Le kéfir pour maigrir : bienfaits et comment le consommer ?

Nous vous proposons de découvrir tous les bienfaits du kéfir pour vous permettre de perdre du poids. Notre équipe est partie à la découverte de ce produit mystérieux, pour vous permettre de savoir s’il peut vous  permettre d’atteindre votre objectif minceur. Nous vous proposons de tout savoir sur cette substance disponible sous de nombreuses formes.

Qu’est-ce que le kéfir ?

Ce que l’on appelle communément le kéfir est obtenu après fermentation des grains de kéfir. Vous pouvez effectuer cette fermentation dans du lait, dans de l’eau ou encore dans des fruits. Il s’agit d’un super-aliment dont les propriétés nutritionnelles sont défendues par de nombreux nutritionnistes et professionnels de santé.

Originaire d’Asie centrale, le kéfir est utilisé dans de nombreuses médecines ancestrales. Il s’agit d’une boisson probiotique fermentée obtenue par la culture de bactéries et de levures.

Les différentes formes du kéfir

Vous pouvez dénicher le kéfir sous plusieurs formes différentes. Il existe des formes incontournables que tout le monde connaît et d’autres plus originales, qui pourront peut-être vous convaincre.

Le kéfir de lait

Le kéfir de lait se compose de grains blancs. Il s’agit en fait de lait entier sous forme solide. Vous pourrez vous en servir pour faire vos propres yaourts ou encore les retrouver dans certains fromages. Les produits laitiers à base de kéfir s’adressent aux personnes qui ont du mal à digérer le lait. Ils sont par ailleurs moins caloriques que certains produits laitiers classiques.

Les sodas à base de kéfir

Le kéfir se retrouve dans certains sodas du marché. Vous pourrez les découvrir dans les magasins bio. Il vous sera également possible de faire votre propre soda. Pour cela, enfermez le liquide de votre choix avec la bonne quantité de graines de kéfir. Il vous suffira de patienter 1 à 2 jours pour pouvoir déguster votre propre boisson fermentée.

Voici une vidéo pour vous apprendre à réaliser votre milkshake au kéfir facilement :

Le jus de kéfir

De nombreux particuliers utilisent le kéfir dans la confection de leur jus de fruit maison. Il s’agit d’une petite astuce minceur. Si vous laissez le kéfir à température ambiante dans un jus de fruit pressé de votre confection, les composants de cet aliment viendront consommer les sucres de la boisson. Il vous sera ainsi possible de profiter de toutes les propriétés nutritives d’un jus de fruits sans la glycémie habituellement élevée pour ce type de produit.

Les vins et bières à base de kéfir

Certains particuliers s’emparent du kéfir pour se lancer eux-mêmes dans la composition de leur propre vin. S’il est vrai qu’un jus de raisin associé à ce type de produit pourra donner du vin, il n’en reste pas moins que le goût  pourrait ne pas être au rendez-vous. La vinification nécessite des techniques ontologiques précises, pour vous permettre de bénéficier d’un bon goût.

Si vous souhaitez goûter du vin ou encore des bières à base de kéfir, nous vous conseillons de privilégier les formules déjà toutes prêtes en magasin. Vous pourrez découvrir les saveurs obtenues par des professionnels du domaine, en utilisant ce type de fermentation.

Les vertus minceur du kéfir pour une perte de poids réussie

vertus minceur du kéfir

Le kéfir présentes des vertus prouvées par la science pour vous aider dans votre quête d’une meilleure ligne, découvrez comment.

L’amélioration du fonctionnement du système digestif grâce au kéfir

Le kéfir est connu pour améliorer de façon considérable le fonctionnement du système digestif. Il s’agit donc d’un allié incontournable, si vous souhaitez perdre du poids. Vous pourrez bénéficier d’un système digestif au top de sa forme, pour assimiler tout ce dont vous avez besoin. Par ailleurs, un système digestif fonctionnel vous permettra d’éliminer facilement les toxines et de bénéficier d’un bon transit. Il s’agit des fondements d’une perte de poids réussie.

Il est également important de souligner que dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire d’un régime, vous avez peut-être bouleversé votre alimentation. Ce type de changement peut profondément atteindre le fonctionnement du système digestif. Les produits à base de kéfir sont donc de véritables alliés, pour vous aider à maximiser la perte de poids, sans sacrifice au niveau de votre confort digestif.

Un lait digeste avec peu de lactose

Si vous souhaitez intégrer des produits laitiers dans votre alimentation, alors que vous ne digérez pas les laits classiques, les produits à base de kéfir sont peut-être la réponse que vous cherchez. Ils sont en effet beaucoup plus pauvres en lactose que les autres laits. C’est cette molécule qui vous empêche certainement de digérer les produits laitiers classiques. Comme nous vous l’avons précédemment indiqué, si les laits à base de kéfir vous conviennent, il vous sera possible de trouver facilement des yaourts et des fromages de ce type.

Des vitamines et des antioxydants

Le kéfir, ce sont également des vitamines et des antioxydants bons pour votre corps. Ils vous permettent donc d’améliorer votre forme générale pour vous sentir plus énergique. De nombreuses études ont démontré qu’une bonne forme physique et un repos optimal permettent de maximiser la perte de poids. Le kéfir vous aide donc à mettre toutes les chances de votre côté pour un régime réussi, quels que soient vos objectifs.

Le kéfir est-il une solution miracle pour perdre du poids

Le kéfir et les produits qui en sont dérivés sont de véritables alliés pour votre forme physique et votre perte de poids. Il n’en reste pas moins qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle. Vous ne pouvez pas baser votre perte de poids exclusivement sur ce type de produit. Vous devrez les associer à une activité sportive et une alimentation équilibrée. Cela vous permettra de bénéficier de résultats rapides et efficaces.

N’hésitez pas à nous indiquer vos meilleures recettes à base de kéfir. Notre équipe a entendu parler d’une salade de fruits à base de lait fermenté à tomber par terre. Si vous avez les détails de cette recette, n’hésitez pas à la partager aux membres de notre communauté. Vous pourrez également nous faire part des différents effets ressentis sur votre corps lorsque vous avez commencé à consommer du kéfir

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes