Les 7 avantages de la crème de riz pour les sportifs et sportives

La crème de riz, et plus précisément la protéine de riz, est appréciée par les sportifs et les sportives pour combler leur besoin en protéines et hydrates de carbone. Mais consommer de la crème de riz présente d’autres avantages ! C’est un produit facile à digérer, qui convient à la plupart des régimes alimentaires, qui peut être consommé à tout moment dans la journée sous forme de shaker ou en cuisine et qui permet d’augmenter les performances sportives. Vous en doutez ? Voici 7 avantages de la crème de riz pour le sport.

La crème de riz est simple à digérer

Le principal avantage de la crème de riz (et pas seulement pour les sportifs) est sa facilité de digestion. Le riz est la céréale la plus digeste, alors que les protéines végétales sont souvent difficiles à digérer. Puisqu’elle ne contient pas de gluten, la crème de riz assure une digestion facile, notamment pour les personnes intolérantes au gluten (maladies cœliaques). Il est possible d’acheter de la farine de riz pour cuisiner. La crème de riz, quant à elle, est un mélange de farine de riz et d’eau. Elle est généralement précuite à la vapeur.

La crème de riz est idéale pour un régime sans gluten

La farine de riz n’est pas utilisée dans la confection du pain, par exemple, car elle ne contient pas de gluten. Ce qui est un avantage pour les personnes (sportives ou non) qui sont intolérantes ! La crème de riz peut être utilisée de nombreuses manières en cuisine, pour pouvoir confectionner des plats et desserts sans consommer de gluten. De leur côté, les sportifs l’utilisent souvent pour varier de l’avoine.

crème de riz nutrition et musculation

La crème de riz est une source de glucides et de protéines

La crème de riz est naturellement riche en vitamines, en protéines et en (bonnes) glucides. Elle est aussi une source importante en acides aminés essentiels, en phosphore, en calcium et en potassium. Les sportifs qui sont attentifs à leur nutrition sont donc souvent des adeptes de la crème de riz qui est riche, saine et nutritive ! Certaines crèmes de riz spécial fitness comme celles de chez HSNStore notamment sont enrichies en minéraux et en vitamines. C’est un produit complet et qui est vraiment adapté au sport.

La crème de riz contient peu de sucre et de gras

La crème de riz peut être utilisée pour contrôler son alimentation et son poids, ou en prise de masse, car elle présente un indice glycémique assez bas. C’est une source de glucides, mais elle contient peu de sucre et très peu de graisse. Il est donc possible de se faire plaisir, de manger en quantité (et bien), tout en contrôlant efficacement son alimentation grâce à la crème de riz. Parmi ses avantages, la crème de riz permet également de perdre du poids et de réguler le sucre dans le sang.

On peut utiliser la crème de riz pour la cuisine ou en boisson avant l’entraînement

Les sportifs et sportives peuvent consommer la crème de riz de nombreuses manières pour profiter pleinement de ses avantages. Avec son assimilation rapide (environ 30 min), vous pouvez utiliser la crème de riz en shaker avant votre séance d’entraînement (pré-training). Mais il est également possible de la consommer après l’entraînement (post-training) pour recharger ses glucides, au petit-déjeuner ou en collation dans l’après-midi. La crème de riz s’assimile facilement et vous aide à améliorer vos performances sportives et à récupérer après les séances d’entraînement.

La crème de riz aide à avoir un bon système cardiovasculaire

La crème de riz est confectionnée à partir de farine de riz, naturellement riche en protéines et en graisse saine. Ces bons lipides permettent de réduire le taux de cholestérol et, par suite, réduisent certains problèmes cardiovasculaires (mauvaise circulation sanguine, pression artérielle élevée, formation de caillots de sang, etc.). De plus, la crème de riz contient vraiment peu de d’hydrates de carbone

La crème de riz est adaptée à de nombreux régimes

La crème de riz est un produit idéal pour les personnes allergiques ou intolérantes à certains aliments, pour les sportifs ayant un régime strict ou pour toute personne ayant une alimentation spécifique. Elle convient à tout le monde ! Plus précisément, la crème de riz est adaptée aux :

  • végétariens
  • végans
  • maladies cœliaques (intolérance au gluten)
  • diabétiques
  • personnes allergiques aux œufs, lait ou au soja (elle est hypoallergénique)

De plus, la crème de riz ne contient généralement pas d’hormones et ne présente pas de traces d’antibiotiques.

Vous souhaitez varier votre alimentation, contrôler vos apports et continuer à vous faire plaisir ? La crème de riz est idéale pour tous les sportifs et sportives : végans, intolérance au gluten, prise de masse, perte de poids, amélioration des performances et récupération, digestion facile, assimilation rapide, etc. Les avantages sont nombreux !

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes