

Ensuite, si vous avez le temps, vous pouvez ajouter un sport dans votre routine. En vous inscrivant dans un club, vous serez sûrement beaucoup plus motivée. La course à pied par exemple est un très bon sport pour perdre du ventre et faire travailler l’ensemble de votre corps. Vous pouvez par commencer quelques kilomètres au début et d’augmenter votre vitesse ou la distance au fur et à mesure de votre pratique. Pour profiter pleinement des bienfaits de la course, il faut apprendre à gérer sa respiration au début mais cette activité vous permettra aussi d’affiner vos cuisses et vos jambes rapidement.

Vous pouvez aussi commencer la natation, allez nager 1 heure par semaine par exemple. Allez-y à votre rythme, mais la natation est accessible à tous. Vous pouvez aussi très bien trouver un partenaire pour aller à la piscine.

Ensuite, les sports comme la danse et la gymnastique sont parfaits pour perdre du ventre. Vous allez pouvoir vous dépenser en bougeant et vous muscler en même temps. Il existe de nombreuses associations qui permettent de faire plusieurs séances par semaine.

Pour finir, vous pouvez aussi faire du vélo. Ce sport va faire travailler vos jambes, mais aussi vos abdominaux. C’est une activité très complète, que vous pouvez réaliser tout au long de la semaine. Par exemple, privilégiez le vélo ou la marche pour vous déplacer.

L’important pour perdre du ventre de manière naturelle est donc de cumuler une alimentation saine et variée avec une activité sportive.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes