TOP 10 des aliments coupe faim puissants, naturels et efficaces

Si vous êtes un adepte du grignotage, cet article pourrait bien vous permettre de changer votre façon de manger. Nous vous proposons de découvrir notre top 10 des meilleurs aliments coupe-faim naturels et puissants, pour vous permettre de tourner le dos aux fringales. Vous pourrez découvrir des aliments simples à consommer, sans prendre de poids et qui vous permettront de couper vos envies de grignotage efficacement.

Le fromage blanc pour couper la faim

fromage blanc pour couper la faim

Numéro 1 toutes catégories des coupe-faims qui ne font pas grossir, le fromage blanc est une excellente idée. Nous vous conseillons de miser sur un fromage blanc 0 % de matière grasse. Vous pourrez en manger à l’occasion de différents repas de la journée. Il vous sera également possible de répondre à une envie de grignoter grâce à cet aliment riche en protéines et sain pour votre santé.

La pomme, un grignotage qui ne fait pas grossir

La pomme le coupe naturel le plus efficace

Autre inconditionnel des coupe-faims et des grignotages sans grossir, la pomme est votre meilleur allié. Il s’agit d’un fruit que vous aurez plaisir à manger tout au long de la journée. Nous vous conseillons de la découper en quartiers, pour prolonger le temps de dégustation. Cela vous permettra de ressentir davantage de sensation de satiété. Son indice glycémique reste très bas pour un fruit, une occasion idéale pour un encas sucré sans complexe.

La banane

banane

La banane est un fruit reconnu pour réussir à caler les plus affamés d’entre nous. Il vous sera possible de consommer ce fruit, si vous avez une fringale entre deux repas. Il n’en reste pas moins que dans le cadre d’une perte de poids, nous vous conseillons de privilégier des fruits avec un indice glycémique plus bas. La banane est, en effet, très sucrée et n’est pas forcément le fruit le plus recommandé. Vous pourrez le manger de façon occasionnelle pour vous faire plaisir et couper votre faim.

Les œufs et le jambon pour couper la faim

œufs et jambon

Le jambon et les œufs sont à la base de nombreux régimes qui misent sur les protéines pour vous faire perdre du poids. Vous pourrez consommer des œufs, du jambon ou encore du blanc de dinde si vous avez faim dans la journée. Il s’agira alors d’un grignotage dont l’effet sera moindre sur votre corps. Il vaut mieux manger un morceau de jambon dans du pain complet, que les fameuses barres chocolatées qui vous tendent les bras au distributeur de la salle de pause.

Les céréales complètes

céréales complètes

Les céréales complètes sont plus complexes à digérer pour le corps que des céréales classiques. Nous vous conseillons donc de miser sur des pâtes complètes ou encore du riz complet à l’occasion des repas. Ça vous permettra de couper votre faim sur le long terme. Vous aurez donc beaucoup moins tendance à grignoter entre les repas, en utilisant ce type de féculent pour vous rassasier.

Les amandes et les fruits secs

amandes et fruits secs pour couper la faim

De nombreux diététiciens vous conseillent d’avoir toujours une petite poignée d’amandes, de noix ou encore d’autres fruits secs sous la main en cas de fringale. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit de grignotage plutôt gras. Vous devrez donc modérer la quantité ingérée. Limitez-vous à cette fameuse petite poignée, sans pour autant tomber dans le sachet. Il s’agit d’aliments que votre corps mettra du temps à digérer. Vous ressentirez donc une sensation de satiété, idéale pour répondre à une fringale.

Boire un café au lieu de grignoter

café au lieu de grignoter

Vous avez peut-être déjà expérimenté le café en guise de coupe-faim. Cette boisson pourra être prise à la place de votre petit grignotage habituel. Il s’agit d’une substance à consommer avec modération et de préférence sans sucre et sans lait. Il n’en reste pas moins que si vous le consommez de façon modérée, le café booste votre métabolisme et sera idéal pour vous permettre de moins manger. Nous vous conseillons de boire une tasse le matin et une le midi après manger, pour bénéficier de ses effets de façon optimale.

Manger du pop-corn pour maigrir, c’est possible

pop-corn

Il vous sera également possible de miser sur le pop-corn pour couper votre faim. On ne parle pas du pop-corn salé ou de celui badigeonné de caramel que l’on retrouve dans les cinémas. Vous pourrez confectionner votre propre pop-corn à la maison, et le manger nature. Il s’agira d’un coupe-faim naturel, à l’indice glycémique plutôt bas. Vous pourrez ainsi répondre à votre fringale avec gourmandise, pour avoir la sensation de grignoter, sans pour autant prendre du poids.

Le chocolat noir et cacao

Dans une certaine mesure, le chocolat peut vous aider à perdre du poids. Si vous êtes habitué à manger du chocolat en grande quantité, nous vous conseillons de vous orienter vers des chocolats noirs avec une très forte concentration en cacao. Leur goût est en principe moins facile à ingérer en grande quantité. Vous pouvez donc réapprendre à savourer le chocolat dans des quantités raisonnables. De nombreux diététiciens proposant des rééquilibrages alimentaires, parviennent à intégrer une quantité de chocolat, si vous êtes gourmand de ce type de sucreries.

Le gâteau à base de patates douces

gâteau de patates douces

Pour terminer cet article, nous avons décidé de vous donner notre recette de gâteau à base de patate douce et de noix de coco. Il s’agit d’un grignotage que vous pourrez consommer de façon occasionnelle, pour vous faire plaisir avec un indice glycémique plutôt bas.

Il vous suffira de mélanger 800 g de patates douces pelées et cuites, 80 g de beurre, 80 g de noix de coco râpée, 100 grammes de sucre de coco et une cuillère à soupe de farine. Vous pourrez assaisonner avec une pincée de sel fin et une cuillère à café de cannelle. Nous vous conseillons de cuire ce gâteau à indice glycémique bas 45 à 50 minutes dans un four à 160 degrés. Vous pourrez ensuite déguster votre gâteau au petit-déjeuner ou au goûter, pour vous caler de façon durable, avec un indice glycémique limité.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes