La reine-des-près pour maigrir : bienfaits et comment faire sa tisane ?

Nous vous proposons de partir à la découverte de la reine-des-prés. Il s’agit d’une plante permettant de maigrir de façon naturelle. Plébiscitée par de nombreux sites internet et des articles de presse, nous vous donnons notre avis sur cette plante. Nous avons testé différentes formes de tisanes et des compléments alimentaires différents, pour vous permettre de savoir s’il s’agit d’une véritable solution miracle. Après lecture des quelques lignes qui suivent, vous deviendrez une véritable experte des vertus de la reine-des-prés pour vous permettre de perdre du poids.

Qu’est-ce que la reine-des-près ?

La reine-des-prés est une jolie petite fleur blanche que l’on trouve en principe au mois de septembre. Il vous sera possible de la cueillir dans de nombreux endroits en France, puisqu’elle pousse assez facilement n’importe où en campagne. Si vous n’avez pas l’œil pour trouver des fleurs dans la nature, il vous sera possible de vous rendre en pharmacie pour acheter directement de la reine-des-prés. Elle vous sera proposée sous forme séchée, ou encore à travers des produits composés de cette petite fleur miracle.

Si vous choisissez de cueillir vous-même la reine-des-prés, nous vous conseillons de bien les nettoyer avant de la consommer. Si vous choisissez de l’acheter dans le commerce, n’hésitez pas à privilégier les produits issus de l’agriculture biologique. Vous vous assurez ainsi une utilisation minimale des pesticides et un respect de la nature dans les modes de récolte de la plante.

Pourquoi la reine-des-près fait-elle maigrir ?

À travers cette enquête, nous avons tenu à faire toute la lumière sur les véritables capacités de la reine-des-prés à vous faire perdre du poids. On lui attribue ce type de vertus, car elle est reconnue pour vous offrir un effet détox. Vous pourrez, en effet, bénéficier de son effet diurétique pour vous permettre d’éliminer les excès et les toxines.

Par ailleurs, les composantes de cette fleur vous aident également à lutter contre la rétention d’eau et à favoriser le drainage. Vous pourrez donc agir de façon ciblée sur vos jambes ou sur des zones comme le ventre et la culotte de cheval. Il s’agit de zones qui sont reconnues pour stocker des tissus adipeux ou encore la rétention d’eau.

Les meilleures recettes de tisane à la reine-des-près pour mincir

recettes de tisane à la reine-des-près

Voici les meilleures recettes de tisanes minceur. Que vous soyez une adepte de la cuisine maison, ou une habituée aux produits tout faits, vous trouverez forcément votre bonheur.

Les thés minceurs du commerce

Tout d’abord, nous tenions à vous donner notre avis sur les tisanes minceur disponibles dans le commerce. Nous attirons votre attention sur le fait que vous devrez vérifier la  composition des tisanes qui vous sont proposées. Si vous souhaitez mincir, pas question de miser sur des thés associés à des produits sucrés.

Par ailleurs, les thés minceur du commerce sont souvent de bons alliés pour perdre du poids. Il vous permettront d’associer des plantes auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé. Ainsi, l’effet de la reine-des-prés pourra être renforcé par l’utilisation du réglisse, du thé vert ou encore de la menthe. Il s’agira de recettes complexes que vous n’auriez pas forcément pu réaliser à la maison. Ces petits sachets déjà tout prêts sont également très pratiques, si vous n’avez pas le temps de composer vos propres tisanes maisons.

La meilleure recette de tisane à la reine-des-près

Nous vous proposons une recette simple et efficace de tisane à base de cette petite fleur. Elle est réalisée à base d’ingrédients déjà séchés. Si vous cueillez vous-même vos fleurs, vous pourrez les faire sécher à l’air libre ou encore au four.

Pour vous lancer dans la composition de cette tisane minceur à base de reine-des-près, il faudra vous munir de

  • 50 g de fleur de Reine des prés,
  • de 40 g de baie de votre choix,
  • de 30 g de pensée sauvage,
  • de 20 grammes d’écorce de bourdaine.
  • Si ces produits ne vous disent rien, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin bio dans lequel on pourra vous conseiller.

Du point de vue de la préparation, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre tous ses ingrédients, et de les laisser infuser dans une grande tasse d’eau pendant 10 à 12 minutes. Vous pourrez boire une à deux tasses de cette tisane par jour. Nous vous déconseillons de sucrer cette mixture dans le cadre d’un régime.

N’hésitez pas à découvrir notre article sur les meilleures tisanes permettant de perdre du poids.

Les compléments alimentaires à base de reine-des-près

Si vous n’êtes pas un adepte des boissons chaudes, ou que la perspective de boire un thé sans sucre vous paraît inimaginable, vous pouvez miser sur un complément alimentaire. Il existe de nombreuses gélules qui utilisent la reine-des-prés pour vous permettre de favoriser votre perte de poids. Tout comme dans les tisanes du commerce, la plante pourra alors être associée à d’autres éléments naturels, pour vous aider à optimiser votre processus minceur.

La reine-des-près est-elle une solution miracle pour perdre du poids ?

La reine-des-prés est reconnue par le plus grand nombre pour ses vertus positives sur la perte de poids. Elle pourra ainsi vous aider à déstocker la masse graisseuse et la rétention d’eau. Vous devrez toutefois inscrire la consommation d’une tisane à base de reine-des-prés dans une alimentation équilibrée. Il s’agit de la seule solution pour perdre du poids de façon durable. La seule consommation d’une tisane à base de cette plante n’est pas suffisante pour vous permettre de maigrir.

Comme beaucoup de plantes naturelles, la reine-des-prés n’a rien de miraculeux. Il s’agira cependant d’un petit coup de pouce non négligeable, pour vous permettre de renforcer les effets de vos efforts alimentaires. N’hésitez pas à nous indiquer vos meilleures recettes de tisanes à base de reine-des-prés en commentaire de cet article.

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes