Comment perdre la graisse du bas du ventre ? Conseils et exercices

La graisse en bas du ventre à tendance à facilement s’accumuler avec le temps. Souvent, cela nous mets mal à l’aise avec notre corps. Pourtant, il existe des exercices très simples à réaliser pour perdre le bas du vendre. Nous allons vous donner quelques conseils pour éliminer cette graisse accumulée.

Pourquoi la graisse s’accumule en bas du ventre ?

Tout d’abord, vous vous êtes sûrement demandé pourquoi la graisse se stagne à cet endroit du corps. L’accumulation de la graisse en bas du ventre est un phénomène naturel chez les femmes, mais il est principalement dû à un manque d’activité physique.

Cette stagnation de graisse est aussi causée par une alimentation peu équilibrée ou contenant des aliments trop gras et sucrés. Pourtant, il est assez simple de limiter et de perdre cette graisse. Il suffit juste de suivre quelques conseils et de les adopter dans son quotidien.

Qu’est-ce qui provoque cette stagnation de graisse ?

Cette stagnation est donc dû à un manque d’activité physique, mais surtout à cause d’une alimentation trop riche en produits transformés, en mauvais gras et en sucre. En plus d’être mauvais pour la santé, ces deux éléments peuvent entraîner des problèmes de santé.

Les mauvais gras contenus dans la crème, le fromage et certains gâteaux sont des facteurs importants de la graisse en bas du ventre. Sans complètement les supprimer de votre alimentation, vous pouvez très bien les compléter avec des graisses saines.

Le manque d’activité physique est une des causes principales de la graisse du ventre. Faire une activité sportive chaque semaine ne veut pas obligatoirement dire de faire de la course à pied ou un autre sport intense, mais simplement de bouger régulièrement. Par exemple, se promener pendant 1 heure ou prendre un vélo pour aller faire ses courses sont des activités physiques. Il est d’ailleurs assez facile de les mettre en place.

D’autres facteurs comme la consommation régulière d’alcool, le manque de protéines pendant vos repas et le stress peuvent provoquer une stagnation en bas du ventre. Pour éviter cette graisse au niveau du ventre, vous pouvez limiter la consommation de ces aliments et donc opter pour d’autres qui sont meilleurs pour la santé.

Les aliments à limiter et ceux à privilégier

Pour commencer à perdre cette graisse, vous allez devoir modifier légèrement votre alimentation.

Il faut d’abord limiter les boissons sucrées comme les sodas et privilégiez de l’eau plate ou pétillante. Le sucre est un facteur de cette stagnation en bas du ventre. Essayez donc d’avoir une bouteille d’eau régulièrement sur vous et de boire tout au long de la journée.

Ensuite, votre alimentation est peut-être trop riche en mauvais gras et elle manque de protéines. Si vous avez l’habitude de manger des produits transformés, vous devriez essayer de les remplacer par des plats, peut-être plus simples à cause du manque de temps, mais surtout fait maison. Par exemple, vous pouvez manger des graisses saines, connus aussi sous le nom de monoinsaturés. Vous en trouvez dans les poissons comme la sardine ou le maquereau, mais aussi dans les graines de lin, les noix et les noisettes. Les œufs, l’huile d’olive et de colza sont aussi des bons aliments pour faire fondre cette graisse.

Pensez aussi à manger des protéines, cela permet à votre corps de réguler votre glycémie, donc votre taux de glucose dans votre sang, et ainsi de digérer plus rapidement. En mangeant une quantité suffisante de protéines, vous permettez à votre corps de mieux gérer votre digestion et donc d’éviter la stagnation de graisse. Les protéines sont contenues dans de nombreux aliments comme les oeufs, les lentilles et beaucoup de poissons.

Perdre le bas du ventre grâce à des exercices

Perdre la graisse du bas du ventre

Après avoir modifié un peu votre alimentation, vous pouvez perdre la graisse du bas du ventre grâce à quelques exercices.

Avant de commencer à faire une activité sportive, pensez à vos capacités physiques. Ne réalisez pas un exercice si vous savez que vous pouvez vous blesser, commencez donc doucement et à votre rythme. Vous pourrez augmenter l’intensité au fur et à mesure.

Par ailleurs, une activité physique régulière est recommandée pour perdre cette graisse, mais surtout pour éviter qu’elle ne réapparaisse. Vous pouvez donc réaliser des exercices qu’une seule fois par semaine, mais il faut garder un rythme.

Les exercices à faire pour enlever cette graisse

Pour enlever la graisse du bas du ventre, il faut d’abord muscler ses abdominaux. Cela ne veut pas dire d’avoir des abdominaux bien dessinés, mais simplement de renforcer vos muscles.

Un exercice très simple est le gainage. Positionnez-vous sur vos avants-bras et lever votre bassin pour qu’il soit parallèle au sol. Restez dans cette position pendant quelques secondes et répéter l’exercice 4 à 5 fois. Vous pouvez aussi le faire sur le côte en vous appuyant sur un seul bras.

Si le gainage est trop compliqué, vous pouvez faire l’exercice des ciseaux alternés. Cela consiste à s’allonger sur le dos et à croiser ses jambes en l’air puis à les descendre. Vous allez sentir vos muscles travailler au niveau du ventre. Si cet exercice vous fait mal au dos, placez simplement vos mains ou un cousin en dessous de vos fessiers pour limiter son impact.

En vidéo pour découvrir ces exercices :

Comment limiter l’apparition des graisses en bas du ventre

Pour limiter l’apparition de la graisse en bas du ventre, vous pouvez faire quelques petits exercices très simples. Par exemple, étirez vous en vous mettent debout et tendez vos bras au-dessus de votre tête. Penchez-vous ensuite à gauche puis à droite. Normalement, vous devriez sentir l’étirement sur chaque côté de votre ventre. Répétez cet exercice régulièrement.

Vous pouvez aussi limiter cette graisse en effectuant des rotations. Asseyez-vous, et tournez de chaque côté à l’aide de vos bras tendus. Vous allez aussi sentir vos abdominaux travailler, mais aussi un étirement sur le côté de votre ventre.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes