Comment maigrir du visage : conseils et exercices

Nombreuses sont les femmes à complexer sur leurs joues ou leur double menton. Pourtant, avoir un visage rond est tout aussi joli qu’un visage long ou fin !

Mais si vous souhaitez maigrir du visage et affiner votre cou ou vos joues, il existe des astuces et des exercices qui peuvent vous aider.

Voici nos conseils et nos techniques pour maigrir du visage.

Comment faire pour maigrir du visage ?

maigrir du visage

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Si vous avez quelques kilos en trop et un visage arrondi, il peut être judicieux d’essayer de perdre du poids pour maigrir du visage. Même sans adopter le dernier régime à la mode, essayez tout simplement de manger sainement et de vous préparer des assiettes équilibrées. Si vous arrivez à éviter les écarts et la mauvaise nourriture, vous pouvez facilement perdre du poids et affiner votre visage en même temps !

Nous vous conseillons de limiter certains aliments, comme le sel, l’alcool et les graisses, et de privilégier les aliments hypocaloriques et bons pour la santé. Votre silhouette tout entière vous remerciera pour vos efforts !

Pratiquer une activité sportive régulière

On ne va pas se mentir, le meilleur moyen de perdre de la graisse sur tout le corps ou à un endroit particulier, est de faire du sport régulièrement. Certains sports sont recommandés pour cibler la perte de graisse et affiner certaines parties du corps.

  • Le cardio, par exemple, est idéal pour vous aider à maigrir du visage et pour perdre un double menton.
  • Le yoga peut également vous aider, certaines positions stimulent les muscles du cou et les muscles faciaux et peuvent affiner votre visage. Si vous ressentez le besoin d’être accompagnée, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif.

Les meilleurs exercices pour maigrir du visage rapidement

Faire des grimaces

comment faire pour maigrir visage

L’exercice le plus connu pour perdre de la graisse au visage est de faire des grimaces ! Cette technique permet surtout de maigrir des joues.

Par exemple, gardez la bouche fermée et essayez de remonter le plus possible vos lèvres pour tenter de toucher votre nez. Faites cette grimace pendant environ 15 secondes et recommencez 10 fois. Grâce à ces exercices, vous serez la reine des grimaces au prochain concours !

Sourire la bouche fermée

Sourire est un excellent moyen de perdre des joues et de tonifier les muscles de votre visage. Vous pouvez sourire le matin devant le miroir, plusieurs fois de suite, ou tout au long de la journée, dès que vous y pensez. En plus de perdre des joues, vous serez gracieuse !

L’exercice du sourire en gardant la bouche fermée est encore plus efficace. Maintenez le sourire environ 3 secondes et recommencez 10 fois. Nous vous conseillons de faire ces exercices tous les jours, pour qu’ils soient réellement efficaces.

Aspirer votre bouche comme un poisson

L’exercice de la “bouche de poisson” est très efficace pour maigrir du visage. Comment faire cet exercice ? Aspirez vos joues à l’intérieur et faites “la bouche de poisson” avec vos lèvres.

Gardez cette position 10 secondes environ et faites-le 10 à 20 fois. En réalisant ce drôle de mouvement, vos joues se creusent plus rapidement et vos muscles faciaux sont stimulés et redessinés.

Mettre sa mâchoire en avant

Devant votre miroir, mettez votre tête légèrement en arrière, et avancez votre mâchoire inférieure en avant. Essayez de tenir cette position environ 10 secondes, 5 fois de suite. Cette technique est idéale pour perdre le double menton.

Ouvrir grand la bouche

Cette technique très simple aide à maigrir du visage : ouvrez bien votre bouche, aussi grand que possible, et agrandissez le regard sans bouger les sourcils. Gardez cette position 10 secondes et recommencez 3 à 5 fois.

Mâcher beaucoup

N’hésitez pas à mâcher le plus possible pendant les repas, cela aide à perdre le double menton. La mastication stimule de nombreux muscles faciaux !

Si vous le souhaitez, vous pouvez mâcher des chewing-gums, pendant 10 à 15 minutes dans la journée.

Les produits et le maquillage pour affiner le visage, une bonne idée ?

maigrir visage

Les soins pour maigrir du visage

Il existe de nombreux soins qui aident à lisser le visage, à combler les rides et à cibler la perte de graisse. Évidemment, ces produits sont à utiliser en complément d’une alimentation équilibrée, d’une activité sportive régulière et de la pratique des exercices que nous venons de présenter. L’élément qui est le plus souvent présent dans ces soins est la caféine.

La caféine est un actif très prisé dans les crèmes pour visage drainantes et liftantes, car elle aide à lutter contre les mauvaises graisses. Ces crèmes offrent des résultats visibles quand elles sont appliquées régulièrement et qu’elles sont associées à des massages du visage.

Le maquillage pour affiner le visage

 

Pour estomper la rondeur de votre visage, vous pouvez choisir de vous maquiller d’une certaine manière. Les possibilités du maquillage ne sont plus à démontrer aujourd’hui.

Le contouring et le highlighter (enlumineur) peuvent faire des miracles ! Et vous n’avez pas forcément besoin de mettre beaucoup de couches de maquillage pour réussir à affiner votre visage. Vous devez surtout retenir qu’il faut utiliser des nuances sombres pour creuser les volumes et des nuances claires pour l’augmenter.

N’oubliez pas l’ultime astuce pour affiner votre visage : adopter une coupe de cheveux qui vous va bien et qui donne l’impression que votre visage est aminci.

Vous êtes complexée par votre visage rond ? Ce n’est pas si grave, croyez-nous ! Avec nos conseils et nos astuces pour maigrir du visage ou réduire l’impression de rondeur, vous n’avez plus de raison d’avoir peur de montrer votre joli visage. Au contraire, exhibez-le fièrement, qu’il soit rond, ovale, carré ou en triangle !

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes