Stabilité, lenteur, détermination, obstination, jalousie, possessivité, matérialiste, direct, concret

« Qui veut aller loin, ménage sa monture »

Cher(es) Taureaux, vous êtes le second signe du Zodiaque, et faites parties des quatre signes Fixes. Vous êtes là pour concrétiser ce qu’ont initié vos prédécesseurs, vos voisins les Béliers. Votre besoin de réalisation concrète fait de vous un être solide, qui a les pieds sur terre. Il a besoin de posséder pour se sentir en sécurité, et sait qu’un sou est un sou.

Et en parlant de Terre, c’est cet élément qui vous domine et qui fait de vous un « enraciné », et un épicurien. Les plaisirs de la vie et de la chair vous animent. Le Taureau est le signe de Terre le plus sensuel et le plus artiste, sensible à la beauté de la nature.

Rien ne vous plait plus que la rosée du matin, une fleur qui grandit, un ciel étoilé. Votre force réside dans votre capacité à vous émerveiller et jouir des choses de la nature. La beauté vous émeut.

Le temps est précieux pour le Taureau. On vous qualifiera de lent parce que vous prenez le temps de vivre et d’agir. Vous vous mouvez avec lenteur mais grâce. Vous avez une grande puissance de travail, mais il ne faut pas vous bousculer. Il vous faut du temps pour prendre conscience de ce que vous éprouvez et voulez. Il vous est difficile de vous décider, et encore plus de revenir sur votre décision une fois prise. C’est ainsi qu’on vous verra comme quelqu’un de têtu.

C’est l’un des signes les plus féminins du Zodiaque : par son élément, la Terre, il incarne la fécondité, et par sa planète, Vénus, le charme et l’amour de l’amour. Il devient donc très difficile de résister à une femme Taureau.

 

La carte d’identité du Taureau

Enregistrer