TOP8 des meilleures pierres de lithothérapie pour maigrir

La lithothérapie, c’est l’ensemble des soins que l’on pourrait apporter grâce aux énergies contenues dans les pierres. Si la pratique n’est pas reconnue comme une science, cette définition vous permet de savoir de quelle façon les pierres peuvent agir sur votre perte de poids. Notre équipe a décidé de se lancer à la découverte des meilleures pierres pour vous aider à maigrir. Nous vous donnerons également notre avis sur la solution, pour vous permettre de savoir si elle est adaptée à votre situation

Le quartz hématoïde pour perdre du poids

quartz hématoïde pour perdre du poids

La première pierre dont nous souhaitions vous parler dans cet article, c’est  le quartz hématoïde. Il s’agit d’une pierre qui est connue pour former une sorte de barrière de protection autour de vous. Vous pouvez donc vous débarrasser de toutes les ondes négatives qui vous empêchent d’avancer dans vos projets. Si votre perte de poids échoue depuis plusieurs mois à cause des médisances de votre entourage ou d’autres causes externes, il s’agirait donc d’un formidable allié pour vous blinder contre toutes les attaques extérieures. On la reconnaît grâce à ces jolies nuances oranges et blanches.

L’Azurite au service de votre forme et de votre sommeil

Azurite

Cette jolie pierre qui nous fait craquer par son bleu profond aurait des effets pour améliorer votre sommeil. Il est important de souligner que dans le cadre d’un régime, vous pouvez être soumis à la fatigue. Par ailleurs, si vous êtes régulièrement stressé, ou ne passez pas des nuits paisibles, il se pourrait que votre perte de poids pâtisse de votre rythme de vie.

La turquoise pour soigner les douleurs qui empêchent de mincir

turquoise

Dans de nombreux cas, le surpoids ou l’obésité peuvent être expliqués par des causes psychologiques. Dans ce cas de figure vous pouvez vous emparer de la turquoise, pour vous permettre d’apaiser votre système nerveux et vous apporter de la douceur. Il s’agira d’une petite aide pour mieux gérer vos émotions qui vous empêchent peut-être de perdre les kilos qui vous gâchent la vie.

Le quartz rose pour arrêter de manger pour combler

quartz rose pour arrêter de manger

La nourriture est parfois utilisée comme palliatif affectif , lorsque certaines blessures du cœur et de l’âme vous gâchent la vie. Le quartz rose aurait pour vertu d’apaiser les douleurs causées par une rupture ou un événement familial difficile qui peuvent être des déclencheurs d’une prise de poids indésirable. Symbole de l’amour, de la beauté ou encore de la compassion, sa jolie couleur rose s’invitera facilement dans des bijoux que vous porterez au quotidien.

La cornaline pour éveiller votre motivation

cornaline

Il s’agit d’une pierre orange que l’on confond parfois à tort avec l’ambre. Cette petite pierre aurait pour vertu de réveiller votre créativité et votre désir. Elle sera également une source de motivation, pour vous permettre de vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs. Si vous rêvez de perdre du poids, vous pourriez bien vous sentir pousser des ailes, si vous vous munissez de ce type de pierre.

La citrine et ses effets positifs sur le moral

citrine

Pas question de craquer pour une tablette de chocolat en période de déprime ! Vous pouvez miser sur la lithothérapie avec la citrine. Il s’agit d’une pierre aux reflets marrons qui vous aide à rester positif en toute occasion. Elle diminue les peurs et vous permet de gérer au mieux vos émotions. Vous pouvez donc vous débarrasser de certaines compulsions alimentaires qui interviennent quand les émotions vous envahissent.

La Shungite et ses vertus pour maigrir

Shungite pierre vertus pour maigrir

Il s’agit d’une pierre qui forme une véritable barrière d’énergie positive autour de vous. Vous n’aurez donc plus le ressenti des énergies négatives qui vous entourent. Vous pourrez ainsi vous protéger, et vous focaliser sur vos objectifs sans être l’éponge émotionnelle que vous êtes habituellement. Il s’agira également d’un allié, contre les compulsions alimentaires générées par les troubles émotionnels.

Le cristal de roche pour maigir

cristal de roche pour maigir

Le cristal de roche est l’une des pierres les plus connues en matière de lithothérapie. On la reconnaît grâce à sa jolie couleur pure et transparente. Il s’agit d’une pierre de protection qui vous permettra de libérer vos énergies et vos ondes positives. Cela vous permettra de vous inscrire dans la bonne dynamique pour entamer un régime et perdre du poids de façon durable.

Le Grenat Pyrope, la pierre de la sérénité

Grenat Pyrope

Nous tenions également à vous présenter cette pierre maîtresse de la sérénité. Si vous êtes une personne stressée, qui a tendance à manger lorsqu’un événement négatif se produit, il s’agira d’une pierre gorgée d’énergie positive pour vous aider. Vous pourrez ainsi aborder chacun de vos projets de façon beaucoup plus sereine qu’à l’accoutumée.

Les règles en matière de lithothérapie

L’utilisation des pierres et de leur énergie en matière de perte de poids ou d’amélioration de notre bien-être devra répondre à certaines règles. Les personnes passionnées de lithothérapie vous expliqueront que certaines pierres ne peuvent par exemple pas être associées entre elles. Vous devez aussi choisir les pierres en fonction de votre profil. Il est également important de prendre en compte la nécessité de recharger certaines pierres. Par exemple, certaines d’entre elles devront être rechargées à la lumière du jour pour vous garantir un effet optimal.

N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la lithothérapie. Il pourra vous indiquer les pierres qui sont le plus susceptibles de vous aider. Par ailleurs, il vous indiquera les soins à apporter à chacune d’entre elles pour vous assurer de bénéficier d’un effet parfait. La grande tendance du moment, ce sont des bracelets composés de plusieurs pierres en fonction de votre profil. On appelle ce type de bijoux les chemins de vie.

Lithothérapie et perte de poids en bref

Les fondements de la perte de poids restent une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Il n’en reste pas moins que la  lithothérapie pourra être une aide psychologique et énergétique précieuse tout comme l’hypnose ou l’acupuncture. Si vous avez vous-même expérimenté les effets de la lithothérapie sur votre santé ou sur votre perte de poids, n’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire. Vous aiderez peut-être l’une de nos lectrices à franchir le pas.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes