Comment muscler l’intérieur des cuisses ? Les meilleurs exercices pour femmes

Les cuisses sont une partie du corps, qui stockent souvent beaucoup de graisses. Sans exercice ou simplement avec le temps, la graisse a tendance à s’accumuler à l’intérieur des cuisses et créer de la cellulite. Pourtant, avec quelques exercices très simples, il est possible de transformer l’intérieur vos cuisses en muscles bien dessinés. Nous allons donc vous donner les 5 meilleurs exercices et nos conseils pour muscler l’intérieur de vos cuisses.

Comment se muscler les cuisses ?

Pour muscler vos cuisses, vous pouvez le faire grâce à des exercices spéciaux et ciblés. Néanmoins, il est possible de les faire travailler tout au long de votre journée.

Par exemple, à la place de prendre l’ascenseur, privilégiez les escaliers. Ce changement peut paraître minime, cependant, en complément d’exercices, il va vous permettre de muscler rapidement l’intérieur de vos cuisses.

Vous pouvez adopter ce genre de gestes au quotidien en prenant le vélo à la place de la voiture par exemple. Vous allez ainsi faire travailler vos jambes, et par conséquent vos cuisses, toute la journée.

Les battements de jambes ou ciseaux

Pour muscler l’intérieur de vos cuisses, vous pouvez effectuer des battements de jambes, aussi connu sous le nom de « ciseaux ». Cet exercice va faire travailler vos adducteurs (les muscles de vos cuisses) en profondeur.

Pour le réaliser, placez-vous au sol sur un côté de votre corps. Tendez votre jambe qui se trouve au sol, puis levez celle du dessus en la gardant bien tendue puis redescendez-la doucement. Effectuez ce mouvement 10 à 20 fois et gardez, pendant chaque mouvement, votre jambe 3 secondes en l’air.

Le mouvement en vidéo :

Vous allez sentir vos muscles travailler et donc l’effort dans vos cuisses. Vous pouvez faire cette série 2 fois avec une pause de 30 secondes entre les deux. Il est important de réaliser cet exercice plusieurs fois par semaine et d’alterner avec les exercices ci-dessous. Pour ajouter de la difficulté, vous pouvez mettre en élastique autour de vos mollets. Cela va faire augmenter l’intensité de l’exercice.

Les squats

Le second exercice est très connu, et il consiste à faire des squats. En plus de muscler l’intérieur de vos cuisses, vous allez faire travailler vos fessiers en même temps.

Pour réaliser un squat, tenez-vous debout et écartez vos pieds de la largeur de vos hanches. Lorsque vous êtes en position, pliez vos genoux et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Ensuite, remontez et recommencer le mouvement.

Le mouvement en vidéo :

Pensez à équilibrer vos poids sur vos pieds pour ne pas perdre l’équilibre et faire travailler correctement vos cuisses. Cet exercice est très efficace pour muscler l’intérieur de vos cuisses. Vous pouvez commencer à réaliser 20 squats puis augmenter le nombre de répétitions au fur et à mesure de votre pratique.

Les fentes

Les fentes sont très pratiques pour muscler vos cuisses rapidement. Il existe d’ailleurs plusieurs façons de réaliser cet exercice, mais les fentes latérales sont les plus efficaces.

Pour réaliser une fente, mettez-vous debout et écartez légèrement vos jambes. Déplacez une jambe sur le côté en la pliant et déplacez votre poids dessus. Ensuite, revenez en position initiale puis recommencez de l’autre côté. Alternez vos fentes sur chaque côté.

Le mouvement détaillé en vidéo :

Vous allez sentir l’intérieur de vos cuisses travailler après plusieurs répétitions. Commencez par en faire 10 de chaque côté et si vous vous sentez à l’aise, augmentez le nombre de fentes. Lors de l’exercice, vous pouvez placer vos mains sur vos hanches ou coller devant vous. Choisissez une position dans laquelle vous vous sentez confortable.

Lever de jambes

Cet exercice peut paraître très simple mais il va muscler l’intérieur de vos cuisses et tonifier vos jambes.

Pour le réaliser, mettez-vous au sol sur un côté de votre corps. Placez la jambe qui se trouve au-dessus, devant l’autre en pliant votre genou. Ensuite, levez votre jambe du dessous.

Le mouvement expliqué en vidéo :

Vous allez sentir vos adducteurs travailler. Réalisez le mouvement 20 fois puis changer de côté et de jambe. Contractez bien votre jambe pour bénéficier de tous les bienfaits de l’exercice. Si vous n’êtes pas à l’aise dans la position, levez un peu moins la jambe du dessous ou dépliez un peu votre genou.

La planche

Pour finir, l’un des meilleurs exercices est la planche. En réalisant ce mouvement, vous allez pouvoir faire travailler vos muscles, mais aussi votre stabilité.

Placez-vous à quatre pattes sur vos jambes et vos mains. Ensuite, tendez simultanément votre jambe et le bras opposé, en les plaçant parallèlement au sol. Par exemple, si vous levez votre jambe droit, vous devez aussi tendre votre bras gauche.

L’exercice détaillé en vidéo :

Cet exercice demande un peu de concentration au début pour se coordonner, mais ensuite le mouvement devient automatique. En réalisant cette activité physique, pensez à bien gardez votre dos plat et parallèle au sol. Commencez par répéter le mouvement 10 fois de chaque côté.

Pensez à alterner l’ensemble de ces exercices pour muscler l’intérieur de vos cuisses rapidement. Chaque activité physique fait travailler l’intérieur de vos cuisses différemment, il est donc important d’en faire plusieurs. De plus, si vous souhaitez aussi muscler vos bras ou vos fessiers, vous pouvez créer votre propre routine sportive en ajoutant des exercices pour chaque partie de votre corps.

Se muscler les cuisses plus vite grâce à l’alimentation

Une alimentation équilibrée est très importante lorsque vous voulez muscler vos cuisses rapidement. Il faut aussi penser à s’hydrater régulièrement, pendant votre activité sportive, mais aussi tout au long de votre journée. Cela va permettre à votre organisme d’être bien équilibré.

Pour l’alimentation, il faut éviter les produits transformés et trop gras, car ils ont tendance à créer un surplus de gras et donc de se stocker au niveau de l’intérieur de vos cuisses. Par exemple, si vous avez un petit creux dans la journée, privilégiez un fruit à la place de gâteaux. Ce genre de petit geste va permettre de limiter la prise de graisse inutile.

Laura

Coach sportif professionnelle J’ai pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver des informations et conseils de qualité et surtout gratuitement grâce à ce magazine dédié aux Femmes.

Nous Toutes