Top 12 des aliments qui font maigrir rapidement

Le plus important pour perdre du poids, avant même de faire du sport, est de changer d’alimentation. Vous n’êtes pas forcément obligé de faire un régime strict pour maigrir.

En adoptant une alimentation saine, équilibrée, avec des aliments de qualité, vous pouvez perdre vos kilos en trop et prendre de nouvelles habitudes alimentaires qui sont meilleures pour votre santé.

L’aubergine

aubergine aliment minceur

L’aubergine est une plante originaire d’Asie. Ses fruits sont consommés grillés, farcis, frits, confits, sautés ou mijotés. Mais surtout, l’aubergine est un des fruits (non, l’aubergine n’est pas un légume) phares des régimes, et ce n’est pas sans raison !

C’est un aliment qui absorbe facilement les graisses, grâce à sa forte teneur en pectine. L’aubergine est aussi un aliment riche en antioxydants, en fibres et en potassium. Il est conseillé de cuisiner l’aubergine sans ajouter de matière grasse pour préserver son action drainante.

La tomate

tomates aliments minceur

Vous pouvez consommer des tomates pour perdre du poids ! La tomate est un fruit-légume qui aide à maigrir rapidement, quand elle est cuisinée sans matières grasses et qu’elle est associée à des aliments sains et peu caloriques.

Avec ses 18 kcal aux 100 g, la tomate peut être consommée sans modération ! C’est un aliment riche en vitamine E et C, en bêta-carotène, en lycopène, en oligo-éléments et en antioxydants. De plus, la tomate aide à digérer. Que demander de plus ?

Le chou

chou minceur

Avez-vous déjà entendu dire que le chou est à “calories négatives” ? C’est vrai ! Vous dépensez plus de calories en le mangeant que vous n’en absorbez ! Magique, non ? En plus de cela, il brûle les graisses et a une action diurétique. Sachez qu’il existe de nombreuses manières de cuisiner le chou : cru, sauté, fermenté, cuit à la poêle ou au four, à la vapeur, farci, etc. Sans compter les nombreuses variétés de choux !

La courgette

courgette minceur

La courgette est un légume peu calorique (environ 17 kcal/100 g) qui aide à digérer. Vous pouvez consommer les courgettes crues ou cuites, de la façon que vous préférez et sans modération.

La courgette aide à maigrir rapidement : elle contient 95 % d’eau et elle est diurétique. Elle est également riche en potassium, en manganèse et en cuivre. Elle contient, à plus faible mesure, du magnésium, du calcium et du fer.

Le concombre

concombre minceur

Le concombre contient plus de 96 % d’eau ! C’est un aliment idéal pour perdre du poids rapidement, car il représente à peine plus de 13 kcal pour 100 g !

Avec sa forte teneur en eau, une petite assiette de concombre vous apporte l’équivalent d’un verre d’eau. Les avantages des concombres sont nombreux : ils ont une action drainante, ils sont très hydratants, ils aident à avoir une belle peau et à prévenir les cancers.

L’épinard

epinards aliments minceur

Les bienfaits de l’épinard ne sont plus à démontrer. Nos parents et grands-parents nous ont bien assez rabâché les oreilles avec les vertus de ces légumes verts ! Mais disons-le encore : l’épinard est un excellent antioxydant, il est peu calorique, il contient beaucoup de fibres et il est très bon pour la santé.

Avec ses 23 kcal pour 100 g, l’épinard est un aliment privilégié des régimes. Et en plus, l’épinard est riche en fer, en minéraux et en vitamines. Difficile de passer à côté !

Le citron

citron aliment minceur

Le citron est un aliment magique. C’est un fruit “coupe-faim’ excellent pour la santé ! Il vous permet de maigrir facilement et rapidement.

Grâce à son action détox, brûle-graisse et tonifiante, vous pouvez perdre du poids en consommant souvent du citron. Il y a 39 kcal pour 100 g de citron. Pourquoi ne pas consommer un jus de citron tous les matins, par exemple ?

La pomme

aliment minceur

La pomme est un aliment incontournable ! Bien qu’elle ne soit pas un des fruits les moins caloriques, avec 52 kcal pour 100 g, la pomme est un véritable coupe-faim naturel et efficace. Elle aide à digérer et participe au bon fonctionnement et à la qualité de la flore digestive.

Les fibres contenues dans la pomme aident à ralentir l’absorption des graisses et des sucres, ce qui est idéal pour perdre du poids ! De plus, la pomme permet de faire baisser le cholestérol dans le sang.

La fraise

fraise fruits minceur

En plus d’être délicieuse, la fraise est un fruit minceur ! Incroyable mais vrai, il est possible de se régaler avec un bol de fraises, tout en faisant attention à son alimentation. Pourquoi la fraise est-elle un atout minceur ? Grâce à son fort pouvoir diurétique ! Elle aide à l’élimination des graisses et à maigrir rapidement. Dans le même registre, vous trouverez les framboises, les mûres et beaucoup d’autres fruits rouges.

Le yaourt maigre

yaourt maigre aliment minceur

@Laruchequiditoui

Autrement appelé “yaourt 0 % de matières grasses”, le yaourt maigre est idéal pour perdre du poids en mangeant diversifié. Avec les laitages maigres, vous consommez des aliments qui contiennent du calcium, pour ne pas avoir de carences.

Aux 100 g, les yaourts maigres apportent environ 42 kilocalories. Ils contiennent très peu de lipides, ce qui en fait un allié de choix pour votre régime !

Le son d’avoine

son d'avoine minceur

Saviez-vous que le son d’avoine est la céréale à privilégier pour un régime ? C’est un aliment riche en fibres, qui aide à la digestion et qui absorbe les graisses. Il permet également de réduire le cholestérol et la glycémie.

Le son d’avoine n’est pas exactement la même chose que le flocon d’avoine : le son d’avoine est la petite cosse du grain d’avoine, tandis que le flocon est le grain d’avoine écrasé et précuit à la vapeur.

Le thé vert

thé vert minceur

Vous pouvez consommer des boissons au thé vert sans aucune modération ! Le thé vert aide à maigrir rapidement, sans aucun doute ! Il est aussi bon pour votre cerveau, il aide à prévenir les cancers, le diabète et les problèmes cardiovasculaires. Le thé est vraiment la meilleure boisson pour perdre du poids !

Vous souhaitez perdre du poids ? Avec ces 12 aliments minceur, vous pouvez maigrir rapidement et efficacement. En équilibrant votre alimentation et en privilégiant des aliments peu caloriques, il n’y a aucune raison pour ne pas réussir à perdre vos kilos en trop !Vous osh

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes