Skinny fat : alimentation et exercices pour retrouver la ligne

Vous êtes une « fausse maigre ». La balance ne vous dit pas la vérité parce que votre IMC semble être normal. Par contre, le miroir ne ment pas, vous avez une bonne quantité de graisse là où il ne faut pas. Vous voilà SKINNY FAT, à la fois maigre et gras dans certaines parties du corps. Quelques kilos s’amassent petit à petit pour effacer la silhouette fine et bien dessinée du corps. Cependant, il est tout à fait possible de passer de « skinny fat » à « fit girl ». Mais comment ? En mangeant sainement et en priorisant quelques exercices pour retrouver la ligne. Ces deux points essentiels sont les clés principales pour avoir un corps sec et bien dessiné.

Skinny fat : une alimentation saine à la place d’un régime restrictive

Rien que le mot « régime » décourage la plupart à l’idée de revoir son mode d’alimentation. Pourquoi s’empêcher de manger alors qu’on le fait non seulement pour survivre, mais aussi pour le plaisir. La nourriture saine est sans discussion le meilleur chemin à emprunter pour rester en forme.

Il suffit de prendre plaisir en dégustant votre plat et passer de la malbouffe à une alimentation équilibrée. Il ne s’agit pas d’éliminer de votre assiette tout ce qui n’est pas légumes et fruits et s’apitoyer sur des repas non délicieux.

En effet, « manger équilibrer » consiste à prendre conscience du grand bien que vous faites à vous-même, en dégustant des plats bien préparés et bien composés.

Le sucre, les aliments industriels ou les fast-foods sont en grande partie responsables d’un corps skinny fat. Il faut prendre du temps et opter pour des recettes saines préparées à la maison pour remédier à ce problème.

Un programme nutritionnel basé sur les protéines et les bons gras

Les glucides fournissent en grande partie l’énergie dont l’homme a besoin. Les apports en glucides en grande quantité sont plutôt conseillés en phase de prise de masse musculaire. Mais pour retrouver sa ligne, il faut réduire sa consommation et puiser l’énergie dans les bons gras. Il est donc conseillé de manger des acides gras essentiels que l’on peut trouver dans les poissons, l’huile d’olive ou encore l’avocat.

Les protéines sont par contre indispensables pour former les muscles et pour affermir la silhouette. Ce macronutriment reste le seul élément que le corps ne peut pas transformer en graisse. Pour les skinny fat dont l’objectif est d’augmenter de masse ou de volume musculaire, privilégiez les aliments riches en protéines. Ils se trouvent dans les viandes, les œufs, le tofu, le lait de soja, et aussi les poissons.

Les lipides et protéines doivent être associés aux vitamines des légumes et fruits pour favoriser le métabolisme.  De plus, ces derniers sont riches en eau et en fibres qui sont réputées comme alliés minceur.

Des activités sportives pour perdre la masse graisseuse localisée plus rapidement

 

perdre la masse graisseuse localisée

Bien gérer son alimentation permet incontestablement de gagner contre le surpoids et les graisses localisées. Il est meilleur d’ajouter à ce mode de vie, la pratique d’activité physique régulière qui donne un résultat rapide et plus joli. À quoi bon avoir un corps mince s’il est mou et flasque.

Durant les efforts physiques, le corps dépense les énergies stockées sous forme de graisses sur certaines parties du corps comme le ventre, les cuisses, les bras. Il participe donc à la fois à la perte de graisse et à l’affermissement des muscles pour avoir un corps dynamique.

Le plus important est de varier ses exercices en associant les exercices de cardio et de musculation.

Les squats

En connaissant les bons mouvements, les femmes pratiquent plus de squat que les hommes. Le squat est idéal pour celle qui veut simultanément retrouver sa ligne et avoir des muscles galbés sur le bas du corps. Utilisé comme exercice de cardio, le squat classique ou le squat sauté brule un maximum de calorie et affine la silhouette. Pendant les répétitions, presque tous les muscles du corps sont exercés surtout la sangle abdominale et le bas du corps. Ils permettent donc de façonner un corps de rêve et de valoriser les courbes.

Le gainage

Ce type d’exercice permet de renforcer les muscles les plus superficiels du tronc, à savoir les dorsaux et les abdominaux et permet de faire fondre la graisse du bas du ventre. Pour éliminer les poignées d’amour qui cachent la beauté de la hanche et avoir un joli ventre plat, le gainage est indispensable. Comment le réaliser ? L’exercice se pratique généralement en position allongée comme pour faire des pompes en maintenant une position de contraction le plus longtemps possible. D’ailleurs, il existe plusieurs variantes de gainage.

D’autres conseils en sus pour réussir sa remise en forme

La liste précédente destinée aux skinny fat n’est pas exhaustive concernant les méthodes de perte de gras. Le point suivant est indispensable pour retrouver la ligne et éviter la rétention d’eau : l’hydratation. Même si vous êtes assidu dans la pratique du sport et que vous mangez toujours sain et équilibré, l’hydratation reste primordiale. L’eau est un élément de base dans le métabolisme humain et peut aussi servir de coupe-faim. Les sportifs ne doivent jamais s’en séparer au risque de déshydrater le corps surtout après des sollicitations importantes.

Par ailleurs, il est également indispensable de diminuer la consommation de sel afin de prévenir la rétention d’eau qui peut ensuite gonfler le corps. Et il est préférable de saler les plats après la cuisson.

En outre concernant la pratique sportive, il vaut mieux consulter des professionnels si vous débutez ou si vous choisissez des exercices plus intenses comme le cross fit. À part les exercices cités plus haut, la natation est aussi une activité complète qui sollicite la totalité des muscles du corps. Et surtout, n’oubliez jamais de vous donner un temps de récupération suffisant après chaque effort.

Perdre du gras sans frustration est possible avec des gestes simples et de l’autodiscipline. Restez concentrer sur votre objectif de perte de graisse. L’alimentation équilibrée misant sur des produits bio, naturels portera ses fruits. Bougez régulièrement, faites du sport et des muscles secs et dessinés remplaceront ces masses graisseuses localisées.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes