// Physique //

Très féminine, généralement belle et toujours charnelle. Un teint de lys ou de rose. Ce qui vous importe avant tout étant d’être aimée, vous adapterez votre silhouette aux canons de beauté actuels. Ce qui vous caractérise sont vos grands et beaux yeux que vous utilisez pour séduire ; et votre voix. Une voix aux intonations chaudes et envoûtantes. Il n’est donc pas étonnant de trouver grand nombre de chanteuses Taureau.

Peu importe le physique de la femme Taureau, qu’elle soit petite ou grande, brune ou blonde, ronde ou mince, elle fera tout pour plaire, et mettra toujours en valeur sa féminité, jusqu’au bout des ongles.

Exemples de célébrités natives du Taureau : Adele, Laetitia Casta, Cate Blanchett, Jessica Alba, Megan Fox, Uma Turman, Kristen Dunst, Selah Sue, Emilia Clarke, Penelope Cruz

 

// Santé //

De constitution solide et d’un tempérament bien trempé, vous pouvez toutefois être sensible aux perturbations endocriniennes, telles que des troubles thyroïdiens qui peuvent impacter votre humeur. Donc, ce n’est pas de sa faute si la femme Taureau peut parfois s’emporter ! Jeune, vous pouvez aussi rencontrer des problèmes gynécologiques, qui influeront sur votre sexualité. Vous pouvez être frigide ou avoir un éveil sexuel tardif. Tout dépendra notamment de vos premiers partenaires.

Un point faible : le cou. Enfant, vous multipliez les angines. Les oreilles et le nez peuvent également être des faiblesses, avec des sinusites à répétition.

La femme Taureau peut avoir tendance à grossir, car rien ne lui plait plus que de partager de bons repas ! Attention à la cellulite… Et plutôt que de vous infliger des régimes draconiens que vous ne supportez pas amies Taureaux, pratiquez un sport ou de la danse. Après la quarantaine, surveillez une présence éventuelle de kystes mammaires ou ovariens, vous pouvez en produire régulièrement tout au long de votre vie.

Votre force : le sommeil. Il est généralement bon, et source de récupération profonde.

Quelques conseils de santé, amies Taureau :

  • Méfiez-vous de votre gourmandise
  • Mâcher longuement
  • Éviter les plats en sauce et une alimentation trop riche
  • Mangez de tout mais dans la mesure
  • Bougez-vous ! Il faut secouer votre paresse
  • Marche à pied conseillée
  • Respectez vos cycles de sommeil

 

// Mental //

Femme Taureau, vous avez une façon d’être simple, directe et bon-enfant. Le plus souvent rieuse et gaie. En contrepartie, quand vous êtes contrariée, vous avez une capacité à bougonner impressionnante ! Vous avez un caractère difficile il faut bien le dire… Rancunière, vous n’oubliez pas le mal qu’on vous a fait. Vous vous pardonnez plus facilement les coups de canifs que vous faites que ceux qu’on vous a faits. Vindicative, vous pouvez rentrer dans des colères véhémentes. La Femme Taureau supporte mal les critiques et manque parfois d’humour.

Votre personnalité varie selon le milieu social dans lequel vous êtes ou avez grandi. Vous restez attachée aux traditions de votre jeunesse. Née paysanne, vous garderez un attachement à la terre. Née dans le luxe, il vous sera difficile de vous en passer par la suite, quitte à vous montrer vénale. L’abondance dans tous les cas vous rassure. Vous avez besoin de posséder, que ce soit des fringues, des maisons, de l’argent. Vous avez d’ailleurs plus confiance dans la terre que dans l’or.

Ce besoin de possession peut se transformer en possessivité en amour et en jalousie. Apprenez à lâcher prise pour être plus épanouie.

La femme Taureau aime recevoir, et est une hôte exceptionnelle, préparant d’excellents repas, mettant les petits plats dans les grands. Les tables sont animées, elle rit beaucoup, comme une enfant. En parlant d’enfant, vous êtes d’excellentes éducatrices, attentives et très présentes pour eux.

 

// Carrière //

Un sens artistique inné. Elle chante bien, danse à merveille, c’est une musicienne accomplie et une décoratrice née.

Elle peut être mannequin car « vendre sa beauté » ne lui pose pas de problème, elle a surtout besoin de gagner rapidement de l’argent pour épargner et se sentir en sécurité ainsi.

La femme Taureau peut aussi exceller dans les métiers de l’hôtellerie, grâce à son esprit pratique et un bon contact avec la clientèle.

Dans le travail, comme dans la vie, c’est une femme endurante, consciencieuse, discrète et qui est capable d’assumer d’importantes responsabilités. Mais n’oubliez jamais qu’il ne faut pas la presser !

 

// Amour //

Vous êtes une séductrice, qui ne peut se passer du regard de l’autre pour se sentir belle car aimée, ou juste désirée. C’est bien là votre faiblesse… Vous pouvez être une compagne solide, fidèle et dévouée, comme une femme de tête ou une artiste qui vit dans son monde.

Avec l’âge, vous apprendrez à être moins dépendante du regard amoureux, vous deviendrez des matrones paisibles, vous remémorant vos succès passés, quand votre beauté terrassait tous ceux sur votre passage.

En amour, vous êtes jalouse et possessive. Et votre rancune fait que vous ne pardonnez le moindre écart à votre partenaire. Pourtant, dès lors que vous avez construit avec lui, il vous est très difficile de briser tout cela : votre maison, vos habitudes… Et surtout, vous pensez sincèrement que ce n’est pas bon pour les enfants. Si votre mariage ne marche pas, vous ferez tout pour que les enfants s’en aperçoivent le moins possible.

 

(crédit photo : Setareh Hosseini @starhosseini)