// Physique //

Le visage de la femme Bélier est le plus souvent allongé, avec un ovale accentué et des pommettes saillantes. Le front est haut et le menton est volontaire mais mince. Elle ne sait pas cacher ses sentiments. La Bélier a de longues mains fortes et belles.

La femme Bélier possède une silhouette agréable et une allure sportive, avec de longues jambes musclées. Elle a l’air saine. Elle se tient bien droite, la tête légèrement inclinée en arrière pour mieux regarder son interlocuteur dans les yeux. Son regard vous captive, il est à la fois franc et doux. Son sourire est irrésistible. Parfois on distingue une « canine agressive » qui lui donne un charme inattendu. Avec ses armes à elle, c’est une séductrice.

Exemples de célébrités natives du Bélier : Leslie Mann, Isla Fischer,

// Santé //

La femme Bélier a de l’énergie à revendre et est endurante. Ou plutôt, elle ne s’écoute pas et ne s’arrête jamais, même quand elle est fatiguée. Pas étonnant qu’elle perde parfois brutalement ses forces. Et comme l’homme du signe, elle peut tomber alors en dépressions nerveuses.

Attention aux grands chocs affectifs qui peuvent bouleverser son métabolisme et lui faire perdre son équilibre psychologique. La Bélier souffrira plus des passions malheureuses que des virus.

Ce signe étant le plus « viril » du Zodiaque, la femme Bélier peut avoir du mal à accepter sa féminité. Elle somatisera alors par une maladie aux seins ou organes féminins.

Si elle mène une vie saine, au grand air, en exerçant régulièrement du sport et en dormant assez, alors, elle sera en bonne santé.

Quelques conseils de santé pour nos amies Bélier :

  • Prenez le temps de recharger vos batteries
  • Réfléchissez avant d’agir
  • Modérez vos consommations d’excitants
  • Faites du sport : tennis, course à pied, vélo… sont des sports qui vous iraient bien
  • N’abusez pas de la viande
  • Mangez du sucre et des fruits, en quantité normale

 

// Mental //

La femme Bélier est droite et rigoureuse. Un petit côté Zorro, toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin. Ne sachant dire non, elle en fait souvent plus qu’elle ne peut. Elle est capable de donner beaucoup et de faire beaucoup pour ceux qu’elle aime.

Elle fait partie de ces mères courages qu’on admire. Il faudra qu’elle fasse attention à ne pas trop éprouver de préférences pour l’un ou l’autre de ses enfants, sous peine de s’en vouloir de ne pas être juste.

 

// Carrière //

Avec son petit côté viril, la femme Bélier aime exercer les « métiers d’hommes ». Elle ne craint pas les métiers sportifs et dangereux.

Dans la santé, elle pourrait être une bonne dentiste ou chirurgienne. Mais les professions altruistes l’attirent également car c’est une femme dévouée. Son attitude chevaleresque peut l’amener à devenir avocat.

On retrouve la femme Bélier dans des organisations sociales ou au sein du M.L.F. Elle a du courage à revendre et soutiendra toujours les plus belles parmi les causes perdues. L’oisiveté est à bannir chez elle, cela causerait sa perte et sociale et psychologique. Ce n’est pas le type de la femme au foyer.

 

// Amour //

Passion et fougue, mai plus mesurées que chez l’homme du signe. Ses sentiments sont plus profonds et plus durables. Il faut qu’elle fasse attention à ne pas se brûler les ailes par amour. La femme Bélier peut se vouer totalement à son partenaire et finir par vivre à travers lui.

Jeune, avant de se poser, elle aime jouer avec le feu, et allumer ses prétendants. Elle allume la mèche en séduisant, pour le plaisir de faire une conquête. Rien ni personne ne doit lui résister. Mais pas besoin d’aller plus loin, la victoire s’arrête là.

 

(crédit photo : Setareh Hosseini @starhosseini)