L’huile essentielle de citron pour maigrir : vertus et posologie

Dans cet article partez à la découverte de l’huile essentielle de citron et ses vertus minceur. Ce produit naturel pourrait être un formidable allié pour vous permettre de maigrir et de déstocker les graisses. Notre équipe est partie en quête de chacune des informations sur ce produit, pour vous permettre de savoir s’il pourra vous aider dans le cadre de la réalisation de vos objectifs minceurs. Dans les quelques lignes qui suivent, vous découvrirez chaque détail de cette petite potion.

Qu’est-ce que l’huile essentielle de citron ?

L’huile essentielle de citron est obtenue par cuisson de la peau du citron au bain-marie. Ce procédé assez lent, permet d’obtenir tout le meilleur du citron dans un format ultra concentré. Il est important de suivre les indications des fabricants de l’huile essentielle de citron, pour vous assurer de l’utiliser comme il se doit. Par exemple, il est déconseillé aux femmes enceintes de moins de 4 mois, d’utiliser ce type de produit.

Les huiles essentielles se retrouvent désormais absolument partout. Vous pouvez en trouver en pharmacie ou même en grande surface. Elles sont également disponibles dans les magasins bio. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes marques disponibles dans le commerce, pour savoir laquelle se rapproche le plus de l’éthique qui est importante pour vous.

Quelles sont ses vertus ?

L’huile essentielle de citron vous propose de nombreuses vertus. Elle est tout d’abord reconnue par le corps médical pour sa capacité à faciliter la digestion. Il vous sera ainsi possible de la consommer sur un sucre, ou dans de l’eau, pour vous permettre de bénéficier d’une digestion facile.

Elle améliore également la circulation sanguine, pour vous permettre de vous débarrasser des sensations de jambes lourdes. Ses effets calmants auront également des vertus coupe-faim pour lutter efficacement contre les fringales et les grignotages qui mettent à sac vos efforts de régime.

Le citron est également connu pour sa capacité à vous permettre de déstocker les graisses. Ainsi, une prise régulière de cette forme concentrée, vous permettra de vous débarrasser sur le long terme des tissus adipeux.

Le citron présente des vertus minceur indéniables et le consommer sous forme d’huile essentielle vous permettra de profiter facilement de ses meilleurs atouts comme vous pourrez le découvrir dans cette vidéo :

Comment consommer l’huile essentielle de citron pour maigrir ?

Il existe plusieurs façons de vous servir de l’huile essentielle de citron pour maigrir.

Tout d’abord, vous pourrez choisir une ingestion orale. Il vous suffira de déposer deux petites gouttes d’huile essentielle de citron sur un sucre, sur un comprimé neutre ou encore dans la boisson fraîche de votre choix. Vous pourrez profiter de cette huile essentielle pour booster votre métabolisme et activer l’élimination des graisses. Vous noterez également une nette amélioration des parties les moins fermes de votre corps.

Il est également possible de choisir d’utiliser l’huile essentielle de citron en massage du corps. Il est important de souligner que l’huile essentielle ne devrait pas être appliquée pure sur la peau. Vous devrez la diluer dans une huile neutre ou avec un gel de massage de votre choix. N’hésitez pas à vous faire conseiller en pharmacie, sur les produits complémentaires à l’huile de citron, pour effectuer un massage agréable. Des massages de façon régulière sur les zones atteintes par la cellulite vous permettront de bénéficier d’un raffermissement considérable.

Les autres huiles essentielles pour perdre du poids

Il existe une multitude d’huiles essentielles naturelles aux vertus minceur dont vous pouvez vous emparer pour maigrir.

Tout d’abord, il vous sera possible de miser sur l’huile essentielle de mandarine pour son effet coupe-faim reconnu. L’huile essentielle de genévrier vous aide quant à elle à éliminer la rétention d’eau que vous constatez peut-être au niveau de vos jambes. Vous pourrez également utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pour d’autres mots que les maux de tête, puisqu’elle vous aide grâce à son effet détox.

Si vous souhaitez éliminer la cellulite et la peau d’orange, nous vous conseillons de miser sur l’huile essentielle de pamplemousse que vous pouvez utiliser en message. Il vous sera également possible de l’ingérer, pour bénéficier d’effets très similaires à ceux de l’huile essentielle de citron.

Pour finir, notre équipe a eu un véritable coup de cœur pour l’huile essentielle d’estragon. Il s’agit d’une huile essentielle que vous pourrez ingérer de la même façon que l’huile essentielle de citron. Il vous suffira de déposer quelques gouttes sur un support de votre choix et de la consommer trois fois par jour. Ses effets sur le ballonnement ne sont plus à démontrer. Vous pourrez donc bénéficier d’un ventre plat toute l’année, si vous êtes victime d’aérophagie.

Nos conseils pour maigrir

Nous n’avons pas pour habitude de vous vendre comme des solutions miracles les petites aides du quotidien sur lesquelles elle enquête. Ainsi, l’huile essentielle de citron est une aide non négligeable si vous souhaitez perdre du poids et raffermir votre silhouette. Il n’en reste pas moins qu’une alimentation équilibrée reste votre meilleure chance de bénéficier de la silhouette dont vous rêvez. Par ailleurs, il est important de souligner que la cellulite vient souvent de la consommation de sucre. Si vous réduisez votre apport de glucides, vous constaterez des effets considérables sur la diminution de l’effet peau d’orange de la cellulite à la surface de notre corps.

 Le sport pourra également être votre meilleur allié pour perdre du poids. Si vous n’avez jamais pratiqué aucune activité sportive, vous pourrez commencer de façon très progressive avec de la marche à pied. Le fait d’effectuer au moins 10000 pas par jour vous aide à perdre du poids et à rester actif. Vous constaterez un infiniment de votre silhouette, ainsi que des effets sur votre rythme cardiaque est votre confort dans la vie de tous les jours.

Nous espérons que cet article vous aura permis de faire toute la lumière sur la capacité de l’huile essentielle de citron à vous aider dans votre perte de poids. Si vous disposez de petites astuces ou de recettes à base de cette huile essentielle, n’hésitez pas à les mentionner en commentaire pour les faire partager à notre communauté.

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes