Boisson minceur : TOP 12 des meilleures boissons pour maigrir

À travers cet article, nous vous proposons de partir à la découverte des 12 meilleures boissons minceur. Nous vous donnons notre avis éclairé sur chacune d’entre elles, pour vous permettre de savoir si elles vous aideront réellement à perdre du poids sur le long terme.

1- Boire du café pour se couper la faim

le café pour mincir

Le café est reconnu pour ses vertus énergisantes. Il vous permettra donc de vous mettre en forme pour vous permettre de perdre du poids. Par ailleurs, de nombreux consommateurs de café constatent que la boisson semble couper la faim. Veillez toutefois à faire attention à ne pas dépasser un certain seuil de consommation, au-delà duquel une consommation trop régulière pourrait entraîner des problèmes de tension.

2- Comment boire de l’eau permet de maigrir ?

l’eau la meilleure boisson pour maigrir

Le corps humain est composé à 90 % d’eau. Vous devez donc vous hydrater de façon régulière au cours de la journée. Bien plus qu’un simple conseil, le fait de boire beaucoup d’eau vous permettra de perdre du poids. Vous pourrez bénéficier d’un effet coupe-faim, et d’une facilité à éliminer les différentes toxines. Nous vous conseillons d’entamer votre journée avec un grand verre d’eau à température ambiante.

3- La boisson eau chaude et citron pour perdre du poids

meilleures boissons pour maigrir

Grand classique des régimes, l’eau chaude citronnée est reconnue pour ses vertus permettant de perdre du poids plus rapidement. Vous pouvez attaquer votre journée avec un verre d’eau chaude et un demi-citron pressé dedans. Le mélange est riche en vitamine C, en cuivre et en fer pour vous permettre d’attaquer la journée du bon pied. Vous pourrez également bénéficier d’un effet brûle-graisse et détox, pour vous permettre de maigrir plus facilement.

4- Les tisanes à base d’artichaut

tisanes à base d’artichaut

L’artichaut est un légume savoureux, que l’on retrouve dans de nombreux compléments alimentaires visant à vous aider à perdre du poids. Il vous sera également possible de trouver des tisanes à base d’artichaut, pour vous permettre de mieux digérer et de ne pas stocker les graisses. Vous pourrez miser sur des tisanes déjà préparées, ou simplement faire bouillir des feuilles fraîches d’artichaut, dans la quantité d’eau de votre choix.

5- Les boissons à base de cannelle pour mincir

La cannelle n’est pas qu’une épice qui vous servira à napper vos meilleures tartes aux pommes. On lui attribue également un effet coupe-faim chez les personnes qui ont régulièrement des envies sucrées. Il s’agira d’un allié idéal, si vous êtes adepte des grignotages. N’hésitez pas à boire une tasse de tisane à la cannelle au réveil ou lorsque vous avez envie de succomber à l’une de vos fringales. Découvrez notre article dédié à la cannelle et ses vertus minceur pour en savoir plus.

6- Le fenouil au service de vos objectifs bien-être

Les personnes atteintes d’aérophagie pourront trouver une véritable solution grâce à des tisanes à base de fenouil. Il vous sera également possible de bénéficier dans les effets positifs sur la rétention d’eau, pour vous permettre de dessiner votre silhouette grâce à une simple boisson chaude. Le fenouil est une des meilleures plantes aux vertus pour maigrir et est utilisé dans de nombreuses tisanes proposées dans le commerce, et visant à vous aider à maigrir.

7- La tisane au persil pour maigrir

tisane au persil

Le persil sous forme de tisane agit sur votre perte de poids, en boostant des organes comme les intestins ou encore le foie. Cela vous permettra d’éliminer de façon beaucoup plus rapide les toxines. Il s’agit d’une boisson minceur que vous aurez plaisir à savourer, puisque le persil s’associe facilement à des saveurs plus douces comme vous pouvez le découvrir dans notre sélection des meilleures tisanes pour maigrir.

8- Les vertus du thé vert sur la perte de poids

boisson thé vert pour la perte de poids

Le thé vert est souvent recommandé dès le matin dans les programmes alimentaires. Vous pourrez bénéficier de son effet détox et de sa capacité à stimuler le foie pour déstocker les graisses qui s’y sont accumulées. Le thé vert se décline en de nombreux goûts différents. Attention toutefois à ne pas craquer pour un thé à base de fruits, qui serait sucré. N’hésitez pas à consulter la liste des ingrédients du produit qui vous fait envie et à composer votre thé pour maigrir comme vous le souhaitez.

9- Peut-on continuer à boire du jus de fruits pour maigrir ?

Les jus de fruits seraient de faux alliés de la perte de poids. Bien sûr, si vous êtes adepte des sodas, il vaudra mieux boire du jus de fruits. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une boisson très sucrée, qui fait monter votre glycémie. Nous vous conseillons donc de ne boire que des jus maison, pour vous assurer qu’il soit sans sucre ajouté. Par ailleurs, leur consommation devra rester modérée pour vous assurer de perdre du poids durablement.

10- Les boissons énergisantes à base de gingembre

Le gingembre est connu pour sa capacité à augmenter la vigueur du corps. La médecine chinoise lui attribue par ailleurs des vertus sur la libido. Vous pouvez utiliser cette racine dans le cadre d’une perte de poids. Elle est utilisée dans beaucoup de tisanes, puisqu’elle vous permet de bénéficier d’un regain d’énergie favorable à une période d’amaigrissement. Si vous aimez son goût subtil, n’hésitez pas à l’insérer dans certains de vos plats, pour un assaisonnement des plus exotiques.

11- Boire du vinaigre de cidre pour maigrir

vinaigre de cidre pour maigrir

Depuis quelques années, les bienfaits minceur du vinaigre de cidre fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. On lui attribue des vertus pour renforcer les ongles ou encore pour faire pousser les cheveux. Dans cet article, nous avons décidé de vous parler des vertus du vinaigre de cidre pour vous permettre de maigrir. Il serait un formidable allié contre les problèmes intestinaux tels que la constipation ou encore les gaz. Il favorise également la perte de poids, à travers le coup de pouce qu’il offre à votre corps pour éliminer les graisses.

12- Les boissons zéro sont-elles de bons alliés pour mincir ?

Nous ne pouvions pas écrire cet article, sans évoquer les sodas avec zéro sucre. Ils vous permettront d’arrêter les sodas classiques de façon très progressive. À terme, nous vous conseillons toutefois d’arrêter complètement de consommer ce type de boisson. Il s’agira de la meilleure façon pour vous de vous en désintoxiquer complètement. Par ailleurs, certaines études prouvent qu’une personne qui consomme des boissons zéro de façon régulière peut perdre plus de poids qu’une personne qui stoppe toute consommation de ce type de substances.

Voici donc la fin de notre tour d’horizon des meilleures boissons minceur du marché. Il ne s’agit pas de solution miracle, mais de petits coups de pouce idéals, si vous souhaitez vous lancer dans un processus d’amaigrissement. On vous souhaite d’atteindre tous les objectifs, pour vous sentir bien dans votre corps.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes