Cannelle pour maigrir : bienfaits et comment la consommer ?

La cannelle est une épice souvent utilisée en pâtisserie ou quand on réalise des plats issus de la cuisine orientale. Nous vous proposons de partir à la découverte de cet ingrédient naturel pour vous permettre de perdre du poids. Certaines personnes lui attribuent des vertus coupe-faim ou encore brûle-graisse. Nous faisons toute la lumière sur la capacité de cet aliment naturel, idéal pour vous permettre d’atteindre vos différents objectifs de bien-être.

D’où vient la cannelle ?

La cannelle est un arbre, dont l’écorce fine et mince est récoltée pour vous permettre de bénéficier de cette épice au goût unique. Elle pousse en principe en Inde, sur l’île Maurice, aux Seychelles ou encore à Madagascar. On la trouve également dans les Antilles françaises et au Brésil. Cette épice provient donc des quatre coins du monde pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Sous quelle forme est vendue la cannelle ?

La cannelle pourra vous être vendue sous forme brute. Vous découvrirez alors des petits morceaux d’écorce d’arbre caractéristiques de cette épice. Vous pouvez choisir de la moudre, ou de la laisser infuser dans vos préparations. Il vous sera également possible de vous procurer de la cannelle en poudre absolument partout dans le commerce.

Si vous le souhaitez, vous pourrez trouver de la cannelle bio dans les magasins dédiés à ce type de produit. Par ailleurs, il vous sera également possible de faire le choix de consommer de la cannelle issue du commerce équitable, pour vous assurer du respect de chacune des personnes qui vous permettent de la mettre dans votre assiette.

Il existe également de nombreux produits à base de cannelle. Vous pourrez ainsi trouver des compléments alimentaires, des huiles essentielles ou encore des plats préparés contenant cette épice.

Les vertus de la cannelle sur la perte de poids

La cannelle est un ingrédient qui peut vous permettre de perdre du poids. Notre équipe a décidé de partir à la découverte des différentes vertus de cette épice, pour vous permettre de savoir dans quelle mesure elle pourra vous aider.

Un effet brûle graisse

La cannelle a pour effet d’activer le métabolisme. La réaction chimique qu’elle entraîne serait également de nature à vous permettre d’éliminer les graisses stockées au niveau de certaines zones clés. Elle agit donc sur les calories que vous ingérez au quotidien, et sur les graisses qui sont déjà installées sur votre corps.

La cannelle et son action sur la glycémie

La cannelle est également indiquée pour que votre corps puisse mieux gérer son taux de glycémie et son cholestérol. On l’appelle l’insuline du pauvre. Elle est également utilisée par la médecine chinoise pour agir sur des pathologies comme le diabète. Il existe de nombreux traitements qui font appel à cet aliment pour vous permettre de réguler la quantité de gras et de sucre dans le sang.

Ces deux effets lui permettent également d’être reconnue pour diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires ou encore l’apparition d’arthrite. On l’utilise également dans le traitement de certaines formes de cancer ou de maladie comme Alzheimer.

La cannelle aide à digérer

La cannelle dispose de vertus digestives. Vous pourrez donc bénéficier d’un transit facilité si vous consommez cet aliment de la bonne façon. Elle est également un excellent booster de la perte de poids, grâce à son action sur les intestins et leur façon d’assimiler les différents nutriments. Elle permet donc de lutter contre la prise de poids et pourra vous aider dans le cadre d’un régime.

Se servir de la cannelle comme coupe-faim

Le dernier effet miracle de la cannelle pour vous aider à perdre du poids, c’est son action coupe-faim. De nombreuses études ont prouvé que des personnes qui consomment de la cannelle mettent plus de temps à digérer. Vous aurez donc une sensation de satiété beaucoup plus longue, que si vous ne consommez pas cette épice.

Si vous voyez régulièrement les efforts de veau régime ruiné par des fringales, un grignotage à base de cannelle ou une boisson pourvue de cette épice pourrait bien être la solution à votre problème.

Comment consommer de la cannelle pour maigrir : notre recette ?

notre boisson de la cannelle pour maigrir

Pour vous permettre de mincir, inutile d’absorber des quantités phénoménales de cannelle. On observe déjà de très jolis résultats chez des personnes qui en consomment une cuillère à café. Vous pourrez choisir de l’associer à un thé minceur, ou encore à l’un de vos plats. Elle apportera un goût très intéressant à certaines de vos préparations.

Nous avons pour habitude de consommer la cannelle le matin dans un verre d’eau chaude accompagné de miel et de citron pour créé une véritable boisson pour maigrir. Il s’agit d’une boisson détox au service de votre perte de poids. Par ailleurs, son goût est très agréable en bouche.

La cannelle suffit-elle à mincir durablement ?

La cannelle n’est pas un produit miracle qui suffit à vous faire perdre du poids sans aucun autre effort. Vous devrez associer la prise de cette épice à une alimentation équilibrée. Vous pourrez également choisir de pratiquer une activité physique régulière pour vous permettre d’accentuer vos efforts en vue d’une perte de poids durable.

Il n’en reste pas moins que la cannelle et un excellent allier de votre perte de poids. Si vous aimez son goût, il vous sera possible de profiter de ses effets tout le temps l’important du goût à vos préparations. Si vous n’êtes pas fan du goût de la cannelle, il existe de nombreux compléments alimentaires qui contiennent cette épice, et vous permettent de la consommer très facilement.

Nous vous souhaitons de trouver la solution minceur qui vous permettra d’atteindre la silhouette de vos rêves. Si vous avez vous-même consommé de la cannelle dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire ou d’une volonté de perdre du poids, n’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire. Vous aiderez peut-être l’une de nos lectrices à utiliser cette épice pour atteindre ses propres aux objectifs

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes